Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP11.50_14 Crash au chargement des scènes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP11.50_14 Crash au chargement des scènes.

    Bonjour,

    Il marchait bien et cette fois-ci il me fait des misères. J'ai relevé ceci dans le log.txt:

    0:01:26.807 E/DSF: The DSF Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/Earth nav data/+40+010/+42+010.dsf has a number of problems with its road network: 7 doubled nodes, 0 direction reverses, 0 short segments, 4 roads deleted.
    --=={This application has crashed!}==--

    J'ai essayé en changeant d'avion, c'est ce que j'avais modifié mais je me retrouve avec:
    I/DSF: Warning for missing scenery file: +40+010 et
    --=={This application has crashed!}==--
    (Art controls are modified.)

    Pensez-vous que ça provienne de çà? Que faire?
    Merci pour vtre aide.
    micaeli
    Dernière modification par micaeli, 13 juillet 2020, 11h30.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Envoyé par micaeli Voir le message
    ...
    0:01:26.807 E/DSF: The DSF Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/Earth nav data/+40+010/+42+010.dsf has a number of problems with its road network: 7 doubled nodes, 0 direction reverses, 0 short segments, 4 roads deleted.
    ...
    Tout le monde a ce message donc ce n'est pas celui-là qui pose problème.

    Envoyé par micaeli Voir le message
    ...
    I/DSF: Warning for missing scenery file: +40+010
    ...
    C'est juste un message d'avertissement, pas de plantage. On peut même le désactiver dans les paramètres.

    Il vaut toujours mieux avoir le log complet car des fois l'erreur n'est pas dans les dernières lignes.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Merci Daniel pour ta réponse.
      Voici le log.txt

      Log.zip
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par micaeli Voir le message
        --=={This application has crashed!}==--
        (Art controls are modified.)
        J'essayerai sans plugins pour voir, après sans le ou les plugins qui modifient les "art controls"

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PhM Voir le message
          J'essayerai sans plugins pour voir, après sans le ou les plugins qui modifient les "art controls"

          PhM
          Merci PHM, je vais tester demain.
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		XP11 Erreur chargement.jpg  Affichages :	0  Taille :		56,4 Ko  ID : 			523074 Bonjour,
            Utilisateur fréquent de XP 12, je garde touiours un oeil sur mon XP 11 qui me donnait satisfaction depuis plus de 3 ans. Ors depuis 2 jours, au chargement d'une scène, quelque soit la région ou le pays, il se bloque sur la fenêtre jointe en annexe à titre d'exemple. L'examen des listings de scènes ne fait apparaîtrte aucune anomalie et il n'existe pas de package personnalisé ou autre ZIP
            XP 11 n'a subi de ma part de modification dans un passé récent , tant sur les scènes ou autres plugins et tout fonctionnait en parfaite fluidité
            J'ai effectué des démarrages tant en direct ou par XOrganiser que j'utilise depuis très longtemps, tant en version XP11 que XP12. J'ai donc remis en place une sauvegarde de XOrganiser que j'avais en réserve, aucun résultat.
            Merci donc pour toute assistance pouvant m'aider à retrouver l'usage de XP11, les voies de recours étant épuisées à mon niveau. J'ai bien essayé de décortiquer le log.txt, incompréhensible dans la situation actuelle, même si parfois j' ai pu en faire une analyse.
            Bons vols dans l'attente d'un secours et bonne fin de journée Nagoshira

            WIN 10 - Intel 4790G 4,2 - Nvidia Geforce 1080 ti 11 G
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Nagoshira, 01 juin 2023, 17h18. Motif: Le fichier log était resté en panne Exccusez moi
            CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

            Commentaire


            • #7
              Le log txt était resté en panne Excusez moi
              Fichiers attachés
              CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

              Commentaire


              • #8
                pas trop a l'aise avec les logt windows et toutes les lignes disabled mais je relève pas mal de message d'erreur plugins

                ==== CHANGING LANGUAGE TO: Français. ====
                0:00:00.000 E/NET: Download failed with error: 6 for URL http://lookup.x-plane.com/_lookup_11...er_list_11.txt
                0:00:00.000 E/NET: Download failed with error: 6 for URL http://lookup.x-plane.com/_lookup_11...message_11.txt
                Fetching plugins for D:\X-Plane 11/Resources/plugins

                Loaded: D:\X-Plane 11/Resources/plugins/PluginAdmin/64/win.xpl (xpsdk.examples.pluginadmin).

                D:\X-Plane 11/Resources/plugins/SerialFP2_XPLM.xpl : Error Code = 193 : %1 níest pas une application Win32 valide.
                Failed: D:\X-Plane 11/Resources/plugins/SerialFP2_XPLM.xpl. (This file is missing, not a DLL or could not be loaded due to another missing DLL.)

                Loaded: D:\X-Plane 11/Resources/plugins/USBHidPlugin64.xpl (PFC.USBHid).

                D:\X-Plane 11/Resources/plugins/XP_Navigation.xpl : Error Code = 193 : %1 níest pas une application Win32 valide.
                Failed: D:\X-Plane 11/Resources/plugins/XP_Navigation.xpl. (This file is missing, not a DLL or could not be loaded due to another missing DLL.)​



                Loaded: D:\X-Plane 11/Resources/plugins/USBHidPlugin64.xpl (PFC.USBHid).

                D:\X-Plane 11/Resources/plugins/XP_Navigation.xpl : Error Code = 193 : %1 níest pas une application Win32 valide.
                Failed: D:\X-Plane 11/Resources/plugins/XP_Navigation.xpl. (This file is missing, not a DLL or could not be loaded due to another missing DLL.)​

                [METROLINER III LIBRAIN INFO]: Enabling...
                Error: Non-aircraft plugin Metroliner III librain (SASL) failed to access the aircraft menu.​

                XPR 15:29:35 plugin enable<vortex.xvrii> Enabled Plugin
                <vortex.xvrii> COM13 scan failed to open with error code: 2
                <vortex.xvrii> COM12 scan failed to open with error code: 2
                <vortex.xvrii> Found Serial Ports: COM13 COM12 , scanning them now.
                <vortex.xvrii> All ports scanned.
                <vortex.xvrii> Giving up on COM13
                <vortex.xvrii> Giving up on COM12
                <vortex.xvrii> Looking for current User Plane
                <vortex.xvrii> Loaded B738: 0 B744 0 Zibo737: 0 EADT737L 0​

                0:01:25.848 E/NET: Download failed with error: 6 for URL http://lookup.x-plane.com/_lookup_11...eatures_11.txt
                0:01:25.848 I/NAVT: Airspaces are done loading async...​
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Ypsos,

                  Double satisfactions d'avoir un contact avec toi, le premier étant de voir que tu mets à disposition un site que je ne connaissais pas et permettant de nous améliorer sur le simu en raison des conseils et astuces et le second du fait que tu as pris le temps de regarder mes soucis. Effectivement même si ces erreurs existent, elles le sont depuis longtemps et n'ont jamais entravé la marche de XP11
                  Il conviendrait effectivement que je m'y intéresse, mais étant désormais le plus souvent sous XP12, j'ai laissé l'affaire en l'état, d'autant plus que XP11 ronronnait bien jusqu'à cette panne de l'autre jour
                  En faisant abstraction de ces erreurs, je pense qu'il s'est passé quelque chose au niveau des scènes, comme expliqué plus haut . Mes disque n'ont pas d'erreur et la défragmentation est très récente , une bonne semaine environ.
                  J'ai bien remplacé les fichiers de la racine de XP11 et mis en service une sauvegarde récente de mon XOrganiser
                  Le jour de la panne, j'avais déjà fait usage de XP11 sans incident et ce n'est qu'à la reprise que la panne est apparue. Je me demande s'il n'y a pas eu déplacement accidentel de fichiers suite à manipulation trop rapide de la souris, mais là pour voir où.................mystère
                  Je reste preneur de toute autre information et vais me consacrer à la lecture de tes pensums
                  Bons vols
                  CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

                  Commentaire


                  • #10
                    Nagoshira , pourquoi ne pas updater x-plane en version 11.55 ?
                    Dernière modification par playrec, 02 juin 2023, 23h30.
                    XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                    pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                    pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                    B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Playrec,
                      Excellente idée que je testerai en cours de week.End et merci du support
                      En examinant mes fichiers, je m'aperçois que le X-plane Inslaller se met à la date du jour de l'ouverture de XP11, alors que si je vais sous XP12, son installer ne bouge pas. Y a t il relation de cause à effet entre la panne et le fait de ce changement de date, toujours est-il que je n'avais jamais constaté celà, probablement puisque je n'avais pas besoin d'y mettre le nez
                      Je reviendrai faire part du passage de 11.50 à 11.55 lorsque cette opération sera terminée
                      Bon week-end
                      CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

                      Commentaire


                      • #12
                        Nagoshira !

                        Merci pour le merci !



                        Une fois XP11.55 installé , pense aussi à faire une mise à jour des scènes passerelle (scenery gateway) !

                        Bons vols
                        XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                        B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Playrec,

                          Mise à jour faite et passage en 11.55 R2, malheureusement sans résultat. La seule satisfaction est de pouvoir mettre le simu en fonctionnement si je charge simplement l'un ou l'autre des vols enregistrés dans le simu, soit par Exemple Landscape London. Dans ce cas, tout fonctionne à merveille, le Simu a toute sa fluidité, l'action sur les réglages fonctionne ainsi qu'au niveau des commandes.
                          A partir de ce terrain,J'ai testé en affichant un aéroport choisi par moi en l'occurence, soit LFRQ, LFRH, LFRB, je retrouve toujours la même fenêtre de rejet et là le simu se fige. Le comble est que cette fenêtre ne rejette pas le terrain sur lequel je veux décoller, mais se fixe sur un autre de la région.
                          Comme il faut se satisfaire de peu après ces quelques jours de galère, je vois que le simu concède à fonctionner avec ses caprices , peut être dans l'attente de jours meilleurs.
                          Positivons je suis passé de 11.50 à 11.55, grâce à tes conseils, merci de ta patience et je reverrai celà à l'occasion, à moins qu'il ne décoince de lui même
                          Bon week-End et bons vols
                          CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Nagoshira,

                            Perso, puisque tu évoques un souci lors du chargement des scènes et que ton "Custom scenery" semble très encombré par des dossiers "disabled", je ferais la tentative suivante :
                            • Sauvegarder dans un répertoire que tu sauras retrouver, l'ensemble de ton dossier "Custom scenery"
                            • Une fois cette sauvegarde faite, supprimer le contenu du "Custom scenery" de ton X-Plane (le contenu, pas le répertoire)
                            • Relancer "X-Plane Installer" (je ne connais pas son nom exact sous Windows) pour que soit recréée l'installation minimale nécessaire en termes de scènes
                            • Relancer X-Plane (en croisant fort les doigts )
                            Bonne chance

                            X-Plane 12.0.9-rc5 - macOS Sonoma 14.4
                            Mac Flight : iMac 27" - i9-9900K - 32 Go - SSD 1 To
                            AMD Radeon Pro Vega 48 8 Go
                            SSD externe 2 To (Orthophotos)
                            Honeycomb Alpha Yoke et Bravo Throttle

                            Mac Tests : MBP 15" - i9-9880H - 16 Go - SSD 512 Go
                            AMD Radeon Pro 560 X 4Go
                            8BitDo SN30 Pro v2
                            Hangar : A20N-B738-C172-EPIC-EVOT

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir MortyMars,

                              Merci, quand on est dans la panade c'est toujours encourageant d'avoir des conseils pour en tirer l'essentiel et tenter de résoudre son problème Dans le cas présent l'isolation des scènes du custom scenery ne peut être faite du fait que des liens dynamiques vont vers XP12 et que si j'effectue cette opération tous les liens vont se perdre, donc plus de scènes dans XP12 et la reconstruction à partir de la sauvegarde risque de devenir une véritable à gaz entre ces anciennes scènes et toutes autres qui sont de nouvelle facture. Il y a encore au moins 500 dans cette situation, qui plus est entre mes 5 disques durs internes et les disque de sauvegarde externes, je n'ai plus d'espace suffisant pour l'intégrer sur un même support
                              Certes on peut toujours acheter un autre disque...........mais
                              Tout du moins, mon raisonnement est celui d'un petit cerveau informatique
                              Comme j'ai vu que l'on pouvait démarrer sur un vol enregistré provenant de la base de XP11, je pense qu'avec la patience , il finira bien par décoincer
                              En tout état de cause, merci à toi et bons vols
                              CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X