Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Correctifs AS350B3 Plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Correctifs AS350B3 Plus

    Comme il a été dit le AS350B3+ est un hélico prévu à la base pour XP10, il a reçu quelques rustines pour fonctionner dans XP11.

    C'est le son qui est en général absent sur XP11, il existe un correctif prévu à la base pour le Bell 407 mais qui est applicable sur l'AS350B3 (c'est le même développeur).

    Voici le lien du forum, attention de ne pas oublier de faire une copie du dossier original avant toute modification, ensuite bien suivre les instructions d'installation,

    Please use this topic to discuss specific bugs or mal function of Bell 407 X-Plane 11 version


    C'est le 9eme post sur la page, lien vers le dossier correctif.

    L'ensemble du contenu du dossier "De_Build_316" doit être placé dans : "AS350B3 -> Plugins -> DreamEngine.xpl"

    Faire un copier - coller et dire oui pour remplacer les fichiers existants.

    Ensuite, et là les puristes vont réagir mais la meilleure façon de stabiliser cet appareil au début c'est de sélectionner l'option "Arcade Mode" dans le menu se trouvant dans le coin supérieur droit du cockpit.



    Bons vols à tous
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

  • #2
    Bonjour Paul , merci .
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Salut
      A propos du AS350B3 Plus,
      Il est aussi possible de diminuer ces ardeurs en abaissant les valeurs "PITCH then ROLL cyclic change in blade pitch" dans Plane Marker, c'est valable pour XP10 et XP11.
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et grand merci à vous trois, j'avais installé le plugin "DE_build_0311" avec un résultat mitigé… je vais essayer la nouvelle soupe : "DE_build_0316" ce sera peut-être mieux. De même que la recette destinée à calmer les ardeurs de la bête en passant par PM.

        Quand même terrible d'être obligé de mettre les mains dans le cambouis à ce point, Dreamfoil aurait pu le faire depuis un bon moment et passer ainsi sa machine à XP11 en douceur. Mais non, ils attendent sans doute la future super version avec des nouveaux gadgets plus ou moins futiles afin de justifier un nouveau passage à la caisse. Mais c'est bien tard maintenant que XP12 est en longue finale, il faudra encore tout reprendre quand il sera sorti… mais là ce sera sans moi !
        Dernière modification par XFlyer, 10 juillet 2020, 10h40.
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par XFlyer Voir le message
          Quand même terrible d'être obligé de mettre les mains dans le cambouis à ce point, Dreamfoil aurait pu le faire depuis un bon moment et passer ainsi sa machine à XP11 en douceur. Mais non, ils attendent sans doute la future super version avec des nouveaux gadgets plus ou moins futiles afin de justifier un nouveau passage à la caisse. Mais c'est bien tard maintenant que XP12 est en longue finale, il faudra encore tout reprendre quand il sera sorti… mais là ce sera sans moi !
          Slt XFlyer,

          Il existe une version similaire plus élaborée mais très gourmande en ressources, je crains que ta configuration ne soit un peu juste :



          Cependant, et cela rejoindra un peu ton propos, avec cet hélico sur la version XP11.50b11 j'ai eu un crash de drivers graphiques, la CG en drapeau (avec une RTX 2070, comme quoi....).
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ingardy Voir le message
            Slt XFlyer,

            Il existe une version similaire plus élaborée mais très gourmande en ressources, je crains que ta configuration ne soit un peu juste :



            Cependant, et cela rejoindra un peu ton propos, avec cet hélico sur la version XP11.50b11 j'ai eu un crash de drivers graphiques, la CG en drapeau (avec une RTX 2070, comme quoi....).
            @ INGARDY : Merci pour le lien, mais là on ne parles plus d'un écureuil, mais d'une gazelle ! Pour en revenir au sujet de départ, quel est le rôle du panel "G Force" dans le plugin du AS350 ? il est positionné à 50% sur les deux axes par défaut. J'ai essayé de varier dans les deux sens, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.

            @ JASUM : D'autre part, j'ai essayé ta recette, en abaissant les valeurs Pitch & Roll du cyclique dans PM (15 et 7 d'origine) à 10 et 4. Je n'ai pas noté de différence sensible. pourrait-on savoir les valeurs que tu as essayé ? et le résultat obtenu…
            Dernière modification par XFlyer, 10 juillet 2020, 12h21.
            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par XFlyer Voir le message
              @ JASUM : D'autre part, j'ai essayé ta recette, en abaissant les valeurs Pitch & Roll du cyclique dans PM (15 et 7 d'origine) à 10 et 4. Je n'ai pas noté de différence sensible. pourrait-on savoir les valeurs que tu as essayé ? et le résultat obtenu…
              J'ai mis 12 et conservé 7 cela me convient ainsi.
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par XFlyer Voir le message
                quel est le rôle du panel "G Force" dans le plugin du AS350 ? il est positionné à 50% sur les deux axes par défaut. J'ai essayé de varier dans les deux sens, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
                Voilà mes réglages pour l'AS350 :

                "G Force" à 0

                Graphique -> Modèle de vol par image : 7

                Joystick -> Réglage de la sensibilité :

                Réponse des commandes : tout à 25%
                Augmentation de la stabilité : tout à 0%

                Arcade Mode sélectionné dans le cockpit

                A chacun ses réglages mais ceux-ci me permettent de placer l'hélico avec précision.
                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                XP11.53 - CDS

                Commentaire


                • #9
                  OK, merci encore , je vais essayer ainsi. De toute façon, il y a pas mal d'hélicos gratuits qui font très bien mon affaire (H500, Lama, Bell 429 notamment…) je m'obstinais à faire fonctionner celui-ci juste par dépit d'avoir fait la bêtise de l'acheter 2 fois en croyant que depuis le temps il avait été adapté à XP11.

                  @INGARDY : pour ce qui concerne ma carte graphique, tu as mille fois raison, mais comme je suis encore sur Mac, c'est difficile à modifier plus (j'ai déjà bricolé à l'extrême cette vieille machine de 12 ans d'âge). Maintenant qu'Apple se dirige vers une nouvelle stratégie (le Mac devient un accessoire du téléphone et non plus l'inverse !) j'envisage vraiment de quitter ma zone de confort et de switcher sur un PC sous Linux afin de retrouver une certaine liberté pour le matériel.
                  MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X