Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour à tous,
    Je vol sur P3D depuis le début de sa sortie, et aujourd’hui j’aimerai découvrir Xplane.
    Ancien de la 12F dans les année 70, puis j'ai effectué une carrière aéronautique chez UTA, Air Polynésie et enfin Airfrance.
    Retraité aujourd'hui.
    Cdlt à tous
    Marty

  • #2
    Bienvenu Marty !

    Merci pour ces quelques mots sur toi et ton parcours dans la vie , bien intéressant et riche en expérience à ce que je vois .

    P3D , Xplane ... et les autres simulateurs sont de beaux outils de simulation , je te souhaite bien du plaisir à les utiliser .
    Bonne découverte et n'hésites pas à demander des conseils ou a en donner .

    Au plaisir !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut Ferondoe

      merci pour ta présentation et bienvenue !

      voici le Wiki ( merci à Clochette ) où tu trouveras de nombreuses infos sur XPlane :




      sinon tu peux mettre ta configuration informatique en signature c'est ici ainsi que qq. infos

      et bons vols

      Roland

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			468768
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        UTA ?, en effet ça remonte au siècle dernier
        C'est à celui du Plessis Belleville que j'ai passé mon PPL
        Bienvenue au Club et bons vols
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire

        Chargement...
        X