Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Checklist dynamique pour le Ryan Navion 205 (A) freeware réalisé par vFlightAir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Checklist dynamique pour le Ryan Navion 205 (A) freeware réalisé par vFlightAir

    Bonjour

    Je vous propose une checklist dynamique pour le Ryan Navion 205 (A) freeware réalisé par vFlyteAir:

    This is a 1950 Ryan Navion 205 freeware model for X-Plane 11.2 or newer. By vFlyteAir Simulations Update: May 20, 2020 We uploaded a new version of the Navion today to address a couple of autopilot issues, and to correct some small bugs that were causing errors in the X-Plane log.txt file. ------...


    La checklist que je vous propose est dynamique et peut être configurée en semi transparence afin d'être moins invasive à l'écran.
    Cette checklist est à utiliser avec le plugin Xchecklist v1.34 (ou supérieur) de Sparker.
    Pour que celle-ci soit dynamique, il faut cocher la case "Turn Copilot ON" dans les options du plugin Xchecklist.

    J'ai utilisé au maximum les datarefs afin d'automatiser et de rendre plus conviviale l'utilisation de cette checklist.

    => Téléchargement de la checklist : https://forums.x-plane.org/index.php...-by-vflyteair/
    Le fichier dézippé "Navion205_clist.txt" est à placer dans le dossier de l'avion.

    -----
    Plugin Xchecklist version 1.34 (ou supérieur) de Sparker : https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
    Utilisation du plugin Xchecklist (par Clochette) : http://xplanewiki.fr/140



    Dernière modification par Goofy, 25 juin 2020, 17h04.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    C'est un avion très agréable et stylé "Old School". Les graphismes sont réussis, eux aussi d'un aspect "Old School usé".
    Le vol est lent, il faut prendre son temps avec cet avion.

    Pour la navigation il est très démuni, mais cela reflète bien les années 50 où cet avion a débuté ses vols: un VOR, pas de DME, pas de NDB, pas de chrono, juste une horloge (moins pratique pour le vol à l'estimée). Donc c'est au cap (ou radiale) et au chrono.
    Côté PA, c'est rudimentaire aussi: maintien d'une altitude, maintien d'une assiette, maintien d'un cap, capture et maintien d'une radiale VOR, capture et maintien d'un ILS (attention le CDI n'a pas d’aiguille Glide, juste une aiguille LOC).

    Dans le réel, les pilotes volant sur des vieux coucous peu équipés en moyens de navigation, utilisent fréquemment un GPS portatif, soit sous forme de tablette (avec GPS) + logiciel de navigation, soit sous forme d'un GPS portable orienté aéro.

    Avec ce Ryan Navion 205, nous pouvons faire de même pour avoir des infos de timing, de vitesses (en kts, plus pratiques que les mph du Navion), de distances et de routes vraies suivies. La navigation devient alors plus confortable.
    Il suffit d'affecter un raccourci clavier pour faire apparaître à la demande une fenêtre popup du GNS 430 ( NAvigation & Radios => GPS => G430/530 #1 (Pilot) => GNS NAV 1 toggle popup ). Bien sûr c'est une aide purement informative: le pilote puise les infos dont il a besoin et il les utilise avec les moyens de navigation limités du Ryan Navion
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      merci Jean-pierre pour cette Checklist
      Bon Week-end
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #4
        Merci Jean Pierre !
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Merci

          ------

          La version 1.1 de la checklist est disponible.
          Pour le téléchargement veuillez vous reporter au *** post initial ***
          Les modifications sont décrites sur le ORG.
          Dernière modification par Goofy, 01 juillet 2020, 21h56.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            La version 1.2 de la checklist est disponible.
            Pour le téléchargement veuillez vous reporter au *** post initial ***
            Les modifications sont décrites sur le ORG.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              J'apprécie beaucoup cet avion "old school" très bien réalisé, il est bien rangé dans mon hangar à côté du Zlin et du Yak.
              Merci pour la check.
              JlF
              Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

              Commentaire


              • #8
                Oui, cet avion "old school" est bien agréable à utiliser.
                Cela change de la tendance actuelle: avionique limitée, instrumentation analogique, juste un VOR pour la NAV et vol lent. Les nostalgiques des vieux coucous trouveront de quoi se faire plaisir avec cet avion.

                Pour info:
                - le calage altimétrique est erroné: si on affiche par exemple "29.92" on est en fait à un peu plus de "30.00" (confirmé par la dataref correspondante). En affichant la bonne altitude du terrain de départ, le QNH est erroné.
                => j'ai corrigé cela en modifiant deux fichiers PNG: recalage de la couronne barométrique.

                - le pilote automatique est positionné à l'extrême droite du tableau de bord, ce qui le rend peu pratique à manipuler, bien qu'il y ait une fenêtre popup dédiée.
                => j'ai ajouté via un script LUA la possibilité de manipuler le PA via des raccourcis claviers visualisés dans la fenêtre de gestion des raccourci clavier de X-Plane: (merci à Yoyoz pour m'avoir montré comment faire)
                • manipulation du sélecteur de mode du PA par incrémentations et décrémentations
                • manipulation du rotacteur pour l'inclinaison de l'avion en mode manuel du PA: décrémentation, neutre et incrémentation.

                (pour le maintien de l'altitude, il y a déjà ce qu'il faut dans les raccourcis claviers généraux de X-Plane)

                -----
                Si cela vous intéresse, je peux vous passer ces fichiers (correction du calage altimétrique et script LUA de raccourcis claviers pour le PA)
                Dernière modification par Goofy, 02 juillet 2020, 14h10.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Goofy Voir le message

                  -----
                  Si cela vous intéresse, je peux vous passer ces fichiers (correction du calage altimétrique et script LUA de raccourcis claviers pour le PA)
                  Bonsoir Jean Pierre ,

                  Oui je veux bien !
                  Je ne sais pas à quel niveau il faudra intervenir , si tu peux joindre une petite explication ce sera la bienvenue me concernant .

                  Merci à toi !
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui moi également, merci
                    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                    XP11.51

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok

                      Ci-dessous, vous avez un lien de téléchargement du pack zippé.

                      Une fois dézippé, vous obtenez 3 fichiers:
                      • Navion_gau02_vintage.dds (au format DXT5 avec couche Aplha)
                      • Navion_gau02_vintage_LIT.dds (au format DXT5 avec couche Aplha)
                      • navion205_raccoucis-clavier_drf.lua


                      Les deux fichiers "Navion_gau02_vintage.dds" et "Navion_gau02_vintage_LIT.dds" sont à copier dans le dossier "objetcs" de l'avion: "\vFlyteAir_Navion205_v1_2\objects\ ". Acceptez le remplacement des fichiers originaux, après les avoir sauvegardés.
                      => cela corrige l'erreur du calage altimétrique

                      Le fichier "navion205_raccoucis-clavier_drf.lua" et à copier dans le dossier des scripts de FlywithLUA: "\X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts\ ". Vous devez avoir FlywithLUA.
                      => ajout des raccourcis clavier/joystick dans la fenêtre de gestion correspondante de X-Plane. Ils apparaîtront à la rubrique: Perso => Navion_205
                      (merci à yoyoz qui m'a indiqué comment faire)


                      => Téléchargement du pack zippé: https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=329


                      Par exemple pour les raccourcis clavier du PA je les ai regroupés en haut à gauche du clavier:
                      • F1 et F2: décrémentation et incrémentation du sélecteur de mode du PA
                      • F3: mode de maintien de l'altitude ON/OFF (ici c'est un raccourci clavier classique de X-Plane)
                      • 1, 2 et 3 du clavier alphabétique: rotacteur d'inclinaison de l'avion à gauche, au neutre ou à droite




                      Dernière modification par Goofy, 03 juillet 2020, 00h39.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Goofy, y a plus qu'à...
                        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                        XP11.51

                        Commentaire


                        • #13
                          Claire comme de l'eau de roche Jean Pierre !

                          Merci et bonne journée à toi .
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            En principe, on ne modifie pas les fichiers d'un avion, même freeware (remplacement des deux fichier DDS originaux).
                            Vous pouvez aussi procéder différemment en copiant ces deux fichiers non pas dans le sous dossier "objects" de l'avion, mais dans le sous dossier "objects d'une livrée de cet avion: cela aura le même effet au final, mais il faudra alors utiliser cette livrée pour bénéficier du calage altimétrique corrigé. En procédant ainsi, on ne remplace pas des fichiers originaux, mais on en ajoute, c'est plus correct vis à vis du concepteur de l'avion.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              En principe, on ne modifie pas les fichiers d'un avion, même freeware (remplacement des deux fichier DDS originaux).
                              Vous pouvez aussi procéder différemment en copiant ces deux fichiers non pas dans le sous dossier "objects" de l'avion, mais dans le sous dossier "objects d'une livrée de cet avion: cela aura le même effet au final, mais il faudra alors utiliser cette livrée pour bénéficier du calage altimétrique corrigé. En procédant ainsi, on ne remplace pas des fichiers originaux, mais on en ajoute, c'est plus correct vis à vis du concepteur de l'avion.
                              Tu as anticipé la réponse à la question que j'allais te poser sur le respect du travail des autres , bravo !
                              On va faire comme cela alors ...
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X