Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désactiver piste inutilisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désactiver piste inutilisée

    Bonjour,

    Sur la scène de l'aéroport du Touquet LFAT, il y a une piste aujourd'hui inutilisée (07/25).
    Or, l'ATC m'envoie atterrir dessus en fonction de certains vents.
    Comment "désactiver" cette piste inutilisée (WED?), plus personne ne décolle ni n'atterrit dessus depuis longtemps, même si elle est toujours présente physiquement...
    Merci!

  • #2
    Envoyé par fredov59 Voir le message
    Comment "désactiver" cette piste inutilisée (WED?), plus personne ne décolle ni n'atterrit dessus depuis longtemps, même si elle est toujours présente physiquement...
    Merci!
    Tu viens de proposer toi-même la solution : WED !
    Ta scène ouverte dans WED, tu repères et désignes la piste incriminée et tu lui retires sa fonction de piste.
    Attention, il faudra aussi retirer toutes les Taxilines qui amène ou repartent de cette piste .

    Le plus simple, après avoir désigné-retiré ta piste , demande à valider ta scène (menu File ->Validate) . WED te signaleras tous les éléments non conformes à ta scène : désignes un et retire le ou corrige le.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      merci de la réponse, je vais essayer cela.

      Edit: sous WED, je ne vois pas comment "retirer la fonction de piste".
      On voit bien un attribut "class - runway" sur la droite de l'écran, mais ce n'est pas modifiable.
      Merci
      Dernière modification par fredov59, 28 juin 2020, 15h19.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredov59 Voir le message
        merci de la réponse, je vais essayer cela.

        Edit: sous WED, je ne vois pas comment "retirer la fonction de piste".
        On voit bien un attribut "class - runway" sur la droite de l'écran, mais ce n'est pas modifiable.
        Merci
        Tu désignes ta piste dans WED et tu l'effaces !
        Elle sera toujours visible dans ta tuile photo, mais si tu préfères conserver une structure "béton" tu peux créer une surface de cette matière qui corresponde à la piste désaffectée , et même poser des marques au sol qui correspondent à ton ancienne piste
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Tu remplaces la piste par un taxiway dans WED. Là on ne va plus t'envoyer atterrir dessus.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire

          Chargement...
          X