Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendre une licence … ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Vendre une licence … ?

    Je sais …
    Les licences sont individuelles et non transmissibles …

    Sauf que là, j'estime qu'il y a rupture de contrat de la part du développeur …

    Il s'agit de SkyMaxx Pro, pour lequel j'ai acquis une licence dès ses débuts en 2013, payant (en prix "upgrade" ) les 2 grosses mises à jour ( de 1 à 3, puis 3 à 4 ).
    Or, depuis l'arrivée de XP11.50, SkyMaxxPro n'est pas fonctionnel sous "Métal" … et réponse du développeur , il ne le sera … jamais …

    Selon eux, Microsoft leur a fourni par l'intermédiaire de Laminar une "passerelle" entre Open GL et Vulkan, passerelle qu'Apple refuse de fournir !
    X-Aviation est donc dans l'impossibilité totale d'en assurer le portage ! (Surprenant … Laminar a pourtant bien réussi son portage sous Metal, le passage de l'un à l'autre est donc possible !)

    Le plus beau dans cette affaire : le service après vente m'indique qu'il sont persuadés que j'ai beaucoup de plaisir à utiliser SkyMaxx Pro et que je peux sans autres continuer à utiliser les nouvelles versions, même sous XP 11. 50 ! Sous quelles conditions ?? Utiliser X-Plane en version … Open GL !!!!

    Génial !! Alors que XP 11.50 est là pour bosser les performances, on me donne comme conseils … de me passer de cette opportunité !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Bonjour,

    si c'est une question, je te répondrais que d'une part X-Plane 11.50, (Vulkan ou OpenGL) est toujours en version BETA, ensuite que le site revendeur X-Aviation ne peut en rien être responsable du fait que SkyMaxx Pro ne soit pas compatible avec ton OS .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      De même, tu as parfaitement le droit de revendre ton logiciel en occasion.
      L'arrêt UsedSoft de la CJUE a autorisé la revente de licences de logiciels d'occasion, hors support physique. Quel est l'impact juridique et opérationnel ?
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BERDE Voir le message
        X-Aviation ne peut en rien être responsable du fait que SkyMaxx Pro ne soit pas compatible avec ton OS .
        Jusqu'à maintenant (XP 10.41) il l'était !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          X-aviation est un publisher, il n'est pas responsable du developpement des produits qu'il vend. Mais ca m'etonnerait que le dev de SkyMaxx soit abandonne sous Metal.
          Meme si il n'y a pas de passerelle, il y a une api que le dev peut utiliser directement.
          Il faut plutot s'attendre a une update payante quand xp 11.50 sortira.

          C'est interessant cette histoire de license, je me suis toujours poser la question.
          Ce n'est cependant pas facile de revendre des choses dematerialisees qui sont liees a des comptes chez les sites marchant.
          GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ash Voir le message
            Mais ca m'etonnerait que le dev de SkyMaxx soit abandonne sous Metal.
            Meme si il n'y a pas de passerelle, il y a une api que le dev peut utiliser directement.
            Il faut plutôt s'attendre a une update payante quand xp 11.50 sortira.
            Voilà la réponse de SkyMaxx Pro :
            Glah,
            We've been very clear in our update e-mails and our forums that a Mac update is NOT coming, unfortunately. It's not because we don't want to, it's because it's IMPOSSIBLE to. We include a link (https://developer.x-plane.com/2020/0...iv-a-new-hope/) in our forum posts AND in our e-mails about this with an article from Laminar Research on why this is, but in easy to understand terms:

            1. On Windows, Vulkan allows OpenGL to still be accessed even when Vulkan is in use. This allows SkyMaxx Pro to utilize a special bridge Laminar Research made available to us to at least allow the product to work.


            2. On Mac, Apple does NOT allow OpenGL to be accessed when using Metal. Laminar has not been able to find a workaround for this, and they do not think they ever will. Therefore, we cannot and likely will not ever be able to get this working when using Metal.


            I'm sad about it too. 90% of our staff (including myself) uses Mac to develop and run X-Plane. The best we can do is offer it for use in OpenGL only.
            Traduit avec DeepL:
            Glah,
            Nous avons été très clairs dans nos e-mails de mise à jour et nos forums sur le fait qu'une mise à jour pour Mac ne viendra malheureusement pas. Ce n'est pas parce que nous ne le voulons pas, c'est parce qu'il est IMPOSSIBLE de le faire. Nous incluons un lien (https://developer.x-plane.com/2020/0...iv-a-new-hope/) dans nos messages sur les forums ET dans nos e-mails à ce sujet avec un article de Laminar Research sur la raison de cette mise à jour, mais en termes faciles à comprendre :


            1. Sous Windows, Vulkan permet d'accéder à OpenGL même lorsque Vulkan est utilisé. Cela permet à SkyMaxx Pro d'utiliser un pont spécial que Laminar Research a mis à notre disposition pour permettre au moins au produit de fonctionner.


            2. Sur Mac, Apple n'autorise PAS l'accès à OpenGL lorsqu'il utilise Metal. Laminar n'a pas été en mesure de trouver une solution de contournement pour cela, et ils ne pensent pas qu'ils le feront un jour. Par conséquent, nous ne pouvons pas et ne pourrons probablement jamais faire fonctionner ce produit en utilisant Métal.


            J'en suis triste aussi. 90% de notre personnel (moi y compris) utilise Mac pour développer et faire fonctionner X-Plane. Le mieux que nous puissions faire est de le proposer pour une utilisation en OpenGL uniquement.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X