Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FF 320 Rien ne fonctionne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FF 320 Rien ne fonctionne

    Bonsoir à tous, je viens d'acheter le FF A320 et son sound pack mais rien ne fonctionne.

    Il n'est pas alimenté et aucun moyen de brancher le ground power. aucun potard ou bouton ne réagi à la souris. Seul les leviers du throttle, des flaps et le joystisk réagissent. Mais aucun moyen d'allumer l'ecran secondaire ou quoique ce soit (il me semble que c'est via "l'ipad" que se fait l'activation?), aucun moyen d'alimenter l'avion et de bouger le moindre bouton. Le pointer ne se change pas non plus en "main" indiquant que c'est clicable. Ça voudrait dire qu'AUCUN commutateur de l'avion fonctionne dans ce cas. J'imagine qu'à 90 balles l'avion ça devrait marcher...J'entends un clic lorsque j'essaye d'appuyer sur des trucs, mais aucune animation du bouton, et aucun effet surtout.

    J'ai désinstallé et réinstallé, avec et sans le sound pack. Evidemment le dossiers CEF est bien dans les plugins, j'ai J'ai essayé une mise à jour via X updater mais je ne peux pas le mettre à jour avant 12 heures. Puis j'imagine que j'ai téléchargé la dernière version de toute manière. Aussi X updater me dit que mon identifiant n'est pas valide.

    Si vous avez une info avant que je demande un remboursement...Merci par avance.

    Pour info je suis sur la 11.50B11, mais de ce que j'ai lu, l'avion fonctionne avec Vulkan. Bref, j'ai un peu les plombs
    Dernière modification par Michael Cantello, 29 juin 2020, 23h01.
    Config: Boitier: Cooler Master H500M / CM: Asus Prime Deluxe II X 299 / CPU: I9 9900X (cadencé 5,2Ghz) / RAM: 128G Crucial Ballistix 3600 Mhz / CG: 2 x Asus RTX 2080 Ti 11g (SLI/Nvlink) (OC 1995 MHZ)/ 4 Samsung 970 EVO plus 1 T + 1 HDD Seagate Barracuda 4T / Alim: Cooler Master Gold 1200W / Ecrans: 2 x LG 49wl95c-w 49" Ultrawilde OLED pour 5120 x 2880 px ( 2 x 5120 X 1440) / Watercooling complet (CPU/GPU/RAM) EKWB. Joystick Logiteck Extreme 3D (sera vite remplacé)

  • #2
    Salut,
    Comme son nom l'indique, la 11.50B11 est une version beta.
    C'est un peu complique "d'avoir les plombs" sur une beta, teste sur une vraie release avant de pleurer et demander un remboursement, cet addon fonctionne vraiment très bien.
    GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      On va commencer par le commencement: tu l'as acheté sur X-plane.org ? Si oui, tu as eu la clé sur la page du téléchargement et tu dois te rappeler de l'identifiant que tu as donné au moment de l'achat.
      Ensuite tu démarres les deux batteries et va sur la tablette pour démarrer le Ground Power, gérer les passagers, le carburant, etc... puis tu reviens sur le panneau supérieur.....
      Si tu as fait tout ça, tu continues avec la checklist et si ça ne marche pas reviens vers nous.
      Cet avion fonctionne super bien, sans mauvaises surprises.

      A +
      micaeli
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ash Voir le message
        Salut,
        Comme son nom l'indique, la 11.50B11 est une version beta.
        C'est un peu complique "d'avoir les plombs" sur une beta, teste sur une vraie release avant de pleurer et demander un remboursement, cet addon fonctionne vraiment très bien.
        Je me suis permis cette remarque après avoir lu que la beta XP ne posait pas de problème avec cette avion. Sinon je ne râlerais pas bien sur. Je préfère attendre les updates que revenir à l'open GL. Le cas présent n'a pas de rapport avec vulkan visiblement. Mais merci d'avoir pris le temps de répondre.
        Config: Boitier: Cooler Master H500M / CM: Asus Prime Deluxe II X 299 / CPU: I9 9900X (cadencé 5,2Ghz) / RAM: 128G Crucial Ballistix 3600 Mhz / CG: 2 x Asus RTX 2080 Ti 11g (SLI/Nvlink) (OC 1995 MHZ)/ 4 Samsung 970 EVO plus 1 T + 1 HDD Seagate Barracuda 4T / Alim: Cooler Master Gold 1200W / Ecrans: 2 x LG 49wl95c-w 49" Ultrawilde OLED pour 5120 x 2880 px ( 2 x 5120 X 1440) / Watercooling complet (CPU/GPU/RAM) EKWB. Joystick Logiteck Extreme 3D (sera vite remplacé)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par micaeli Voir le message
          Bonsoir,
          On va commencer par le commencement: tu l'as acheté sur X-plane.org ? Si oui, tu as eu la clé sur la page du téléchargement et tu dois te rappeler de l'identifiant que tu as donné au moment de l'achat.
          Ensuite tu démarres les deux batteries et va sur la tablette pour démarrer le Ground Power, gérer les passagers, le carburant, etc... puis tu reviens sur le panneau supérieur.....
          Si tu as fait tout ça, tu continues avec la checklist et si ça ne marche pas reviens vers nous.
          Cet avion fonctionne super bien, sans mauvaises surprises.

          A +
          micaeli
          Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai fait plusieurs achats sur Xplane Org et j'ai bien la clé et les ID. Mon problème vient du fait que je ne peux pas allumer les batteries. J'entends juste un clic mais pas de voyant ou quelque indice qui indique une alimentation. Je ne peux donc pas allumer la tablette. Et je pense avoir cliqué sur tout ce qui est clicable sans aucune réaction du dit bouton...En fait je me rends compte que j'entends des clics meme quand je clique dans le vide. meme au milieu du pare brise ca clique
          Dernière modification par Michael Cantello, 29 juin 2020, 23h57.
          Config: Boitier: Cooler Master H500M / CM: Asus Prime Deluxe II X 299 / CPU: I9 9900X (cadencé 5,2Ghz) / RAM: 128G Crucial Ballistix 3600 Mhz / CG: 2 x Asus RTX 2080 Ti 11g (SLI/Nvlink) (OC 1995 MHZ)/ 4 Samsung 970 EVO plus 1 T + 1 HDD Seagate Barracuda 4T / Alim: Cooler Master Gold 1200W / Ecrans: 2 x LG 49wl95c-w 49" Ultrawilde OLED pour 5120 x 2880 px ( 2 x 5120 X 1440) / Watercooling complet (CPU/GPU/RAM) EKWB. Joystick Logiteck Extreme 3D (sera vite remplacé)

          Commentaire


          • #6
            Salut, salut

            bon déjà pour être sûr que tu as bien installé ton Add-on , as tu essayé de l'ouvrir avec l'option:
            > moteur tournant ?
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Oui je viens d'essayer. J'entends les moteurs, je les vois tourner mais tout le cockpit est éteint. Puis les moteurs s'arretent après 1 minute environ
              Dernière modification par Michael Cantello, 30 juin 2020, 00h43.
              Config: Boitier: Cooler Master H500M / CM: Asus Prime Deluxe II X 299 / CPU: I9 9900X (cadencé 5,2Ghz) / RAM: 128G Crucial Ballistix 3600 Mhz / CG: 2 x Asus RTX 2080 Ti 11g (SLI/Nvlink) (OC 1995 MHZ)/ 4 Samsung 970 EVO plus 1 T + 1 HDD Seagate Barracuda 4T / Alim: Cooler Master Gold 1200W / Ecrans: 2 x LG 49wl95c-w 49" Ultrawilde OLED pour 5120 x 2880 px ( 2 x 5120 X 1440) / Watercooling complet (CPU/GPU/RAM) EKWB. Joystick Logiteck Extreme 3D (sera vite remplacé)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Michael Cantello Voir le message
                Oui je viens d'essayer. J'entends les moteurs, je les vois tourner mais tout le cockpit est éteint. Puis les moteurs s'arretent après 1 minute environ
                OK tu viens d'essayer en cochant au préalable '' démarrer moteurs tournants '' ou bien en passant par l'onglet vol > démarrer les moteurs si c'est cette seconde procédure , essai la première ( en cochant..) .
                Ce que tu décris comme phénomène m’était aussi arrivé sachant que je ne démarre qu'avec les moteurs tournants .
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour info je suis sur la 11.50B11, mais de ce que j'ai lu, l'avion fonctionne avec Vulkan. Bref, j'ai un peu les plombs.

                  Non, l'Ultimate n'est pas encore compatible Vulkan. Peux tu citer tes sources?
                  Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                    Bonjour,

                    Pour info je suis sur la 11.50B11, mais de ce que j'ai lu, l'avion fonctionne avec Vulkan. Bref, j'ai un peu les plombs.

                    Non, l'Ultimate n'est pas encore compatible Vulkan. Peux tu citer tes sources?
                    Bonjour Birdy, je vais essayer de retrouver ce fil. C'était sur un forum anglais où certains se plaignait que la VR fonctionnait mal avec le A320. Implicitement ça sous entendait que le reste allait bien. L'auteur du post a reçu des réponses musclées de personnes qui n'avaient constaté aucun souci. D'où ma remarque. J'essaye de retrouver ça ;)
                    Config: Boitier: Cooler Master H500M / CM: Asus Prime Deluxe II X 299 / CPU: I9 9900X (cadencé 5,2Ghz) / RAM: 128G Crucial Ballistix 3600 Mhz / CG: 2 x Asus RTX 2080 Ti 11g (SLI/Nvlink) (OC 1995 MHZ)/ 4 Samsung 970 EVO plus 1 T + 1 HDD Seagate Barracuda 4T / Alim: Cooler Master Gold 1200W / Ecrans: 2 x LG 49wl95c-w 49" Ultrawilde OLED pour 5120 x 2880 px ( 2 x 5120 X 1440) / Watercooling complet (CPU/GPU/RAM) EKWB. Joystick Logiteck Extreme 3D (sera vite remplacé)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Michael Cantello Voir le message
                      Bonjour Birdy, je vais essayer de retrouver ce fil. C'était sur un forum anglais où certains se plaignait que la VR fonctionnait mal avec le A320. Implicitement ça sous entendait que le reste allait bien. L'auteur du post a reçu des réponses musclées de personnes qui n'avaient constaté aucun souci. D'où ma remarque. J'essaye de retrouver ça ;)
                      ok je n'avais pas lu que tu etais sur le 11.50 b11 vulkan , du coup mais remarques sont caducs , je résonnais avec la 11.41...
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        OK tu viens d'essayer en cochant au préalable '' démarrer moteurs tournants '' ou bien en passant par l'onglet vol > démarrer les moteurs si c'est cette seconde procédure , essai la première ( en cochant..) .
                        Ce que tu décris comme phénomène m’était aussi arrivé sachant que je ne démarre qu'avec les moteurs tournants .
                        Bonjour Androl, j'ai essayé les deux méthodes, cocher la case au moment du choix de l'avion, ou cliquer sur démarrer les moteurs dans l'onglet pendant la sim. Mais il y a eu du nouveau depuis;

                        Via ce lien: http://localhost:6025/EFB.html

                        j'ai accès à la tablette et j'ai pu activer l'avion et l'alimenter. D'abord simplement l'overhead fonctionnait, puis après plusieurs connexions et redémarrages, les efis, pfd et autres instruments ont bien voulus s'allumer. La tablette est alimentée aussi mais rie n'est cliquable dessus. Impossible d'accéder aux menus et obligé d'utiliser l'interface web.

                        Après si comme dit plus haut, l'avion n'et pas compatible Vulkan.., alors je suis moins étonné. (Bien qu'on en soit à la beta 11 quand même, les développeurs sont au courant depuis des mois de l'arrivée de Vulkan. La version finale ne corrigera que les bugs, l'API n'évoluera pas et je trouve que depuis la beta 1, quand on vend un avion à ce prix, on fait en sorte qu'il fonctionne)

                        L'avion est superbe mais l'expérience démarre très mal. Je ne pense pas l'utiliser au final, et même quand l'avion sera fonctionnel. Simplement pour leur système de sélection de commandes. Positionner le pointeur jusqu'à voir une cible, clic molette pour voir les flèches, puis scroll pour activer le potard...Je ne vois pas comment cela peut être utilisable en vol avec un avion qui bouge. Jene vois pas non plus comment ils ont pu avoir une idée pareille. Un simple clic devrait suffire, pourquoi 3 actions pour activer un bouton. J'ai vu qu'on pouvait modifier ça, mais pour des combinaisons encore plus tordues. L'avion que je préfère en terme de modeling et pour son côté immersif est le TBM900, sinon le zibo pour les liners, avion très complet. J'utilise XPRealistic2 et quand il s'agit de tourner un potard en virage, c'est déjà mission impossible, on zoom plus qu'on interagit avec le dit bouton. Alors dans les situations qui demandent un action rapide, neuf fois sur dix on est dans les choux. Je ne veux pas paraitre rabat joie du tout, j'ai recu des réponse assez sèches, à croire que je m'adresse aux développeurs de l'avion. Je ne veux vexer personne vraiment.

                        Tout de même je suis impatient de voir sortir FS2020. Je ne sais pas combien de centaines d'euros Xplane m'a couté pour au final un plaisir très très limité. Le meilleur exemple est le 747-8 SSG (j'en ai deux, un avec une tablette bleue et l'autre avec la tablette intégrée). Cockpit modélisé par un enfant (je suis modeleur de métier) et texturé avec les pieds, aucun PBR, c'est du FS2000 quoi. Le pointeur doit être placé au nanomètre pour que ce soit cliquable (ou scrolable), et là encore dans un avion qui bouge...Et va comprendre pourquoi, impossible de voler avec l'AP depuis la version 2.1. Il fonctionne mais dès la première rafale de vent l'avion part en roulis/bank angle et crash. C'est un autopilot qui impose de tenir les commandes dès qu'il y a du vent. Aller aux toilettes pendant le vol et c'est le crash assuré. Un problème de CG j'imagine, mais pas moyen de gérer le payload à priori. Et 1/3 du FMC fonctionne, puis impossible d'importer ses FMS. La plupart du temps le manche est embutée à gauche pour garder l'aile horizontale.

                        Un zibo gratuit qui pose problème ne m'en poserait pas (des problèmes). Mais des Payware entre 50 et 100€ si mal conçus...Ca donne envie de désinstaller Xplane vraiment. A ceux qui lisent, ne me sautez pas dessus, je vis très bien sans xplane et je ne suis pas du tout en train d'exploser de colère. Tout va bien hormis Xplane :D

                        J'ai une expérience de pilote avec mon petit Savannah, j'ai utilisé FSX des années aussi. J'ai toujours pu changer le heading avant de me prendre une colline. Bref je suis sorti du sujet mais simplement parceque cet airbus, au delà du fait que pour X raisons, je ne peux pas m'en servir, clos mon expérience Xplane. Il fonctionnerait que simplement faire un clic droit + un clic molette et un scroll (me rappelle plus la combinaison), ca en dit long sur le développement de l'avion. Voilà voilà, je ne suis pas en colère je le répète, mais je réinstalle FSX ou j'attends le prochain. Là au moins tout fonctionne immédiatement et pas besoin d'attendre deux jours pour faire voler un avion, 12 heures pour avoir le droit de le mettre à jour, et une combinaison de 20 manipulations pour tourner un bouton, et la nécessité d'ouvrir une page web pour gerer son fueling ou son payload. Poour toous ces exemples, il y a peut être de manips que je n'ai pas compris, peut être qu'un cold and dark sur le véritable avion ou sur d'autres simulations est différent de ceux d'Xplane. Je pense que passer des heures d'installations d'addon, gérer sa hiérarchie de scène, devoir attendre des plombes et manger plusieurs teras d'espace disque, les bugs et craches intempestifs, etc, etc, ca peut plaire à des gens. Perso je veux juste voler. 100 balles un avion, j'apprécierais un .exe pour l'installe et des mises à jours auto.

                        Merci à tous pour votre disponibilité et votre célérité dans vos réponses en tout cas. Aujourd'hui je sonne le glas de feu mon Xplane. Ca m'aura au moins redonner l'envie de voler dans un vrai avion ;) Tant pis pour l'IFR, on va ressortir les logs papiers et se lever tôt :D
                        Dernière modification par Michael Cantello, 30 juin 2020, 13h42.
                        Config: Boitier: Cooler Master H500M / CM: Asus Prime Deluxe II X 299 / CPU: I9 9900X (cadencé 5,2Ghz) / RAM: 128G Crucial Ballistix 3600 Mhz / CG: 2 x Asus RTX 2080 Ti 11g (SLI/Nvlink) (OC 1995 MHZ)/ 4 Samsung 970 EVO plus 1 T + 1 HDD Seagate Barracuda 4T / Alim: Cooler Master Gold 1200W / Ecrans: 2 x LG 49wl95c-w 49" Ultrawilde OLED pour 5120 x 2880 px ( 2 x 5120 X 1440) / Watercooling complet (CPU/GPU/RAM) EKWB. Joystick Logiteck Extreme 3D (sera vite remplacé)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, sans polémique, je me demande si on a les mêmes avions, les mêmes ordi, le même xplane ... Chez moi je peux laisser des heures tourner sans le moindre bug ... Tous mes avions se sont toujours installés nickel, ou alors la raison du problème a très vite été connue et réparée... Bref, j('ai bien du mal a comprendre ces critiques ... Peut etre serait il plus simple d'apprendre à se servir de la base avant d'installer des addons à ,n'en plus finir non ? Amitiés Denis
                          Denis - Urçay - 03 Allier.
                          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                          UC Gaming DarkDesk 1001-1
                          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                          2 écrans 24 pouces
                          16 Go SDRAM SDR3
                          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                          Windows 10
                          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                          Manettes Saitek Quadrant

                          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Michael Cantello ,

                            Je n'ai pas cet avion et donc je ne pourrais t'aider .
                            Je n'ai pas non plus les qualités pour piloter un avion de cette catégorie .

                            Mon intervention est pour te dire que cet avion fait la joie de centaines d'utilisateurs dans le monde de Xplane , et mis à part les petits soucis possibles inhérents aux diverses installations , c'est un add-on qui jouit d'une excellente réputation .
                            Je pense que si tu as un problème , il serait bon de chercher la véritable cause au lieu de te retourner contre Xplane ou le concepteur .

                            Voilà , c'est tout ce que j'avais à te dire , j'espère que dans la vie tu n'es pas aussi susceptible facilement , si c'était le cas alors elle te serait pénible au quotidien vue son imperfection ...

                            Courage mon ami , il y a sûrement une raison à ton petit malheur et je croise les doigts pour que ton plaisir soit retrouvé .
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Question bête.
                              Est-ce que la version installée en première installation d'achat est du même niveau que la mise à jour pour la compatibilité 11.50 ?

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X