Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMS (ou FMC)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par MonsieurHuf Voir le message
    [...]
    Pour les cartes , j'utilise des gratuits aussi : Littlenavmap qui est en principe aligné sur navigraph également, [...].
    Pas du tout - Little Navmap, tout comme X-Plane, n'ont par défaut qu'un ancien Airac (je n'ai plus le numéro en tête). Il faut faire soit même la mise à jour (mensuelle) après avoir téléchargéle dossier spécifique au format sql qui est le format utilisé par LNM.

    Exemple chez Navigraph (mais tu as la même chose chez Aerosoft) :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lnm.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,9 Ko 
ID : 			468836
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #32
      Salut,

      Pour info :
      X-Plane 11.41r : AIRAC 1708
      X-Plane 11.50 beta17 : AIRAC 1802

      voilà
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par NGS49 Voir le message
        Salut,

        Pour info :
        X-Plane 11.41r : AIRAC 1708
        X-Plane 11.50 beta17 : AIRAC 1802

        voilà
        Merci

        mais on en est quand même à l'airac 2008 (qui court jusqu'au 3 août)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à tous,
          Je tiens à préciser que j'avais mis à jour Litlenavmap et XPlane sur l'Airac en cours actuellement, mais il y a toujours des décalages d'un degré entre les cartes et les waypoints de Xplane enregistrés dans le FMC, pour finir j'utilise directement Navigraph pour mon plan et l'export vers xplane.
          Pour information concernant les approches GPS avec le boeing ZIBO, un paramètre bloque le pilote Auto dans le plan de vol : il faut mettre à OFF le paramètre G/S dans la page de l'arrivée, sinon il ne se passe strictement rien...
          Dernière modification par MonsieurHuf, 04 août 2020, 17h49.
          Patrick

          IMAC 27 pouces
          3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs
          48 Go 2667 MHz DDR4
          Radeon Pro 580X 8 Go
          OS Big Sur 11.5.2

          Commentaire


          • #35
            Bonjour a tous,
            Je tiens a preciser que j'avais mis a jour Litlenavmap et XPlane sur l'Airac en cours actuellement, mais il y a toujours des decalages d'un degre entre les cartes et les waypoints de Xplane enregistres dans le FMC, pour finir j'utilise directement Navigraph pour mon plan et l'export vers xplane.
            Pour information concernant les approches GPS avec le boeing ZIBO, un paramètre bloque le pilote Auto dans le plan de vol : il faut mettre e OFF le parametre G/S dans la page de l'arrivee, sinon il ne se passe strictement rien...
            Patrick

            IMAC 27 pouces
            3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs
            48 Go 2667 MHz DDR4
            Radeon Pro 580X 8 Go
            OS Big Sur 11.5.2

            Commentaire

            Chargement...
            X