Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40% sur les Avions Carenado !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 40% sur les Avions Carenado !!

    Je viens de voir ça à l'instant.

    J’hésite à faire chauffer la CB ;)

    store.x-plane.org Carenado
     Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

  • #2
    Je comprends que tu hésites, les avions Carenado sont en général des conversions d’avions FSX/P3D jolis extérieurement et bien texturés, mais au niveau systèmes et modèles de vol, c’est souvent très moyen.

    Et si le modèle est un peu ancien, même plus maintenu au niveau des bugs dont tu peux être certain qu’ils ne seront plus corrigés. Les forums de support sont farcis de questions/rapports de bugs sans aucune réponse des développeurs.

    Après tout dépend de ce que tu recherches.

    Jacques
    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

    Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JackZ Voir le message
      Je comprends que tu hésites, les avions Carenado sont en général des conversions d’avions FSX/P3D jolis extérieurement et bien texturés, mais au niveau systèmes et modèles de vol, c’est souvent très moyen.

      Et si le modèle est un peu ancien, même plus maintenu au niveau des bugs dont tu peux être certain qu’ils ne seront plus corrigés. Les forums de support sont farcis de questions/rapports de bugs sans aucune réponse des développeurs.

      Après tout dépend de ce que tu recherches.

      Jacques
      Bonjour,
      Le Cessna 337 est plutôt réussi, à mon avis.
      Amitiés Denis
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JackZ Voir le message
        Je comprends que tu hésites, les avions Carenado sont en général des conversions d’avions FSX/P3D jolis extérieurement et bien texturés, mais au niveau systèmes et modèles de vol, c’est souvent très moyen.

        Et si le modèle est un peu ancien, même plus maintenu au niveau des bugs dont tu peux être certain qu’ils ne seront plus corrigés. Les forums de support sont farcis de questions/rapports de bugs sans aucune réponse des développeurs.

        Après tout dépend de ce que tu recherches.

        Jacques

        C'est bizarre votre avis Jacques, car moi, tous mes avions Carenado fonctionnent parfaitement et sont très bien réalisés y compris dans les détails et dans le modèle de vol.
        et j'en ai quelques uns..
        Marcopol
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les infos.
          Je vais regarder de plus près les descriptifs et les avis sur les forums.

          Xavier
           Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

          Commentaire


          • #6
            Ok, juste un exemple:
            - Carenado PC-12 HD: beaucoup de fonctionnalités non modélisées, L’EIS affiche des valeurs erronées (pression et tempe d’huile, autonomie de 900h au démarrage), et ne fonctionne pas comme le vrai (par exemple quand l’ITT ou le Torque dépasse le Max, sur le Carenado l’arc devient rouge, ce qui n’est pas le cas sur le vrai (l´arc clignote)), les autocollants du pedestal sont éclairés de l’intérieur la nuit (ah bon ils ont vu ça où?), le réglage des éclairages cockpit ne fonctionne pas, le levier oxygène ne fait pas que ouvrir la bouteille O2 mais la vide progressivement (au point que cet item de la check-list ne peut être réalisé), le séparateur inertiel n’a aucune incidence sur le torque, les messages audio liés au Master Warning ne sont même pas implémentés, le roulage au sol est difficile et l’inertie mal gérée, etc, etc... et je m’arrête là.

            J’ai fini par acheter le PC-12 de STMA pour un avoir un avion plus réaliste au niveau systèmes. Moins sexy au niveau textures mais beaucoup mieux foutu au final.

            Et pour FSX/P3D c’est encore pire:
            exemple leur Cessna F406 dont les systèmes hydrauliques n’existent tout simplement...pas. Forcément une panne de pompe hydraulique n’a aucun effet.
            Après recherche dans les paramètres du modèle, je me suis aperçu qu’ils ont simplement utilisé à la place des volets et trains...électriques!

            J’ai modifié trois paramètres dans le aircraft.cfg pour implémenter le systeme hydraulique en remplacement de l’électrique. Maintenant quand il y’a une panne hydraulique le train et les volets ne descendent plus et la jauge indique zéro.
            Et je précise que je suis loin d’être développeur, mais ça m’a pris dix minutes, une fois les bons paramètres trouvés. Pas compliqué à faire pour un dev de chez Carenado, non?

            L’avantage des modèles XPlane est qu’il bénéficient du modèle de vol et de moteur de base de XPlane qui sont bien meilleurs que ceux de FSX.

            J’ai quatre modèles de chez Carenado (y compris avec REP quand disponible) et je me suis arrêté là, trop mal finis à mes yeux.
            Et le pire est l’absence quasi complète de support, ils corrigent les bugs les plus criants avec un patch à la sortie du modèle, et passent vite à un autre, plus de mise à jour des bugs secondaires, et les forums sont remplis de gens mécontents au global de leur support quasi inexistant.

            Seuls les modèles développés par un sous traitant (genre Thranda) sont un peu mieux finis et encore les maj sont soumises au bon vouloir de Carenado.
            Pour quoi s’emm... à faire un avion avec des systèmes réalistes, quand la majorité veut juste des jolies textures?

            Comme dit dans mon post précédent, ça dépend de ce que tu recherches.

            Jacques
            Dernière modification par JackZ, 08 juillet 2020, 12h39.
            Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
            https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
            Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
            https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

            Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
            Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

            Commentaire


            • #7
              Ok, juste un exemple:
              - Carenado PC-12 HD: beaucoup de fonctionnalités non modélisées, L’EIS affiche des valeurs erronées (pression et tempe d’huile, autonomie de 900h au démarrage), et ne fonctionne pas comme le vrai (par exemple quand l’ITT ou le Torque dépasse le Max, sur le Carenado l’arc devient rouge, ce qui n’est pas le cas sur le vrai (l´arc clignote), les autocollants sont éclairés de l’intérieur la nuit(ah bon?), le réglage des éclairages cockpit ne fonctionne pas, le séparateur inertiel n’a aucune incidence sur le torque, les messages audio liés au Master Warning ne sont pas implémentés.roulage au sol difficile et inertie mal gérée, etc.... et je m’arrête là.

              J’ai fini par acheter le PC-12 de STMA pour un avoir avion plus réaliste au niveau systèmes.
              J’en ai deux trois modèles de chez Carenado Y compris avec REP quand disponibles et je me suis arrêté là, mal finis à mes yeux.

              Et pour FSX/P3D c’est encore pire: exemple leur Cessna F406 dont les systèmes hydrauliques n’existent tout simplement...pas. Après recherches dans les paramètres du modèle, je me suis aperçu qu’ils ont simplement utilisé des volets et trains...électriques! J’ai modifié trois paramètres dans le aircraft.cfg pour implémenter le systeme hydraulique en remplacement de l’électrique. Maintenant quand il y’a une panne hydraulique le train ne descend plus et la jauge indiqué zéro.
              Et je précise que je suis loin d’être développeur, mais ça m’a pris dix minutes, une fois les bons paramètres trouvés.

              Pour quoi s’emm à faire un avion avec des systèmes réalistes, quand la majorité veut juste des jolies textures?

              Comme dit dans mon post précédent, ça dépend de ce que tu recherches.

              Jacques
              Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
              https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
              Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
              https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

              Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
              Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

              Commentaire


              • #8
                Bonjour ,

                Je partage volontiers l'avis de Jack même si leurs modèles sont très prisés .
                D'ailleurs , je fais parti de ceux qui aiment malgré tout ses avions .

                C'est connu , Carenado vise une clientèle qui désire ne pas trop vouloir se prendre la tête à apprendre à utiliser un avion complexe .
                Le 50EX que j'utilise par exemple est bien sympathique , mais simplifié , mais pour moi ce n'est pas quelque chose de négatif ...

                Il y a du choix heureusement pour ceux qui veulent plus que du relativement réaliste , même si très immersif .

                Bon vol !
                Dernière modification par Eric G, 08 juillet 2020, 17h07.
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  Je débute sur x-plane et sur simulateur. Mais je recherche des avions qui s’approchent le plus de la réalité, et si en plus ils sont jolis,.... c’est parfait.
                  J’ai acheté par exemple le Cessna C172SP de airfoillabs
                  Il est super réaliste. Seul reproche, il y a souvent des bug.
                   Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par TXS Voir le message
                    Mais je recherche des avions qui s’approchent le plus de la réalité, et si en plus ils sont jolis,.... c’est parfait.
                    Certains des avions de Carenado "se rapprochent de la réalité" , d'autres estiment qu'il y a mieux ... tu peux faire confiance aux utilisateurs de ce fil de conversation et voir d'autres avis sur le Net avant de faire ton choix .
                    Dernière modification par Eric G, 08 juillet 2020, 17h38.
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je que je trouve très décevant, c'est que beaucoup, et même parmi les derniers sortis, n'ont pas de mode vnav fonctionnel en descente pour suivre les données d'altitude calculées par un GPS. Il faut condintionner soi-même sa descente en mode VS.
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par TXS Voir le message
                        Je débute sur x-plane et sur simulateur. Mais je recherche des avions qui s’approchent le plus de la réalité, et si en plus ils sont jolis,.... c’est parfait.
                        J’ai acheté par exemple le Cessna C172SP de airfoillabs
                        Il est super réaliste. Seul reproche, il y a souvent des bug.
                        Tout le problème est là, nous n’avons probablement pas la même définition de « super réaliste ».

                        Perso j’ai été instructeur de vol plus de deux ans au Canada sur C172 SkyHawk, et j’ai même convoyé en 2002 un C172 tout neuf depuis l’usine Cessna à Wichita jusqu’à Toronto (pour l'anecdote, cet avion était pour un de mes élèves même pas encore breveté, mais au paternel plein aux as...)
                        On peut dire que je connais assez bien l’avion pour pouvoir dire si un addon est réaliste ou pas. Ceci dit je n’ai pas acheté d’addon pour le C172, aucun intérêt pour moi de voler en C172 sur simu.

                        Par contre, à cette époque les GNS 430/530 n’existaient pas et encore moins le G1000, donc je me garderai bien de juger le réalisme des versions implantées dans XP.
                        En revanche je lis le manuel Garmin et je constate assez vite que des fonctions n’ont pas été implémentés ou sont incomplètes.
                        Donc mon curseur « réalisme « personnel se positionne plutôt du côté « respect/implantation » des fonctions du vrai modèle d’avionique ou de système par l’Addon.

                        Jacques
                        Dernière modification par JackZ, 09 juillet 2020, 09h38.
                        Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                        https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                        Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                        https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                        Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                        Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                        Commentaire


                        • #13
                          ça dépend effectivement de l'utilisation que l'on fait du simu.

                          j'ai le B200 king Air, le C 208 grand Caravan avec qui j'ai fait pratiquement le tour du monde, le C 337 skymaster qui fonctionne très bien, le Fokker 50 et le PC 12.

                          étant ex-pilote pro moi même également, je note bien sûr des différences avec la réalité, c'est entendu, mais bon, tous ces modèles ne sont pas très chers et on ne va pas être plus royaliste que le roi, il ne s'agit que de simulation grand public... Mais qui suffit à faire voyager quand même... à s'évader et à combler ses désirs de vol..
                          Donc Merci à Laminar.
                          marcopol
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Jacques, alors je vais profiter de ton expérience dans les deux mondes.
                            Comme je débute, quels avions me conseilles-tu ?
                            Et si possible une petite liste progressive des avions suivants.
                            Merci

                            Xavier
                             Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par marcopol Voir le message
                              il ne s'agit que de simulation grand public... Mais qui suffit à faire voyager quand même... à s'évader et à combler ses désirs de vol..
                              C'est aussi une bonne façon de voir les choses .
                              Un simulateur est utilisé par un large éventail d'utilisateurs , cela passe par celui qui l'utilise comme un simple jeu à celui qui simule comme le ferait un vrai pilote dans la vraie vie .
                              Entre ses extrêmes , il y a aussi les autres , aussi variés que les avions mises à disposition sur Xplane .

                              Après chacun voit midi à sa porte comme on dit et toutes les expériences , toutes les pratiques restent intéressantes .

                              Moi par exemple , je passe beaucoup de temps à lire les forums ... sans oublier les livres ou les documents que je peux m'offrir de temps à autre pour approfondir mes connaissances en relation avec les avions et la navigation .
                              Tout ce qui me permet de comprendre le vrai pilotage d'un avion est une aubaine pour moi .
                              Toutes les intervenants ont toujours quelques chose à m'apprendre .

                              Maintenant , quand des vrais pilotes interviennent , c'est une chance , leurs connaissances sont nécessaires au plus grand nombre et encore plus à ceux qui pilotent à la STRICT comme j'ai l'habitude de le dire , afin de mettre à jour le vrai du faux et de se corriger personnellement .

                              Ensuite chacun fait comme il veut (et surtout comme il peut) avec toutes ces sources d'informations .

                              Dans mon cas , même si je suis toujours à la recherche de connaissances et la manière dont cela se passe dans la vraie vie (pilotage , espace aérien etc...) , cela me suffit de SAVOIR et UNIQUEMENT DE SAVOIR . Je n'éprouve pas forcement le besoin d'appliquer toute ses connaissances sur le simulateur (ou en tout cas je ne le fais pas spontanément) .
                              A partir de là mon choix d'avions devient beaucoup plus varié et ma satisfactions des concepteurs s'en trouve élargit , que ce soient pour des avions plutôt immersifs , des avions plus aboutit , ou au contraire ceux qui sont plus basiques , fait par de courageux utilisateurs dont regorgent par exemple le .org .
                              Le travail et les connaissances de chacun sont une satisfaction quasi perpétuelle pour moi , à la manière que j'utilise le simulateur .

                              Allez je termine , un grand merci à tous les intervenants et à tous les concepteurs d'avions gratuits , payants et "petits concepteurs" occasionnels ...
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X