Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème

    Bonjour j'ai acheté xplane 11 en cd et avant de l'acheter je l'ai essayer en démo. le jeu ma plus du coup je l'ai acheté et je l'ai installer. L'installation c'est passer très bien Donc je voulais i jouer.Comme c'est la première fois que je joue a un jeu de simulation de vol je commence par le tutorielle de xplane. Jusque la aucun problème mais quant j'ai voulu commencer un vol. De 1 le temps de chargement mets au moin 25 min De 2 je suis a 1 image par seconde. Alors quant je fais le tuto tous est normale. Je ne comprend pas

  • #2
    Envoyé par mar Voir le message
    ...
    Je ne comprend pas
    Moi non plus.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mar Voir le message
      Bonjour j'ai acheté xplane 11 en cd et avant de l'acheter je l'ai essayer en démo. le jeu ma plus du coup je l'ai acheté et je l'ai installer. L'installation c'est passer très bien Donc je voulais i jouer.Comme c'est la première fois que je joue a un jeu de simulation de vol je commence par le tutorielle de xplane. Jusque la aucun problème mais quant j'ai voulu commencer un vol. De 1 le temps de chargement mets au moin 25 min De 2 je suis a 1 image par seconde. Alors quant je fais le tuto tous est normale. Je ne comprend pas
      Bonjour dans un premier temps il nous faudrait ta configuration matérielle ....
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #4
        As-tu installé toute la planète ? Quels sont tes réglages graphiques ? A partir de quel aéroport démarres-tu ton vol ?

        Et surtout, répondre à la question de DenisdeFecamp.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
          Bonjour dans un premier temps il nous faudrait ta configuration matérielle ....
          mon matérielle est 4GO de ram
          proccesseur Intel core I5-4670

          3,40 Ghz et système 64 bits

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tackletone2 Voir le message
            As-tu installé toute la planète ? Quels sont tes réglages graphiques ? A partir de quel aéroport démarres-tu ton vol ?

            Et surtout, répondre à la question de DenisdeFecamp.
            J'ai installer que l'europe. Mes reglages son tous au moyen et j'ai démarer mon vol a Paris Orly et après j'ai esseyer Toulouse mais sa fait le meme beug

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par mar Voir le message
              mon matérielle est 4GO de ram
              proccesseur Intel core I5-4670

              3,40 Ghz et système 64 bits
              Bonjour et ta carte graphique ?
              4Go c'est la mémoire vive ? Je suis pas un grand expert mais cela me parait bien faible .....
              Amitiés Denis
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mar Voir le message
                mon matérielle est 4GO de ram
                proccesseur Intel core I5-4670

                3,40 Ghz et système 64 bits
                Bonjour Mar,
                Laminar préconise 8GO de RAM au minimum, mais si tu observes les configurations des intervenants sur le forum, tu verras que les configuration sont plus souvent à 16, voir 32 GO.
                Pour la carte graphique, il te faut au minimum 4 GO. Mais 8GO est préférable.
                X-Plane 12
                OS : Windows 10
                CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                RAM : DDR4 32 Go
                CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                SSD 2To dédié Xplane 12
                Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que tu n'as même pas de carte graphique mise à part celle intégrée à ton processeur. Si c'est le cas, on ne peut que te confirmer que ce ne sera pas possible de faire tourner X-Plane.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Nacho72 Voir le message
                    Bonjour Mar,
                    Laminar préconise 8GO de RAM au minimum, mais si tu observes les configurations des intervenants sur le forum, tu verras que les configuration sont plus souvent à 16, voir 32 GO.
                    Pour la carte graphique, il te faut au minimum 4 GO. Mais 8GO est préférable.
                    ok mais si je n'ai que 4 je ne pourrais faire faire tourner Xplane

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Pour compléter ce que disent les autres :
                      Ton processeur intègre un circuit graphique HD 4600 qui utilise 2Go de RAM au maximum.
                      Donc il ne reste que 2 Go de RAM pour stocker windows et ses composants + Xplane et l'affichage.
                      Ainsi tu disposes de 2Go pour l'affichage sur les 4 minimum et 2Go pour la RAM sur les 8 nécessaires.
                      Tu es donc très en dessous de ce qui permettrait de faire tourner Xplane dans des conditions acceptables pour apprendre le vol et y prendre du plaisir.
                      Même si tu baisses au maximum les options d'affichage cela va rester faible.
                      Il existe peut-être un moyen : passer à la béta 11.50 qui utilise Vulkan et améliore nettement le rendu (il faut un driver récent) mais si Intel indique que le HD 4600 supporte Vulkan, les utilisateurs ne sont pas convaincus par l'optimisation.
                      JlF
                      Dernière modification par joelafrite, 15 juillet 2020, 17h58.
                      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mar Voir le message
                        ok mais si je n'ai que 4 je ne pourrais faire faire tourner Xplane

                        Ok, il faut investir un peu ; pour avoir la config mini, et en achetant d'occase sur Ebay, tu devrait t'en tirer pour 400-500 € : mémoire centrale 16 Go mini , carte graphique avec mémoire 8 Go, minimum ; pense à l'alimentation, car une carte graphique peut consommer jusqu'à 150-200 Watts , donc alim 500 Watts.

                        Ensuite un bon écran ; là le choix est vaste, mais il faut une bonne définition, car sinon adieu la lecture des cadrans. On trouve aussi d'excellentes occases à partir de 200 €

                        Sur mon ordi, je relève les occupations suivantes en vol sur 747 : mémoire centrale 9,3 Go , mémoire carte graphique : 6,4 Go , processeur : 34-50% d'un AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz
                        Dernière modification par Daniellouis, 15 juillet 2020, 18h39. Motif: ajout d'info
                        Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
                        PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daniellouis Voir le message
                          pour 400-500 €
                          Je n'est que 14 ans je galères a m'acheter un mcdo et vous vous me parler de 500 euros
                          pour tout le respect que je vous doit @Danellouis je ne peut pas m'offrir un tel luxe.Après je sais que si il faut jouer a un jeux comme xplane11 il faut avoir un minimum de matériel le truc s'est que je n'ai simplement pas d'argent pour m’offrir juste un pc

                          Commentaire


                          • #14
                            Il te faudra alors peut-être passer à une version plus ancienne de X-Plane. Ca tournera mieux sur ton PC.
                            On doit pouvoir trouver des versions boite de X-Plane 10 d'occasion.

                            En attendant tu peux essayer X-Plane 10, et même les versions 8 et 9, en mode démo en téléchargeant ces versions x-plane.com

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me pose tout de même une question. Mar disait que la version démo tournait bien. Comment se fait-il que, tout à coup, il tombe à 1FPS ?
                              Jean-François

                              x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
                              Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
                              MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
                              Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
                              Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
                              Écran LG 27" - 1920x1080
                              Écran Acer 24" - 1920x1080
                              Écran Lenovo 27" - 1920x1080
                              Honeycomb Alpha Flight Control
                              Throttle Quadrant
                              Rudder Pedals
                              Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
                              Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X