Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procedure decollage en CESSNA172 avec les differents WPT entre Geneve et Annecy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Procedure decollage en CESSNA172 avec les differents WPT entre Geneve et Annecy

    Hello a tous,

    Sur un vol LSGG vers LFLP, je rentre normalement mes wpt dans le garmin530: PAS GVA puis SALEV
    Apres avoir editer mon plan de vol, le debut commence commence comme ca:

    LSGG
    RUNW04
    D045H
    D045J

    Les 2 premiers termes je les comprends: je commence a LSGG, je prends ensuite la runway04

    Les 2 suivant je n'arrive pas a comprendre ce que c'est...

    L'ETE me donne 15s pour atteindre D045H

    merci de m'aider!




    oxy

  • #2
    Bonjour et bienvenue !

    Une petite présentation pour commencer ?

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Les deux points suivants sont des points codés et décrits selon le principe des Designateurs ARINC 424. Ils décrivent non seulement un point, mais aussi la procédure associée, en l’occurrence ici un Arc, basé sur une distance DME et une radiale.

      D: Arc
      045: radiale 045
      H: lettre de distance par rapport au VOR 1Nm par lettre en commençant par A, donc H:8Nm et J:10Nm

      Donc ça désigne (d’une manière étrange, je le reconnais) un arc partant sur la radiale 045 de 8Nm à 10Nm de GVA, soit d’après ce que je vois sur la SID RNAV 04, le point PETAL.

      Jacques
      Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
      https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
      Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
      https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

      Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
      Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

      Commentaire


      • #4
        ok mais je n'arrive pas a passer cette etape:
        Je vais sur la rampe, RW04, mon garmin530 met bien le curseur mauve sur RW04, puis il se place sur D045H, j'accelere, l'ETE se declenche a 15s diminue, le cessna decolle a 70knts, puis rien, l'ETE s'arrete, je fais mon vol mais le D045H n'a pas ete passé donc les etapes suivantes non plus...

        J'ai l'impression qu'il y a un rapport avec la vitesse car j'arrive a descendre a 3s avec une poussée a fond, les volets a 20 degres, et le manche bien poussé pour eviter le decollage

        A suivre, merci de tes explications je vais potasser tout ca

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen Shot 07-14-20 at 01.38 AM.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,6 Ko 
ID : 			468775
        Dernière modification par oxygen4004, 14 juillet 2020, 01h40.

        Commentaire

        Chargement...
        X