Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plugins d'aide à l'atterrissage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plugins d'aide à l'atterrissage

    Bonjour,
    Je travaille les arrondis et j'essaye de perfectionner ma technique.
    J'ai trouvé sur le .org 2 plugins qui donnent les paramètres d'atterrissage et qui attribuent une note ou une évaluation.
    J'ai installé xgs
    et un script Lua Landingrate.
    Le problème, c'est que ni leurs données ni leurs évaluations ne sont les mêmes.
    Du coup, je ne suis guère avancé...
    Auriez-vous des conseils ou des retours ou même des alternatives ?
    Merci d'avance.
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

  • #2
    Salut,

    J'ai testé les deux et préfère le script Lua parce que t'affichant la couleur lors de l'atterrissage.

    Après il faut surtout savoir que l'un et l'autre calculent selon ta vitesse et ton axe.

    Le meilleur moyen pour l'arrondi, c'est ce que m'a conseillé un autre xplanien, Xlyfer pour ne pas le citer, faire en sorte que l'assiette à l'atterrissage soit plus ou moins la même que celle du décollage.

    Mon instructeur ULM que j'ai eu la joie de revoir ce matin m'a également conseillé de tirer sur le manche à petites touches. Tu tires un peu dessus, tu laisses l'avion s'enfoncer, tu tires encore jusqu'à trouver le bon réglage et pouf tu te poses en douceur.

    Enfin sur Xplane, il y a problème d'effet de sol qui a déjà été évoqué qui fait que sur n'importe quel appareil, tu dois laisser un peu de gaz pour l'atterrissage chose que tu ne fais pas en réel.

    Je me suis entraîné tout à l'heure, apprenant à maîtriser un nouvel avion et voilà ce que ça donne. Je t'envoie le fichier replay que tu peux mettres dans le repertoire Output/Replays de Xplane:



    Espérant t'avoir aidé.


    Hervé
    Dernière modification par Jacobson, 23 juin 2020, 20h23.
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Merci beaucoup pour le retour et pour la vidéo. J'avais remarqué que les avions avaient une fâcheuse tendance à s'enfoncer un peu brutalement au moment de l'arrondi et qu'il fallait toujours garder un peu de vitesse en réserve pour les tenir le plus tard possible, ce qui ne facilité pas la tâche. Comme toi, je pense que le script Lua est plus utile, pourvu qu'il soit aussi le plus réaliste.
      JlF
      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

      Commentaire


      • #4
        Plus réaliste je ne suis pas expert, mais en considérant que de toutes façons Xplane ne reproduira jamais le réel en tous points il est bien suffisant. Tu voles en réel quelque part ou seulement sur simulateur ?
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          Je vole en réel à LFAB sur un DR 400 120, mais je ne suis qu'élève pilote (PPL théorique), d'où mon vif intérêt pour les arrondis...
          Bons vols.
          JlF
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par joelafrite Voir le message
            Salut,
            Je vole en réel à LFAB sur un DR 400 120, mais je ne suis qu'élève pilote (PPL théorique), d'où mon vif intérêt pour les arrondis...
            Bons vols.
            JlF
            Bonjour, ce n'est pas sur un simu, qui plus est non dynamique, que tu apprendras un arrondi correct ... C'est dans l'avion que tu le feras ... Amitiés Denis
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si il n'aura pas les mêmes sensations en réel, cela peut lui permettre d'avoir un certain automatisme du geste, tout en restant prudent sur ce dernier point pour ne pas confondre les deux. Pour ma part je suis élève pilote ULM, et les séances de confinement sous Xplane m'ont bien aidé et qui m'ont valu les félicitations de mon prof lors de mon dernier cours. Et pourtant j'ai eu des difficultés d'apprentissage... Bref ça peut lui donner une certaine idée mais bien entendu rien ne remplace les conseils de l'instructeur en réel
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jacobson Voir le message
                Je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si il n'aura pas les mêmes sensations en réel, cela peut lui permettre d'avoir un certain automatisme du geste, tout en restant prudent sur ce dernier point pour ne pas confondre les deux. Pour ma part je suis élève pilote ULM, et les séances de confinement sous Xplane m'ont bien aidé et qui m'ont valu les félicitations de mon prof lors de mon dernier cours. Et pourtant j'ai eu des difficultés d'apprentissage... Bref ça peut lui donner une certaine idée mais bien entendu rien ne remplace les conseils de l'instructeur en réel
                J'en connais pour qui cela a été tout à fait contre-productif ... On travaille certains aspects du pilotage sur simu et on apprend à piloter dans un aéronef ... Amitiés Denis
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui pour ça je suis entièrement d'accord. Le simulateur peut aider dans la mesure où le stress n'y est pas, parce que si on se crashe, on redémarre un vol. En réel on peut difficilement. Et certains instructeurs sont meilleurs pour détendre l'élève que d'autres. En tout cas c'est sûr que si on pouvait vraiment apprendre à piloter sur simulateur ça se saurait
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jacobson Voir le message
                    Ah oui pour ça je suis entièrement d'accord. Le simulateur peut aider dans la mesure où le stress n'y est pas, parce que si on se crashe, on redémarre un vol. En réel on peut difficilement. Et certains instructeurs sont meilleurs pour détendre l'élève que d'autres. En tout cas c'est sûr que si on pouvait vraiment apprendre à piloter sur simulateur ça se saurait
                    Oui tout a fait, et c'est surtout je pense à l'arrondi que le simu n'est pas la solution. C'est un moment ou réellement il faut faire le rapport précis entre la position de la machine et le sol ... Par contre beaucoup de phases de vols peuvent être travaillées, en liaison avec le vol réel. un circuit de piste, une navigation, le suivi et surtout la compréhension d'un radial de VOR, le maniement et la compréhension de matériel, du GPS etc etc ... Même le VSV peut être envisagé. Mais pour l'arrondi ... je suis très très très dubitatif ...
                    Les gros liners et les avions plus lourds effectivement sont plus justifiable du simu à l’atterrissage car souvent on fait appel à l'(affichage de paramètres et d'une assiette contrôlée entre autre à la maquette ... donc la ça peut aider ...
                    Dernière modification par DenisdeFecamp, 26 juin 2020, 07h59.
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je suis d'accord, mais en fait je pensais surtout retravailler sur simulateur ce qu'on apprend en réel avec l'instructeur. Parce qu'effectivement apprendre sur simulateur et l'appliquer en réel ça ne marche pas. Le contraire est faisable selon une certaine mesure et j'ajouterai selon l'appareil. Clairement sur un DR400 la différence entre réel et simu est trop grande et refaire en réel ce qu'on fait sous Xplane est une grosse erreur. En revanche, le Zenair CH701 est assez proche du Savannah en réel et là c'est jouable. Mais somme toute ne jamais oublier de séparer réel et simu.
                      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Jacobson Voir le message
                        Oui je suis d'accord, mais en fait je pensais surtout retravailler sur simulateur ce qu'on apprend en réel avec l'instructeur. Parce qu'effectivement apprendre sur simulateur et l'appliquer en réel ça ne marche pas. Le contraire est faisable selon une certaine mesure et j'ajouterai selon l'appareil. Clairement sur un DR400 la différence entre réel et simu est trop grande et refaire en réel ce qu'on fait sous Xplane est une grosse erreur. En revanche, le Zenair CH701 est assez proche du Savannah en réel et là c'est jouable. Mais somme toute ne jamais oublier de séparer réel et simu.
                        Oui dans ce sens ... Mais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes quand on est seul ( sans instructeur ) devant son écran ... Elles sont souvent longues à repartir ....
                        Denis - Urçay - 03 Allier.
                        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                        UC Gaming DarkDesk 1001-1
                        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                        2 écrans 24 pouces
                        16 Go SDRAM SDR3
                        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                        Windows 10
                        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                        Manettes Saitek Quadrant

                        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                        Commentaire


                        • #13
                          Là je ne peux qu'être entièrement d'accord
                          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X