Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FF a 320 plante XPlane 11.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x FF a 320 plante XPlane 11.

    Bonjour à tous, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier et depuis, en cours de programmation du vol au tableau de bord ou sur la tablette latérale pour la configuration de l'avion, XPlane "shut down" sans crier gare. Cet incident perdure depuis hier alors qu'aucune ajout et aucune modification n'a été apportée à l'avion ni à XPlane en général. Avez-vous rencontré ce problème avec cet appareil ? Si on peut m'aider c'est avec plaisir que je recevrez vos indications avec mes remerciements.

  • #2
    Envoyé par JACKMICH Voir le message
    Bonjour à tous, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier et depuis, en cours de programmation du vol au tableau de bord ou sur la tablette latérale pour la configuration de l'avion, XPlane "shut down" sans crier gare. Cet incident perdure depuis hier alors qu'aucune ajout et aucune modification n'a été apportée à l'avion ni à XPlane en général. Avez-vous rencontré ce problème avec cet appareil ? Si on peut m'aider c'est avec plaisir que je recevrez vos indications avec mes remerciements.
    Salut , Salut

    Quelle version du A320 ?
    Quelle version de Xplane ?
    Peux tu joindre le fichier log.txt qui se trouve à la racine de XPlane

    enfin mettre ta configuration informatique en signature...pourrait aussi servir....

    Roland
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut, j'ai la toute dernière version du FF a 320 puisque téléchargé le mois dernier, ma version de X-Plane est la 11.41 et ma config Windows 10 64 bits, Intel core i5 7400 3.0 MHZ, Nvidia Ge Force GTX 970. Il m'est indiqué que mon fichier log.text de 120,2 ko dépasse la limite du forum de 19,5 ko. Il m'est donc impossible de le joindre. Il y a t'il une autre méthode ? mes recherches et essais me permettent de dire que c'est l'ouverture du MCDU qui provoque le crash. Toutefois il me semble qu'il faille supprimer du plugin de l'avion le dossier FF connector comme indiqué dans le guide d'installation. le log text indique en dernière ligne que c'est le plugin FF...qui est la cause de l'incident mais la phrase est incomplète. J'essaie demain sans le FF connector.
      Dernière modification par JACKMICH, 07 juillet 2020, 04h42.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Sur le site xp .org, il est dit que la dernière update du FFA320 n'est que pour la version 11.50 et Vulkan. Je te conseille donc de revenir à une fresh install, ou mieux, d'en revenir à ta dernière version si tu l'as sauvegardée...
        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, bien reçu; la sortie définitive de la version 11.50 étant proche, j'attendrai la mise à jour. Merci pour l'info.

          Commentaire


          • #6
            Me revoilà et bonjour, le FF A320 est l'appareil le plus complet et le plus proche de la réalité que j'ai eu à utiliser à ce jour (j'ai commencé la simulation aérienne en 1998) de ce fait, il exige beaucoup de ressources. Je l'ai désinstallé puis réinstallé et tout fonctionne bien. Bien sûr il convient de revoir un peu à la baisse le niveau du graphisme, je pense. Je ne l'ai pas encore fait car j'aime une bonne qualité visuelle globale. A bientôt.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              est-ce que tu veux bien préciser la version exacte que tu utilises pour l'A320 FF ; et également la version de X-Plane ?

              Merci .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je confirme que la dernière version 1.08 beta du FFA320 fonctionne convenablement avec x-plane 11.50 Vulkan
                A mon avis, les caractéristiques graphiques de l'avion n'ont pas été encore optimisées. Avec Vulkan, on est loin des performances que l'on peut obtenir avec d'autres appareils également très gourmands en ressources (notamment le FFB752-200 ou le HotStart TBM 900).
                Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour danheri,

                  pour quelle version de X-Plane 11-50 ?
                  Parce que chez moi depuis la version 11.50B13, x-Plane plante systématiquement avec le 320FF 1.08 beta, et si je reviens avec le 320FF en 1.07, l'avion bloque au chargement ...??!!
                  Et je ne comprends pas pourquoi .

                  Bernard .
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Les dernières lignes de mon log, avant le plantage ; je pense que c'est le plugin sasl qui serait en cause .


                    "" Fetching plugins for C:\Users/Bernard/Desktop/X-Plane 11 - Copie/Aircraft/FlightFactor A320 ultimate/plugins

                    [FF Plugin Manager] Start
                    Loaded: C:\Users/Bernard/Desktop/X-Plane 11 - Copie/Aircraft/FlightFactor A320 ultimate/plugins/FF_PluginManager/64/win.xpl (FFSTSpluginmanager).

                    Loaded: C:\Users/Bernard/Desktop/X-Plane 11 - Copie/Aircraft/FlightFactor A320 ultimate/plugins/TGDS/64/win.xpl (ru.stsff.tgds).

                    Loaded: C:\Users/Bernard/Desktop/X-Plane 11 - Copie/Aircraft/FlightFactor A320 ultimate/plugins/X-RAAS/64/win.xpl (skiselkov.xraas2_ff_a320).

                    2020-07-12 08:59:24 xtcas[xplane.c:628]: This is X-TCAS version 82b4b35 (confopts: VSI:0 STYLE:1)
                    Loaded: C:\Users/Bernard/Desktop/X-Plane 11 - Copie/Aircraft/FlightFactor A320 ultimate/plugins/X-TCAS/64/win.xpl (skiselkov.xtcas).

                    [A320U API INFO]: Starting X-Plane SASL plugin v3.10.2+ea4eb61 [Commercial Edition]
                    [A320U API INFO]: A320U API | Aircraft | Start Disabled
                    [A320U API INFO]: Loading cursors...
                    Loaded: C:\Users/Bernard/Desktop/X-Plane 11 - Copie/Aircraft/FlightFactor A320 ultimate/plugins/sasl/64/win.xpl (1-sim A320U API).""
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Bernard,
                      J'ai téléchargé les versions les plus récentes : la b14 pour x-plane et la 1.08 pour le FFA320
                      Pourquoi y-t-il "Copie" avant "Aircraft" sur le nom du fichier ? C'est peut-être cela qui coince... La racine du dossier des avions à charger doit-être "Aircraft" me semble-t-il...
                      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        /Desktop/X-Plane 11 - Copie/Aircraft/ : Le dossier de base est /X-Plane 11 - Copie/

                        Par exemple, j'ai une deuxième version de X-Plane Beta : /Desktop/X-Plane 11 - 11.50b14/Resources/...

                        On peut le nommer comme on veut... " - Copie" est automatiquement ajouté quand on fait une duplication du dossier

                        Le problème n'est pas à cause de ça..
                        Dernière modification par NGS49, 12 juillet 2020, 17h17.
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, ma version de XPlane est 11.41 (64 bits) je ne télécharge jamais les versions beta et attend les versions définitives. Le FF a 320 indique que 120 mises à jour ont concerné ce model. Pour l'instant après avoir désinstallé et réinstallé il y a quelques jours, tout fonctionne parfaitement et j'utilise cet avion tous les jours. Seul le corte.in me chagrine un peu, le FMC d'origine facilite la vie tout comme celui de Jar design qui mémorisent les plans de vols.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X