Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Mac ARM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par djetdail Voir le message
    StarOffice peut être
    Merci de m'avoir mis sur la voie !
    C'est la reconnaissance de l'icône qui m'a fait retrouver :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		220px-NeoOffice_icon.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,2 Ko 
ID : 			468789
    Neo Office !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Issue du monde OpenSource, et maintenant payant. Je comprend ta position, vu les circonstances qui t'on obligées à supporter des choix qui n'étaient pas les tiens. C'est assez drôle de penser qu'en France c'est plutôt l'inverse qui s'est produit. Et de nos jours, LibreOffice et l'openSource en général regagnent des points dans les différentes administrations.
      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous. Depuis pas mal d'année je n'ai plus touché à X-Plane vu la difficulté de le faire tourner correctement sur mon "Old" MacPro 2009 et ne souhaitant pas changer car aucune nouvelle machine ne me convenait.
        Hier, coup de folie (et aussi parce que X-plane me manque beaucoup), je test la version iPad de X-plane sans me faire trop d'illusion. Et bien ça marche du tonnerre, c'est hyper fluide (60 fps constant avec réglage à fonds sur mon iPad Pro 12,9"), et en Retina, c'est vraiment pas dégueulasse). J'ai été bluffé, et j'ai très rapidement retrouvé mes marques et repris du plaisir !

        Alors certes, c'est la version de basse avec les avions de base, et il faut un abonnement pour avoir accès à l'ensemble de la planète. Pas question ici d'ajouter des Add-on, de trafiquer les nuages, de redessiner l'hexagone français, il faudra se contenter de la version classique.

        Mais ça vaut vraiment le coup d'essayer, et pour revenir sur le sujet original, ça donne beaucoup d'espoir pour la version M1 de X-plane qui doit pas être si compliquée à faire à partir de la version IOS .
        X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
        Ipad avec XAirports & Airtrack.
        Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
        Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

        Commentaire


        • #19
          Je partage totalement vos opinions concernant Apple mais on ne gomme pas d'un trait des décennies d'habitudes.

          Que pensez-vous de ces propostions :

          chez le site britannique (dont le bureau europeen à migrer en Pologne — brexit oblige ?) https://www.steadycomps.com/online-s...DMI-p233605663

          chez amazon (même proposition) : https://www.amazon.fr/Steady-Comps-D...00+16gb&sr=8-2
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #20
            Peut-être que cet article explique ces propositions.
            Apple fait le ménage dans sa famille d'iMac… en attendant le nouveau tout-en-un équipé d'une puce maison ? Après la disparition complète et définitive de l'iMac Pro, ce sont les options 512 Go et 1 To de stockage SSD de l'iMac 21,5 pouces 4K qui ont discrètement pris la porte. En termes de stockage, ce modèle n'est plus proposé qu'avec un Fusion Drive de 1 To (son enveloppe de base) ou 256 Go de SSD, pour le même prix. Ce n'est pas une surprise : depuis le 25 février, ces deux options ne pouvaient plus être sélectionnées, bien qu'elles apparaissaient toujours dans la page de commande.


            Si tu ne peux pas te passer de Bootcamp et que tu peux attendre au moins deux ans pour connaître le véritable potentiel des nouveaux Mac alors pourquoi ne pas acheter plutôt des iMac d'occasion ?
            Sinon on peut rêver : le New 2020 27" Apple iMac 5K, mais le prix.... arghhhh !
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir , pour revenir à X-Plane sur M1
              https://developer.x-plane.com/2020/11/arm-macs/ (Ben Supnik)

              ...On Nov/10/2020 , Apple announced new Macs powered by Apple’s M1 chip, a custom ARM system-on-a-chip based on the Apple A-series System on a Chip (SoC) from the iPhone and iPad.
              The rest of this post is probably only of interest to Mac users, but for Windows users, it’s worth noting that the M1 chip is fast. It targets laptop and low power use cases, not gamer-class hardware, and it’s not a discrete GPU. Here’s my 27″ iMac – Intel says the i9 in it is a 95W part:
              Single core: 1265 Multi-core: 9414
              and here’s a new M1-based MacBook Air, with 8 cores running at ten watts:
              Single core: 1732 Multi-core: 7545
              That’s…a pretty high score for Apple’s first trip into desktop land. One more for perspective:
              AMD’s new Ryzen 5900X, which is a great chip, with a 105W TDP:
              Single Core: 1619, Multi-core: 13656 ...


              ..In the future, we will have an X-Plane build that is “universal”–that is, it contains ARM and x86_64 code, and we will have a plugin SDK that contains both ARM and x86_64 code. At this point, plugin authors can start recompiling plugins to contain both types of code as well. Users with ARM Macs will have the choice to (1) run ‘natively’ in ARM for higher performance and use only plugins that are universal or (2) continue to run x86_64 code under Rosetta, so that all plugins work.
              (This option is available for all apps that are universal on an ARM Mac – you turn “Use Rosetta” on or off in the app properties.)
              This situation is exactly the same as the PPC->x86 transition we went through years ago.
              Plugin developers: once Big Sur and the new X-code are out and we have an ARM plugin SDK, you can add a new architecture to your project and that should be it, as long as you don’t use any x86 assembly code in your add-on
              ...
              XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
              pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
              pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

              B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

              Commentaire


              • #22
                @fredieze


                Now you have excellent translators like DeepL or others that allow you to give information in French on this French forum and you could take a minimum of time to use them, right?


                So here is the translation of your post:

                Le 10 novembre 2020, Apple a annoncé de nouveaux Macs équipés de la puce M1 d'Apple, un système sur puce ARM personnalisé basé sur le système sur puce (SoC) Apple A-series de l'iPhone et de l'iPad.
                Le reste de cet article n'intéressera probablement que les utilisateurs de Mac, mais pour les utilisateurs de Windows, il convient de noter que la puce M1 est rapide. Elle vise les ordinateurs portables et les cas d'utilisation à faible consommation, pas le matériel de classe gamer, et ce n'est pas un GPU discret. Voici mon iMac 27″ - Intel dit que le i9 qu'il contient est une pièce de 95W :
                Monocœur : 1265 Multi-cœur : 9414
                et voici un nouveau MacBook Air basé sur M1, avec 8 cœurs fonctionnant à 10 watts :
                Noyau unique : 1732 Noyau multiple : 7545
                C'est... un score plutôt élevé pour le premier voyage d'Apple dans le monde des ordinateurs de bureau. Un autre pour la perspective :
                Le nouveau Ryzen 5900X d'AMD, qui est une excellente puce, avec un TDP de 105W :
                Single Core : 1619, Multi-core : 13656 ...


                ... Dans le futur, nous aurons une version de X-Plane qui sera "universelle" - c'est-à-dire qu'elle contiendra du code ARM et x86_64, et nous aurons un SDK de plugin qui contiendra du code ARM et x86_64. À ce stade, les auteurs de plugins peuvent commencer à recompiler les plugins pour qu'ils contiennent également les deux types de code. Les utilisateurs de Macs ARM auront le choix entre (1) fonctionner "nativement" en ARM pour de meilleures performances et utiliser uniquement les plugins universels ou (2) continuer à exécuter le code x86_64 sous Rosetta, de sorte que tous les plugins fonctionnent.
                (Cette option est disponible pour toutes les applications qui sont universelles sur un Mac ARM - vous activez ou désactivez "Utiliser Rosetta" dans les propriétés de l'application).
                Cette situation est exactement la même que celle de la transition PPC->x86 que nous avons connue il y a quelques années.
                Développeurs de plugins : une fois que Big Sur et le nouveau X-code seront sortis et que nous aurons un SDK pour plugins ARM, vous pourrez ajouter une nouvelle architecture à votre projet et ce devrait être tout, tant que vous n'utiliserez pas de code d'assemblage x86 dans votre add-on...

                macos/deepLFree.translatedWithDeepL.text

                It took me the time of 2 copy and paste
                Dernière modification par milan, 23 mars 2021, 07h15.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #23
                  Thank you Milan , now , I know and this app is on my Mac !

                  Merci Milan , maintenant , je le sais et l'app est sur mon (vieux) Mac ! (traduit par moi !)
                  XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                  pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                  pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                  B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X