Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMS (ou FMC)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Encore un bog dans le FMS/FMC de Laminar :

    Quand on lit la doc, il est dit que lors de la rédaction FPLN, on peut effacer une ligne DISCONTINUITY ; J'ai essayé à plusieurs reprises : Erreur

    Quelqu'un a-t'il une idée ?
    Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
    PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

    Commentaire


    • #17
      en effet, mais cela n'empecheche pas la courtoisie et la politesse
      mais ce n'est que mon avis perso, j'adore dire merci, bonjour, 😃
      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Daniellouis Voir le message
        Typique, quand on a rien à dire sur un sujet....
        Certes mais le ton que tu emplois ne donne guère envie de te répondre, comme Macgregor je fais partie des gens que cela incommode un peu ...
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
          Certes mais le ton que tu emplois ne donne guère envie de te répondre, comme Macgregor je fais partie des gens que cela incommode un peu ...
          Merci Denis, cela me rassure de ne pas être le seul a avoir reçu une autre éducation
          le style évoqué fait un peu gros blaireau et j'aime pas ça.
          résolu, n'en parlons plus, bien à vous. Daniel
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Macgregor Voir le message
            Merci Denis, cela me rassure de ne pas être le seul a avoir reçu une autre éducation
            le style évoqué fait un peu gros blaireau et j'aime pas ça.
            résolu, n'en parlons plus, bien à vous. Daniel

            Excusez-moi, je pensais être sur un forum technique, pas sur un concours de ronds de jambe

            Chacun son éducation ; en France, on serre (on serrait... ) la main à tout le monde ; mon éducation est plutôt anglaise : on se garde bien de saluer quelqu'un à qui on n'a pas été présenté (introduced, comme ils disent)

            J'observe au demeurant que des intervenants sérieux (et anciens) ne disent pas systématiquement bonjour en tête de leur intervention. Sur un forum technique, la concision et l'exactitude des termes valent mieux que tout.
            Dernière modification par Daniellouis, 16 juillet 2020, 23h11.
            Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
            PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Daniellouis Voir le message
              Excusez-moi, je pensais être sur un forum technique, pas sur un concours de ronds de jambe

              Chacun son éducation ; en France, on serre (on serrait... ) la main à tout le monde ; mon éducation est plutôt anglaise : on se garde bien de saluer quelqu'un à qui on n'a pas été présenté (introduced, comme ils disent)
              .
              Bravo, alors la, j’ai tout compris 😃 manifïaque
              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

              Commentaire


              • #22
                Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate)

                ça fait rêver 😃
                Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Daniellouis Voir le message
                  Excusez-moi, je pensais être sur un forum technique, pas sur un concours de ronds de jambe

                  Chacun son éducation ; en France, on serre (on serrait... ) la main à tout le monde ; mon éducation est plutôt anglaise : on se garde bien de saluer quelqu'un à qui on n'a pas été présenté (introduced, comme ils disent)

                  J'observe au demeurant que des intervenants sérieux (et anciens) ne disent pas systématiquement bonjour en tête de leur intervention. Sur un forum technique, la concision et l'exactitude des termes valent mieux que tout.
                  Je pense que les intervenants font référence à la pratique courante dans les forums, techniques ou pas, qui est de dire bonjour et merci « à minima » dans le post original, et encore plus à fortiori quand on a une question à poser.

                  L'idée ici n’est pas de « faire des ronds de jambe » inutilement, mais plutôt comme dans un magasin, en France il est de tradition de dire bonjour en entrant, ce qui n’est effectivement pas une habitude dans les pays anglo-saxons.

                  Jacques
                  Dernière modification par JackZ, 16 juillet 2020, 23h28.
                  Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                  https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                  Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                  https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                  Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                  Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par JackZ Voir le message
                    Je pense que les intervenants font référence à la pratique courante dans les forums, techniques ou pas, qui est de dire bonjour et merci « à minima » dans le post original, et encore plus à fortiori quand on a une question à poser.

                    L'idée ici n’est pas de « faire des ronds de jambe » inutilement, mais plutôt comme dans un magasin, en France il est de tradition de dire bonjour en entrant, ce qui n’est effectivement pas une habitude dans les pays anglo-saxons.

                    Jacques
                    👍👍👍 ".................
                    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Macgregor Voir le message
                      👍👍👍 ".................
                      Bon par contre je pense aussi qu’il est inutile d’en rajouter, au risque de virer au Troll.
                      Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                      https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                      Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                      https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                      Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                      Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir,
                        Suite de la discussion (:-)))
                        Je n'ai toujours pas réussi à arriver sur NICE bien aligné face a la piste en mode approche ILS, depuis l'airac a changé depuis le 16 juillet et j'ai donc rechargé le nouveau, et alors là c'est une catastrophe ...

                        Les vols sauvegardés avec le Zibo depuis la tablette font planter Xplane qui sort violemment. j'ai rapporté ce bug sur le site de Laminar.
                        et depuis c'est de mal en pis.
                        Ce soir je recharge les scènes par défaut qui ont disparu suite a un nieme plantage (une horreur en temps).

                        Avant j'en étais à tenter une approche GPS sur le meme aéroport qui cette fois nous amène bien aligné sur la piste , mais je ne sais pas trop comment déclencher la descente GPS ( j'en ai fait une ou deux avec le CEsna Garmin 1000).
                        Faut-il avoir VNAV LNAV actifs et déclencher App juste au niveau indiqué sur le plan de l'approche ou avant ?
                        J'ai cherché aussi des explications sur les minimums à saisir depuis le bouton RADIO min BARO ( qui n'est pas tres explicite). j'en ai conclu que cette saisie des minimums de la piste se lit en pieds (cela n'est pas affiché).

                        Pour les atterrissages cela reste très difficile... comment d'entrainer si le xplane plante à chaque reprise de vol ??
                        Dernière modification par MonsieurHuf, 18 juillet 2020, 22h28.
                        Patrick

                        IMAC 27 pouces
                        3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs
                        48 Go 2667 MHz DDR4
                        Radeon Pro 580X 8 Go
                        OS Big Sur 11.5.2

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir,
                          Pour le G1000, je te conseille l'écoute de cette vidéo :

                          Bonne écoute et bon apprentissage.
                          PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                          Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par MonsieurHuf Voir le message
                            Bonsoir,
                            Suite de la discussion (:-)))
                            Je n'ai toujours pas réussi à arriver sur NICE bien aligné face a la piste en mode approche ILS, depuis l'airac a changé depuis le 16 juillet et j'ai donc rechargé le nouveau, et alors là c'est une catastrophe ...

                            Les vols sauvegardés avec le Zibo depuis la tablette font planter Xplane qui sort violemment. j'ai rapporté ce bug sur le site de Laminar.
                            et depuis c'est de mal en pis.
                            Ce soir je recharge les scènes par défaut qui ont disparu suite a un nieme plantage (une horreur en temps).

                            Avant j'en étais à tenter une approche GPS sur le meme aéroport qui cette fois nous amène bien aligné sur la piste , mais je ne sais pas trop comment déclencher la descente GPS ( j'en ai fait une ou deux avec le CEsna Garmin 1000).
                            Faut-il avoir VNAV LNAV actifs et déclencher App juste au niveau indiqué sur le plan de l'approche ou avant ?
                            J'ai cherché aussi des explications sur les minimums à saisir depuis le bouton RADIO min BARO ( qui n'est pas tres explicite). j'en ai conclu que cette saisie des minimums de la piste se lit en pieds (cela n'est pas affiché).

                            Pour les atterrissages cela reste très difficile... comment d'entrainer si le xplane plante à chaque reprise de vol ??
                            Attention parce qu'à Nice, la 04R a un ILS décalé. Il faut prendre la 04L.
                            marcopol
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour ces précisions.
                              Comment et où peut-on avoir l'information sur un ILS décalé je ne vois rien sur la fiche de AIP france ?
                              Je n'aurais pas tenté une bonne vingtaine de fois cette arrivée sur la 04R en ILS .

                              J'ai fait une approche GPS sur cette piste ( avec le Zibo) et cela a fonctionné nickel, alignement et descente impeccables...

                              Je regarde beaucoup les nombreuses vidéos sur YT en particulier la chaine de Falcon Eye a à laquelle je me suis abonné...

                              Encore merci de votre aide
                              Patrick

                              IMAC 27 pouces
                              3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs
                              48 Go 2667 MHz DDR4
                              Radeon Pro 580X 8 Go
                              OS Big Sur 11.5.2

                              Commentaire


                              • #30
                                Sur la carte AD2 d’aérodrome de LFMN (AIP) il est spécifié que l’axe des deux pistes 04 à Nice est de 043 degrés.
                                Par contre sur la carte d’approche IAC05 pour l’ILS 04R le faisceau du LOC est calé à 041 (043 pour l’ILS 04L). Aucune idée de la raison.
                                2 degrés d’écart c’est trois fois rien.

                                Jacques
                                Dernière modification par JackZ, 19 juillet 2020, 22h38.
                                Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                                https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                                Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                                https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                                Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                                Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X