Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Joystick Thrustmaster Flight Hotas One

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Configuration Joystick Thrustmaster Flight Hotas One

    Bonjour à tous,
    Je me suis récemment acheté le jeu X-Plane 11 sur PC, et le Joystick Thrustmaster Flight Hotas One.
    Malheureusement je n'y comprend rien.
    J'ai essayé de calibrer comme j'ai pu le joystick, mais lorsque je vais dans "l'école de pilotage" pour "décollage en cessna 172" je ne décolle pas, et tourne en rond, le joystick ne fonctionne pas.
    J'ai contacté le service client Thrustmaster qui m'a redirigé vers http://xplanewiki.fr/109 sauf que ce n'est pas la bonne version du jeu.
    Et lorsque je trouve la bonne version du jeu, http://xplanewiki.fr/34, c'est pas le bon joystick.
    J'ai bien essayé de régler malgré tout mais rien n'y fait...
    Quelqu'un peut-il m'aider avec le calibrage?
    Quelqu'un qui aurait peut-être par chance, le même jeu et le même joystick que moi?
    Merci beaucoup de votre aide, je suis désespéré.
    Guy
    Fichiers attachés

  • #2
    Bonjour,
    Tu devrais trouver ton bonheur sur les tutos dans ce lien.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Est-ce que c'est trop tard pour répondre ?
      Je n'ai pas ce "model" de THRUSTMASTER, donc ne connais pas quel numéro d'AXE correspond exactement aux manettes mais ...

      1. Cliquer sur calibrer maintenant.
      2. A pousser l'axe de "throttle/gaz" (manette de gauche) à fond dans le deux sens. Le curseur correspondant Bleu correspondant va bouger. (de 0 à MAX)
      3. Idem pour les trois axes de Joystick. Ceux ci sont centrés à Neutre/0 et varie de "-X à 0 à +X"
      4. Ceci calibre les axes.

      Maintenant il faut affecter les commandes pour chaque axe ainsi pour ceux pour chaque bouton/interrupteur, etc.

      Attention, la liste est succincte donc pour piloter avec moteur tournant au démarrage de X-Plane:

      1. Les axes, type curseur qui va de zéro à Max :

      Gaz (ou throttle) : A cocher le Reverse Axis" si Minima et Maxima sont dans l'autre sens



      2. Les axes de deux cotés de centre (-x à 0 à +x)

      Roulis (Roll) : gauche et droite
      Tangage (Pitch) : devant et arrière (pour descendre et monter)
      Lacet (Yaw) : à tourner sur l'axe vertical gauche et droite

      Optionnelle :
      Vue Gauche/Droite

      Frein gauche (au sol) ??
      Frein Droite (au sol) ??
      Il manque un palonnier qui sera préférable pour ces deux commandes et aussi pour le lacet.


      3. Interrupteurs (On/Off) :

      4. Bouton Poussoir (à un ou à 2 positions) :
      Freinage Maximal ON/OFF (au sol)
      Train d’atterrissage ON/OFF
      Volet un cran + haut
      Volet un cran + bas
      Compensateur profondeur Décollage (nécessaire quand on sort de Pilotage automatique)
      Basculer entre vues cockpit 2D/3D



      4a. Bouton Poussoir de type Chapeau Chinois ( à 8 positions) : Optionnelles :
      utile pour les divers vues
      utilisable aussi pour d'autres commandes



      Les axes optionnelles :
      Prop :
      Mixture :

      Bouton poussoir optionnelles : Compensateur profondeur , roulis, etc


      Bon vol

      cdlt,

      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire

      Chargement...
      X