Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quickview

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quickview

    Bonjour,

    J'utilise, comme beaucoup je pense, le clavier numérique pour définir des touches de vues rapides (Ctrl+num). Très pratique d'utilisation.
    Mais on est limité à 10 touches, ce qui n'est déjà pas mal.
    Y'aurait-il un moyen de définir d'autres touches que celles du pavé numérique pour usage du quickview? A priori ça semble impossible.

    Bons vols
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

  • #2
    Salut ,

    Bien pratiques en effet ses vues rapides !

    Sauf erreur de ma part , je ne pense pas qu'il existe d'autres vues possibles proposées de cette manière par Xplane .
    Tu as également tout un ensemble de vues prédéfinies programmables sur clavier ou joystick qu'on peut trouver dans le menu "Réglage" de Xplane .

    Enfin , l'utilisation de programme tiers permet d'en avoir plus également , comme par exemple X-Caméra .


    Bon vol !
    Dernière modification par Eric G, 08 juillet 2020, 13h20.
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      C'est noté, merci pour ces précisions.
      Bon vol
      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En fait tu peux avoir jusqu'à 20 vues de type Quick View.
        L'usage du pavé numérique est pratique pour mapper rapidement les Quick View de 0 à 9 du pavé numérique: CTRL + 0 à 9 du pavé numérique. Puis après c'est comme un simple raccourci clavier avec les touches de 0 à 9 du pavé numérique.
        Pour avoir des Quick View supplémentaire, il suffit d'utiliser de façon classique les raccourcis clavier via l'interface de gestion des raccourcis clavier de X-Plane: Vues => Rapide => le numéro de vue que nous voulons mémoriser/utiliser de #1 à #20.

        Il y a des raccourcis claviers à renseigner dans la fenêtre gestion de X-Plane :
        - pour mémoriser des Quick View: "Memorise 3-D cockpit location #1 à #20" (par exemple CTRL + A pour mémoriser une nouvelle Quick View...)
        - pour rappeler tes Quick View comme nous le faisons avec le pavé numérique, mais là c'est avec n'importe quelle touche du clavier (valable aussi avec les boutons joystick): "Go to save 3-D location #1 à #20" (... et A pour rappeler la quick View de l'exemple ci-dessus, tout comme nous le faisons avec les Quick View habituelle ; l'utilisation de la touche CTRL pour mémoriser la Quick View c'est juste pour faire comme d'habitude, mais nous pouvons faire autrement, avec d'autres combinaisons de touches)





        Dernière modification par Goofy, 10 juillet 2020, 01h11.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Goofy, tes explications sont toujours aussi précieuses, merci !
          N'hésite pas à les rajouter dans le wiki et à y corriger ce qui n'est pas exact.
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Merci Goofy, je viens juste de regarder. Je vais essayer ça!
            W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

            Commentaire


            • #7
              Ca marche impec! merci mille fois Goofy !
              W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

              Commentaire

              Chargement...
              X