Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piste avec un seul sens.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Piste avec un seul sens.

    Bonjour,

    J’aimerais modifier une piste pour qu’il n’y ait qu’un seul sens pour le décollage et l’atterrissage. C’est la piste 32. Si je change seulement le n° sur WED, alors dans x-plane, il me propose la 32 et la 0 comme emplacement. Je ne trouve pas l’instruction pour stipuler un seul sens.

    Merci
     Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

  • #2
    Tu parles du traffic AI?
    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

    Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

    Commentaire


    • #3
      Sur X-plane quand on choisit l’aérodrome de Fayence (LFMF), en emplacement de départ on peut sélectionner la piste 14 alors que sur la carte VAC elle n’existe pas.
      Donc j’aimerais le modifier avec WED. Mais je trouve pas comment.

      Xavier.
       Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

      Commentaire


      • #4
        Salut,



        TKOF et LDG interdits sur la RWY 14.
        Activité RWY 32 (TKOF et LDG) réservée aux planeurs.
        Activité RWY 10L et 28R réservée à l'activité planeursSR-SS

        D'où pas de piste 14 !!!

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Ça je sais qu’il n’a pas de piste 14. C’est pour cela que j’aimerais la supprimer ou l’interdire avec WED.
           Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

          Commentaire


          • #6
            C'est une scène personnalisée, issue du gateway, ou une scène basique de X-Plane ?
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              En fait, ce n'est pas qu'il n'y a pas de piste 14, mais que cette dernière n'est pas autorisée à pratiquer.

              Je ne comprend pas trop le pourquoi du comment. A savoir que si tu veux qu'il n'y ai qu'un seul sens d’utilisation de la piste, libre à toi de n’utiliser que les pistes que tu souhaites.
              A moins que tu utilises l'ATC d'X-plane ou un autre type d'ATC, voir du traffic AI, et que ce sont eux qui t'impose d'utiliser tel ou tel piste, dans ce cas là c'est une autre histoire.

              si c'est le cas, alors tu peux soit faire simple et rapide, à savoir supprimer la piste 14 dans Wed, mais qui aura le désavantage de supprimer aussi la piste 32 à contre sens.
              Sinon tu peux faire propre, mais plus compliqué, à savoir rajouter un airportflow lié aux conditions d'utilisation de la piste 14/32, en imposant dans toutes conditions l'utilisation uniquement de la 32. Mais franchement, le airportflow c'est une usine à gaz! Même moi qui suit habitué à faire des scènes, je n'y comprend pas grand chose, et je n'arrive jamais à le faire correctement sans batailler dure.
              Par contre, certains ATC externes utilisent leur propre base de donnée, là il faut voir avec l'éditeur de l'ATC comment faire.
              Mais dans tous les cas, le mieux est d'éviter l'utlisation de l'ATC d'XP qui est une vrai mer.., idéalement aller voler sur un réseau comme IVAO pour avoir du contrôle et du traffic qui tient la route, mais tous les terrains ne sont pas forcement contrôler, du moins à tout heure de la journée!
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait d’accord avec Jojo, d’où ma question initiale sur le traffic AI.
                Je comprends que ce qui te gêne surtout c’est le fait que le trafic AI se pose sur la 14, et que l’ATC te propose éventuellement de t’y poser également.

                Pas testé, mais sans rentrer dans la création d’un airport Flow (d’accord également avec Jojo qui maîtrise bien mieux que moi, c’est une usine à gaz), peut être juste décocher la piste 14 pour les décollages/atterrissages dans les ATC Routes pour cette piste dans WED?

                Dans WED, afficher l’onglet ATC Route. Les taxiways apparaissent en jaune et rouge, les pistes en bleu.
                Cliquer sur la piste 14/32 en bleu, dans la boîte propriété décocher l’option 14 pour les décollages et atterrissages en laissant la 32, ça réglerait peut-être ton problème?

                Autre solution encore plus simple, modifier les vents au sol pour que la piste en service soit la 32, donc mets un vent venant d’un secteur Nord compris entre le 240 et le 040 et le tour est joué, XPlane par défaut choisira la 32.

                Jacques
                Dernière modification par JackZ, 09 juillet 2020, 09h52.
                Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                Commentaire


                • #9
                  Oui la carte du SIA est assez bizarre.
                  Sur leur carte il y a bien un symbole d’avion pour le circuit main gauche 32, mais dans les généralités on lit que la 32 est réservée aux planeurs!
                  Bref le plus simple est probablement de supprimer carrément la piste 14/32
                  Jacques
                  Dernière modification par JackZ, 09 juillet 2020, 10h27.
                  Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                  https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                  Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                  https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                  Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                  Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as raison, je viens d’essayer de programmer un Airport Flow sur WED, c’est une horreur !
                    J’ai donc au final simplement changé l’ordre des pistes dans la hiérarchie sur WED pour que l’ATC choisisse en priorité les autres pistes.
                    Je testerai dès que possible.

                    Merci
                    Dernière modification par TXS, 09 juillet 2020, 19h14.
                     Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X