Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau bleu.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau bleu.

    Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire et donc je me présente à vous. J'ha**** en Belgique et suis d'origine portugaise. J'ai 62 ans et je débute depuis quelques mois sur X-Plane 11 (pour cela le terme bleu). Bien qu'il y a très longtemps, je suis entré dans le monde de la simulation avec FSX . Donc vu mon côté novice, j'ai décidé de rechercher de l'aide auprès de vous. Car le simulation a bien changé et seul c'est compliqué et long.
    Merci par avance pour votre accueil.
    Bien amicalement.
    José.

  • #2
    Bienvenue, bonnes lectures et bon vols !

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au Club !
      Car le simulation a bien changé et seul c'est compliqué et long.
      Pour X-Plane qui devient plus performant d'une version à l'autre, il est vrai que ça devient de moins en moins simple (le prix de la sophistication)
      Et pour la navigation, les règles et instruments IFR évoluent aussi(GNS, FMS, FMC, S-TEC etc...)

      C'est le syndrome de stalagtite et stalagmite : Patience et longueur de temps

      Mais on y arrive !
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ,

        Merci pour ta présentation !