Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Crotal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Crotal

    Bonjour à toutes et à tous,
    Il y a fort longtemps je me suis essayé à la "simu" de vol militaire (IL2 ... la famille des lock on, des flaming cliffs sur A10 et F15). J'ai remisé mes hotas ... Ma seconde passion la photo avait pris le pas...
    Depuis un bon moment ça m'a démangé d"y revenir, sous un autre angle que la guerre. Alors profitant d'une réinstallation de Windows, j'ai gardé un petit disque M2 pour le consacrer à Xplane !
    Et voilà, j'ai repris le manche, dévoré des tutos ... Dès que j'ai pu faire de bons (ou pas trop mauvais) tours de piste j'ai commencé à partir à l'assaut du ciel !
    Pour l'instant humblement sur cesna et baron ...
    Je me réjouis de vous rejoindre
    Crotal
    i7 7700K 32 Gb RAM GTX 1060
    Samsung 970 M.2 500 Go pour OS Windows 10 pro
    RD400 M.2 256GB pour X plane 11.41
    track IR 5
    Saitek Flight rudder pedals, flight switch panel, flight yoke system

  • #2
    Bienvenue Crotal !

    Merci pour ce petit mot sur toi !

    Bonne continuation et bonne recherche pour assimiler les connaissances nécessaires en fonction des objectifs que tu t'ai fixé .

    Au plaisir de te lire .
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut Crotal ,

      merci pour avoir bien voulu te présenter c'est toujours sympa d'avoir une histoire meme courte de chaque nouveau venu
      tu trouveras ici une communauté de personnes qui pourront selon leurs connaissances et disponibilités t'aider, te conseiller, te dépanner à ton tour un jour ou l'autre tu feras de meme .

      bons vols

      Roland
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Salut Crotal, bienvenue parmi nous …

        Passionné de Photo … Avec X-Plane tu pourras réaliser de superbes copies d'écrans avec des contre-jours, des effets de lumière parfois bluffants … de quoi concilier 2 passions !

        Bons vols à toi !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci de cette bien aimable présentation ... Amitiés Denis
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue au Club
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire

            Chargement...
            X