Annonce

Réduire
Aucune annonce.

configuration palonnier TFRP / Hotas X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x configuration palonnier TFRP / Hotas X

    Je n'arrive pas à configurer les deux ensembles, la manche prend systématiquement la main (ils sont placé sur 2 port USB distincts)
    qui peux me donner des idées?

    Godfroi

  • #2
    Un problème avec le matériel ?
    --> rubrique Le Matériel

    Sujet déplacé au bon endroit.

    Merci de prendre de bonnes habitudes dès le début en respectant les rubriques du forum.

    Daniel
    (un des modérateurs)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci d’être passé par la.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Godfroi Voir le message
        Je n'arrive pas à configurer les deux ensembles, la manche prend systématiquement la main (ils sont placé sur 2 port USB distincts)
        qui peux me donner des idées?

        Godfroi
        salut, salut

        de meme que ton joystick as tu paramétré ton palonnier dans les réglages d'Xplane ? je n'en possède pas mais je pense que le processus est le meme

        et si tu le souhaites bien que pas obligatoire tu peux passer par la rubrique : présentation , si tu comptes intégrer un peu plus la communauté des simeurs de ce forum c'est un usage convivial

        Roland
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est paramétré et calibré, j'avoue que c'est assez curieux, aurait il un conflit dans les attributions des fonctions, j'ai désactivé le Yaw sur le joystick ?
          J'irais tout à l'heure sur présentation

          Commentaire


          • #6
            C'est noté je fais seulement connaissance avec le forum, j'y veillerais
            M. Godfroi

            Commentaire


            • #7
              Hello.

              Tu as installé le driver du TFRP ?

              Je l'ai aussi et sans Xplane le reconnaît mal.
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                J'ai repris les choses en main, il semble que cela fonctionne, problème de conflit entre les attributions palonnier/manche.
                Merci de m'avoir supporté pour ces débuts d'un vieux débutant (FS II)
                Tout fonctionne bien mais rien n'est enregistré comme configuration quand je quitte
                Pourtant calibré...
                Faut-il enregistrer le vol ou bien les périphériques sont enregistrés avec le vol
                M. Godfroi
                Dernière modification par Godfroi, 30 juin 2020, 20h57.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Godfroi Voir le message
                  ...
                  Tout fonctionne bien mais rien n'est enregistré comme configuration quand je quitte
                  ...
                  Windows ? Mac ? Linux ?
                  Le répertoire Output/Preferences n'est pas en lecture seule ?

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Godfroi Voir le message
                    ... Faut-il enregistrer le vol ou bien les périphériques sont enregistrés avec le vol ...
                    Ma config du X56 et du palonnier est sauvée avec le 412 que j'utilise, dans un répertoire : Output\preferences\control profiles

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est bien ça
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Win 10
                        Le répertoire était bien en lecture seule.
                        Merci et bons vols.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X