Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ravi de me poser sur ce site

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ravi de me poser sur ce site

    Bonjour
    Ma venue sur X-plane correspond à une envie latente mais qui a été activée par le fait que mon épouse m'a offert une séance sur un vrai simulateur B737 ...que je n'ai pas encore faite pour cause de COVID.
    Je me suis dit "Pour profiter de cette heure sur vrai simulateur il faut que je m'entraine". Mon choix de simulateur performant a été vite fait.
    D'un point de vue informatique, ma première installation a été faite sur Macbook pro de 2012 (pas rapide et petit écran) puis sur iMac 2010 (écran plus grand mais impraticable tellement ça rame) du coup j'ai acheté un Mac Pro d'occasion et vais l'équiper d'une carte graphique RX 580.. j'espère que ça fera la maille.
    Quant à mon cursus, je n'ai jamais piloté. Je suis à la retraite dont 35 ans dans une société travaillant dans l'aéronautique.
    Je me suis inscrit sur ce forum aujourd'hui mais je le fréquente en tant que lecteur depuis quelque temps. Avant de me risquer à intervenir je vais d'abord l'explorer en détail. Je suis certain que pas mal de questions que je me pose comme débutant y ont déjà leur réponse.
    J'espère de ne pas vous avoir trop distrait de vos cockpit par cette présentation un peu longue.
    X-plane 11.41r1, MacOS Mojave, Mac Pro 5.1, RAM 24 Go, Sapphire Pulse RX 580 8 Go, Logitech Extreme 3D Pro

  • #2
    Bienvenue sur le forum ! Bon vols
    X-Plane 12, A319 Toliss, A321 Toliss + Neo, A350 FF, Aerobask DA-62, Aerobask Eclispe 550NG, VSkyLabs DC3
    Ubuntu 22.04, i5-6400 2.7GHz, Radeon RX 480 4Go, 24 Go RAM, SSD 500 GB
    Warthog HOTAS, palonnier MFG Crosswind

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Amenophis3 ,

      Ravi de t'avoir parmi nous !

      Non , ta présentation n'est pas trop longue et on sait apprécier ici cette première communication .

      Bon choix de simu !
      Avec l'objectif que tu nous parle et cette sagesse d'approche , tu progresseras bien vite et dans le bon sens .
      Alors bon courage et bonne continuation .

      Au plaisir que tu nous fasses partager tes émotions sur le vrai simulateur ...
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue !

        Chouette cadeau de la part de madame. Et pour t'entrainer avant la séance, le 737 d'origine ou le Zibo (version gratuite plus complète) devraient faire l'affaire. Après un peu d'Aerolite (ULM) et de Cessna afin de se familiariser avec les bases de la mécanique du vol.

        Bon vols !
        Dernière modification par nabz37, 16 juillet 2020, 12h38.

        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

        Commentaire


        • #5
          Salut, salut Amenophis3


          merci pour ta présentation et peu importe la longueur c'est toujours sympa de lire l'arrivée sur xplane de chacun .
          si tu as besoin voici de la lecture avec le Wiki entrenue par CLochette :



          tu pourras mettre ta configuration informatique en signature ça peut aider en cas de probleme c'est là ainsi que qq. infos

          et bons vols

          Roland

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			468778
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Merci pour votre accueil et les conseils.
            J'ai installé Zibo 737 et le découvre pas à pas, je suis passé par l'école de pilotage mais je vais y revenir.
            Mes premiers objectifs sont d'apprendre à me poser en Cessna en étant dans l'axe de la piste ... et sans me crasher et aussi de retrouver la piste en utilisant le VOR.
            J'ai jusqu'en octobre pour acquérir un peu d'expérience sur le 737 avant le passage sur le vrai simulateur. Mais octobre n'est pas encore arrêté, le cadeau de mon épouse est valable un an donc jusqu'en février 2021, et le simulateur est en Belgique et nous y allons 4 ou 5 fois par an.
            X-plane 11.41r1, MacOS Mojave, Mac Pro 5.1, RAM 24 Go, Sapphire Pulse RX 580 8 Go, Logitech Extreme 3D Pro

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue au Club
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Amenophis3 Voir le message
                Bonjour

                Merci pour votre accueil et les conseils.
                J'ai installé Zibo 737 et le découvre pas à pas, je suis passé par l'école de pilotage mais je vais y revenir.
                Mes premiers objectifs sont d'apprendre à me poser en Cessna en étant dans l'axe de la piste ... et sans me crasher et aussi de retrouver la piste en utilisant le VOR.
                J'ai jusqu'en octobre pour acquérir un peu d'expérience sur le 737 avant le passage sur le vrai simulateur. Mais octobre n'est pas encore arrêté, le cadeau de mon épouse est valable un an donc jusqu'en février 2021, et le simulateur est en Belgique et nous y allons 4 ou 5 fois par an.
                Bonjour

                Ta démarche est saine, avant de courir, il faut apprendre à marcher! Un 737 va beaucoup plus vite et il y a beaucoup d’actions à réaliser en peu de temps, surtout si on est seul.
                Un jet ne se pilote pas du tout comme un petit avion, mais les principes de base sont néanmoins toujours les mêmes.

                Pour piloter efficacement un simu, un minimum d’équipement est indispensable: un Bon manche (Yoke) un palonnier et un ensemble manettes de gaz sont un minimum.

                La différence proncipale avec un « vrai » simu (s’il est bien fait), c’est le retour de force. Dans un 737, il est indispensable de trimer correctement pour annuler le retour de forces aérodynamiques s’appliquant sur le manche. Et ça malheureusement, avec les manches à ressort de retour au neutre, on ne peut pas le faire.
                Sur un 737, on utilise quasiment pas le palonnier en vol, inclinaison et lacet sont automatiquement coordonnés.
                Sur un Cessna en revanche, tu auras besoin du palonnier au sol (il n’y a pas de Tiller), et en vol, en particulier pour contrer l’effet de lacet du aux effets moteurs en montée.

                Mon conseil pour ta progression est de commencer avec le Cessna, d’apprendre à faire les manœuvres de base, (virages à différents degrés d’inclinaison, décrochages, vol lent, etc...) et d’enchainer décollages et atterrissages pour visualiser les plans, qui sont les mêmes qu’avec un 737. Ensuite de passer à un bimoteur léger (le Baron de base est bien), pour apprendre les manœuvres complémentaires (gestion hélice, train, volets, etc...).
                Une fois familiarisé avec tout cela tu pourras passer au 737 avec beaucoup plus d’efficacité.

                Si tu as des questions n’hésites pas.

                Jacques
                Dernière modification par JackZ, 21 juillet 2020, 16h57.
                Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                Commentaire

                Chargement...
                X