Annonce

Réduire
Aucune annonce.

eGPU pour MacBook Pro ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x eGPU pour MacBook Pro ?

    Bonjour,

    Je cherche une solution pour booster mon Mac avec X-plane.
    Un eGPU me semble la meilleure (ou la moins mauvaise) solution pour moi. Je ne vais pas acheter un PC juste pour ça, et en plus je ne ne connais pas le monde PC.
    Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.

    Merci.

    Ma petite configuration, un MBP 13’’ de 2018 8Go et un écran supplémentaire LG 4K 32’’.
     Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

  • #2
    Bonjour

    Je réponds juste pour suivre.
    Je me tâte à geeker bêtement et à m'offrir un eGPU avec une Gigabyte vega 64 dedans, sachant qu'aujourd'hui ma config est :
    IMac 21,5 retina mi 2017
    i7 3,6 Ghz / "turbo truc muche" à 4,2
    16 GO de RAM
    radeon pro 560 avec 4 GO de VRAM
    fusion drive 1 TO

    j'avoue que les performances s'effondrent parfois un peu rapidement (entre 12 et 19 FPS) et j'ai du mal à trouver le setting ideal.

    Donc de deux choses l'une :
    - Soit ma config est "pas si pire" mais je suis preneur de vos feedback pour un réglage un peu plus fin et optimisé des paramètres, notamment graphiques, de Xplane 11 (11.4 en ce qui me concerne en attendant la 11.5 définitive)
    - Soit l'eGPU est la solution, et si oui, avec la Vega 64, que puis-je attendre "de mieux" ?

    Merci d'avance !
    iMac 21,5 / i7 3.6 Ghz to 4.2Ghz / 16GB RAM / Fusion Drive 1TO / AMD Radeon pro 560 4 GO VRAM / Thrustmaster Hotas X

    Commentaire


    • #3
      Une précision : je n'ai pas l'intention de prendre un écran supplémentaire. Le but est d'accélérer l'écran interne du mac.
      iMac 21,5 / i7 3.6 Ghz to 4.2Ghz / 16GB RAM / Fusion Drive 1TO / AMD Radeon pro 560 4 GO VRAM / Thrustmaster Hotas X

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tarzouille Voir le message
        Une précision : je n'ai pas l'intention de prendre un écran supplémentaire. Le but est d'accélérer l'écran interne du mac.
        Hello salut

        Oupsss …

        Je n'ai pas l'impression qu'un eGPU puisse accélérer l'écran interne du Mac …
        Je ne vois pas comment ton eGPU va pouvoir attaquer le signal envoyé à ton écran interne … ?

        Informe-toi bien avant de faire le pas !

        Glah
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Sans compter qu'un module eGPU avec une carte graphique de course dedans sera non seulement moins performante que la même carte à l'intérieur sur le bus dédié (évidemment impossible sur un portable) mais en plus aussi coûteux, sinon plus, qu'un bon vieux PC tout entier ! (Windows ou Linux).


          Pourquoi pas un Mac (portable) pour la petite bidouille courante, donc pas besoin de performances extraordinaire, et un PC dédié, uniquement pour le jeux ou la simulation de vol. (C’est ce que je fais avec un MB Air déjà ancien, et un PC que je vais acquérir pour les choses sérieuses)


          Vouloir gonfler une machine qui n'a jamais été prévu pour ça, ça revient un peu à rêver d'une voiture qui combinerait compacité, économie, puissance, vélocité etc. Une Fiat 500 ou une Twingo pour se garer en ville, mais pouvant accueillir 5 ou 6 personnes avec 150 Kg de bagage, un tout petit moteur 3 cylindres 75 Ch consommant 2,8 l/100Km, capable de rouler sans fatigue à 130 Km/h + sur autoroute, d'accélérer de 0 à 100 en moins de 4 secondes… etc.


          Alors évidemment on peut toujours mettre une galerie sur le toit, et accrocher une remorque pour un déménagement ponctuel… de la même manière on peut utiliser un eGPU pour s'imaginer avoir assez de ressources pour faire tourner XPlane 11 dans de bonnes conditions ! Sans compter que XPlane 12 est sans doute en longue finale, et que ses besoins en ressources n'iront probablement pas à la baisse.


          Je suis le premier à le déplorer, mais il faut bien reconnaître que Mac OS est en voie d’extinction du fait de l’intransigeance d’Apple. On peut toujours espérer un miracle, bien sûr, mais…
          MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Merci pour vos feedbacks !

            Il se trouve qu'après réflexion, lectures et conseils divers... je n'ai pas franchi le pas ! Et bien m'en a pris, car avec ma config, le passage à la 11.5 et metal a fortement amélioré les performances graphiques avec un setting medium très acceptable.

            Cela dit je rejoins ta réflexion XFlyer... je pense que ça finira comme ça pour moi également
            iMac 21,5 / i7 3.6 Ghz to 4.2Ghz / 16GB RAM / Fusion Drive 1TO / AMD Radeon pro 560 4 GO VRAM / Thrustmaster Hotas X

            Commentaire

            Chargement...
            X