Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40% sur les Avions Carenado !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par TXS Voir le message
    Je viens de voir ça à l'instant.

    J’hésite à faire chauffer la CB ;)

    store.x-plane.org Carenado
    Bonjour à tous.

    Personnellement, j'ai été déçu de Carenado, surtout par rapport à leur politique commerciale; la mise à jour d'avions avec un prix préférentiel pour les possesseurs d'une version précédente, n'existe pas;

    c'est plein pot à chaque fois, je ne critique pas, chacun ses méthodes, mais je n'ai plus acheté d'add ons chez eux depuis.

    Je préfère faire chauffer ma carte bleu sur les créations d'Aerobask, qui pour moi sont de plus belle qualité, et nous apportent beaucoup de plaisir sans nous traiter comme des vaches à

    lait, et de plus nous font de superbes cadeaux d'appareils gratuits d'une qualité remarquable.

    Voilà; j'avais juste envie de donner mon avis; cela fait longtemps que j'ai cela sur le cœur..... Désolé mais ça soulage.

    Excellents vols à tous en Carenado ou autres.
    Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
    Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

    Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par TXS Voir le message
      Jacques, alors je vais profiter de ton expérience dans les deux mondes.
      Comme je débute, quels avions me conseilles-tu ?
      Et si possible une petite liste progressive des avions suivants.
      Merci

      Xavier
      Je vais avoir un peu de mal à te conseiller une liste exhaustive, n’ayant que peu d’addons perso au total et ne connaissant pas loin s’en faut tous les avions dispos.

      Et puis cela dépend de ce que tu veux faire au final.
      Mais pour progresser sur XPlane, il vaut mieux à mon sens garder un petit nombre d’avions au début.
      Choisir un monomoteur, du genre le C172, d’abord en « Steam gauge » (instrumentation traditionnelle, sans utiliser le GPS autre que pour la radio, puis une fois familiarisé, utiliser un GPS genre GNS 430/530 pour démarrer (et passer dans un deuxième temps à Reality XP pour avoir une version à 95% similaire au vrai Garmin).

      Une fois familiarisé avec les gauges traditionnelles, la transition vers le Glass cockpit genre G1000 sera plus facile, éviter de faire le contraire.

      Puis passer à un bimoteur léger, en choisissant une marque d’addon ayant bonne réputation en matière de fidélité des systèmes. Avec un twin tu verras que c’est tout de suite plus complexe à gérer, ça va plus vite, il y a le train et les hélices à pas variable en plus...

      Puis passer ensuite (et seulement ensuite) au biturboprop. Il en existe de très bien, l’Airfoilab King Air 350 a très bonne réputation au niveau fidélité des systèmes, par exemple.

      Puis passer à un Jet type Airbus, où là c'est encore autre chose. Les Addons actuels chez Toliss ou Flight Factor sont assez « réalistes », «mais nécessitent un ordi puissant pour tourner correctement.

      Le secret si tu veux faire ça sérieusement est d’éviter de trop te disperser, de choisir un modèle de avion dans une catégorie (assez connu pour qu’il soit facile de trouver de la doc dessus), et une fois choisi de le bosser assez en profondeur pour le comprendre et le maîtriser, avant de passer à un autre.

      Apres tu peux aussi accumuler les Addons, mais ce n’est plus alors le même objectif.
      Il vaut mieux à mon avis se limiter en terme d’investissement dans les Addons (au départ les avions de base de XP sont suffisants), et plutôt investir dans du bon matos (palonnier, Yoke et Throttle) qui durera et permettra une meilleure restitution.

      Mais ce n’est que mon avis.

      Jacques
      Dernière modification par JackZ, 09 juillet 2020, 23h48.
      Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
      https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
      Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
      https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

      Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
      Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

      Commentaire


      • #18
        Merci Jacques pour tes précieux conseils (que je vais suivre). Pour l’instant j’apprends effectivement avec le C172 et seulement en VFR.
        Donc j’ai bon ;)
        Après Reality XP n’est pas compatible sur Mac, c’est dommage.

        Pour le prochain avion, j’avais pensé au Diamond DA-62. Qu’en penses-tu ?

        Xavier
         Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par TXS Voir le message
          Merci Jacques pour tes précieux conseils (que je vais suivre). Pour l’instant j’apprends effectivement avec le C172 et seulement en VFR.
          Donc j’ai bon ;)
          Après Reality XP n’est pas compatible sur Mac, c’est dommage.

          Pour le prochain avion, j’avais pensé au Diamond DA-62. Qu’en penses-tu ?

          Xavier
          Je ne connais pas l’addon mais le vrai DA62 un peu.
          En tant qu’instructeur, ce n’est pas forcément une machine que je recommanderais pour apprendre à utiliser un Twin:
          - C’est un avion Glass cockpit (G1000), or comme dit précédemment, je pense qu’il vaut mieux débuter avec une instrumentation classique pour passer ensuite au G1000,
          - C’est un bimoteur Diesel avec FADEC et donc gestion simplifiée au niveau manettes.
          Tu n’apprendras donc pas à gérer mixture, pas variable, volets de capots (cowl flaps) et pompes diverses avec, tout est simplifié.

          Attention je n’ai pas dit que c’était un mauvais appareil.
          Mais AMHA, il vaut bien mieux commencer avec un twin classique pour basculer ensuite vers le DA62 que le contraire, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

          Je crois d’ailleurs qu’il n’est pas forcément classé en tant que « machine complexe » sur une licence si tu passes ta qualification bimoteur dessus par exemple, de par ses automatismes et simplifications diverses justement.

          C’est « vendeur » pour un propriétaire qui veut un truc simple, mais comme avion-école j’ai plus de doutes, même s’il est souvent utilisé en école pour son côté « bling-bling » à l’intention des jeunes apprentis pilotes à qui on fait croire (enfin surtout aux parents prêts à dépenser plus de 110k€ dans une formation) qu’ils seront mieux armés pour piloter un Airbus après, ce qui est complètement bidon.

          Jacques
          Dernière modification par JackZ, 10 juillet 2020, 16h55.
          Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
          https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
          Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
          https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

          Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
          Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

          Commentaire


          • #20
            Ok, je me repencherai sur la question le moment voulu, chaque chose en son temps.

            Merci beaucoup pour ta patience.

            Xavier
             Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par TXS Voir le message
              Merci Jacques pour tes précieux conseils (que je vais suivre). Pour l’instant j’apprends effectivement avec le C172 et seulement en VFR.
              Donc j’ai bon ;)
              Après Reality XP n’est pas compatible sur Mac, c’est dommage.

              Pour le prochain avion, j’avais pensé au Diamond DA-62. Qu’en penses-tu ?

              Xavier
              Oui ça suffit amplement.
              Si tu veux suivre un « vrai » cursus de formation, il te faut d’abord maîtriser ta machine dans toutes ses configurations (vol normal, vol lent, virages à différentes inclinaisons, décrochages, vrilles, avec ou sans volets), puis enchaîner les tours de piste à différentes altitude, et t’entraîner aux pannes moteur, pour visualiser les plans de descente.

              Une fois ce premier pas franchi, tu peux commencer à t’aventurer en campagne, mais avec un minimum de préparation (créer ton plan de vol à partir de zéro sans utiliser de programmes tout fait, là est la vraie pratique). Ce qui te forcera à progressivement découvrir (entres autres) les règles de l’air, indispensables dans la réalité.

              si tu as des questions spécifiques, n’hésites pas.
              Jacques
              Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
              https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
              Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
              https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

              Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
              Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

              Commentaire

              Chargement...
              X