Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vidéo] XPlane vs Réalité en Cessna 150 à Pontoise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x [Vidéo] XPlane vs Réalité en Cessna 150 à Pontoise

    Coucou les copains

    J'ai trouvé intéressant de comparer un tour de piste réel à XPlane 11 et le résultat est assez impressionnant en termes de rendu VFR


  • #2
    Bonjour,
    Bravo, c'est assez saisissant. Il ne manque que les insectes sur la verrière. Une suggestion à faire pour la béta 14 ?
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

    Commentaire


    • #3
      Hello Doc ,

      Super cette comparaison VFR , merci !

      (Avec un petit réglage de vent de travers + légères turbulences , la "comparaison avion" aurait été aussi de la partie)

      Manque les traces d'explosions des insectes sur le parebrise ...
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joelafrite Voir le message
        ...
        Il ne manque que les insectes sur la verrière. Une suggestion à faire pour la béta 14 ?
        JlF
        Ca existe déjà mais c'est très discret. Les insectes ne s'étalent pas.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bravo pour avoir réussi aussi bien à coordonner X-plane avec le vrai tour de piste ! Super;
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            des insectes ? malheureusement, il n'y en a plus ... pauvres oiseaux qui n'ont plus rien à bouffer
            Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
            PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

            Commentaire


            • #7
              Merci les gars ;)

              Effectivement pour les pauvres insectes, j'étais de retour de navigation avec quelques atterrissages en campagne...

              Sur Xplane il n'y a pas encore cette option

              Commentaire


              • #8
                Cet avion est absolument excellent, je ne vole pratiquement plus qu'avec lui tellement je le trouve bien fait.

                Autant sur de nombreux avions il y a toujours un truc ou deux qui ne me vont pas autant lui non. Sacré boulot !

                Le seul hic, si on peut dire, c'est que le pare-brise est dégueulasse :p, le développeur a paumé sa peau de chamois ?
                PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Salut à toi Jacobson ;)

                  Merci beaucoup et oui malheureusement en été au bout de quelques minutes on se prend une multitude de petits papillons sur la verrière combiné avec deux ou trois touchés sur de petits aerodromes en campagne, ça ne pardonne pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah mais je ne dirais pas malheureusement, au contraire c'est réaliste et ça n'empêche absolument pas de voler.

                    J'adore aussi l'intégration de Librain sur cet avion.
                    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • #11
                      super cette confrontation...
                      comme quoi X-plane est très bon..
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #12
                        on voit que dans ta capture X-Plane, le vol est bien lisse limite fade par rapport au réel où tu gigotes pas mal.
                        Peut-être essayer un plugin qui simule des secousses et/ou ajouter du vent au niveau du terrain en jouant sur les paramètres (vitesse, cisaillement, rafale, turbulence) ?
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          bravo, j'ai en effet acheté cet avion et avec le TB10 et le DR400 c'est un de mes préféré merci de la recommandation et bravo pour ce vol et cette vidéo (on se rend compte que les ligne HT sont moins visibles dans la réalité!)

                          En effet il y a quelques jours il y a eu un débat sur ce forum par quelqu'un qui trouvait qu'X-plane était bidon et bougeait pas assez par rapport à la réalité: problème de simulation ou problème du pilote plus "stressé" ?? Pour ma part, n'étant pas pilote réel et étant pilote occasionnel sur X-plane, je suis TREEEES content qu'X-plane bouge pas trop :-) (surtout avec VatSim où la touche Pause est désactivée!!!)
                          Dernière modification par hawkertempest, 21 juillet 2020, 23h49.
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X