Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lockheed Lodestar Model 18

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lockheed Lodestar Model 18

    Hello les pilotes ,

    Du nouveau sur le store !


    The Lockheed Lodestar is an all-metal mid-wing transporter that entered service in 1940 and is now available for Xplane 11. (Tested on X-Plane 11.41 and X-Plane 11.50+) In this package provided models are: Civil aircraft: - Lockheed L18 Lodestar - Lockheed L18 Lodestar with Standard X-Plane GPS M...
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Merci ! sympa ce genre de zinc...
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info.
      Là nous sommes complètement dans le "Old school". Il a l'air sympa cet avion
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Goofy Voir le message
        Merci pour l'info.
        Là nous sommes complètement dans le "Old school". Il a l'air sympa cet avion
        A voir ...

        A t'il un panneau radio autre que le GPS ?

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Salut Hervé:
          Le panneau radio est sur l'overhead panel, regarde à 09:22 sur cette vidéo:
          Pour le réglage de la fréquence de l'ADF, c'est juste en-dessous du panneau du pilote automatique (partie centrale basse du tableau de bord)

          Dernière modification par Goofy, 15 juillet 2020, 22h03.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la vidéo Jean Pierre !

            Le problème , c'est que je ne comprends toujours pas l'anglais , une âme charitable pourrait-elle nous dire très succinctement quelle est l'opinion de ce sympathique testeur ?
            Plutôt mitigé on dirait , vu sa tête à la fin ...

            Thank you very much .
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              On est dans les années 40 (premier vol en septembre 1939). Il ne faut pas s'attendre au confort actuel où tout est confortablement assisté, le charme est ailleurs.
              D'après la vidéo, pour la NAV c'est rudimentaire: deux CDI (dont un LOC & GS), un RMI et un ADF, je n'ai pas vu de DME. Pour la gestion des fréquences NAV1, NAV2 et ADF: une seule fréquence affichable, pas de fréquence stand-by. Pour le pilote auto, c'est encore plus simple: HDG, ALT, ROLL et PITCH (pas de VS, pas de NAV et pas d'APP à part l'ILS). Il y a certes un GNS 430 (optionnel), mais visiblement purement informatif: le pilote y puise ses infos de NAV et adapte avec les modes HDG, ALT et ROLL du PA pour coller au mieux à la NAV: j'aime bien ce type de fonctionnement semi assisté.
              Par contre côté performances, c'est pas mal pour l'époque: croisière à 170 kias, max à 231 kias et plafond à 25 400 ft

              Il a une bonne bouille cet avion.

              Je me laisserais bien tenter. Par contre, je n'ai pas trouvé sur le net de POH ou de manuel de vol. C'est fort utile pour une checklist correcte et un apprentissage cohérent.
              Dernière modification par Goofy, 16 juillet 2020, 11h58.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Salut Jean Pierre

                Merci pour la vidéo
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Goofy Voir le message
                  Il ne faut pas s'attendre au confort actuel où tout est confortablement assisté, le charme est ailleurs.
                  Bonjour Jean Pierre ,

                  C'est bien la raison pour laquelle ses avions restent mes préférés !

                  Merci pour toutes les infos que tu apportes , moi aussi je me laisserais bien tenter ...

                  Si je trouve quelque chose sur le manuel , promis j'informe .
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Eric

                    Vas-tu le prendre ? Si oui, j'aurais une question: ils annoncent la présence d'une checklist interactive. Pourrais-tu en dire un peu plus ? Car les infos sur le net sont rares sur l'utilisation de cet avion.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Goofy Voir le message

                      Vas-tu le prendre ?
                      Non , je vais devoir remettre cette envie pour un peu plus tard car j'ai récemment pulvérisé le cochon lors des promos sur le store ...
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #12
                        Oki, alors je vais faire l'achat et je verrai bien ce qu'il en est...
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #13
                          Je l'ai récupéré
                          - pas de clé d'activation, on l'installe et cela fonctionne tout de suite.
                          - les scripts XLUA ne sont pas cryptés, ils ont sans doute confiance.
                          - la structure du répertoire principal de l'avion est inhabituelle: des fichiers qui normalement sont dans le sous-dossier "object" sont à la racine.
                          - le prix est très accessible.

                          Je ne l'ai pas encore testé, mais quelques premières impressions se dégagent suite au chargement pour vérifier que tout est OK avec X-Plane v11.50-b15/Vulkan: tout est OK sous Vulkan !
                          - au niveau des FPS c'est excellent.
                          - graphiquement: c'est correct.
                          - les effets visuels de givragesur les vitres et sur les ailes sont "maison" et ne font pas appel à librain (c'est donc OK sous Vulkan). Idem pour les effets de pluie.
                          - pour charger l'avion, il y a 4 choix possibles: civil avec ou sans GNS 430 et militaire avec ou sans GNS 430. La différence entre civil et militaire: version passagers ou version cargo. Plusieurs livrées fournies.
                          - tout est fonctionnel dans l'avion... et il y a pas mal de fonctionnalités.
                          - pas de menu ou de fenêtre d'options, ce sont des interrupteurs ajoutés sur le boitier des fusibles (au passage, tous les fusibles sont fonctionnels et coupent ce qui est desservi s'ils sont sur OFF)
                          - il existe beaucoup de raccourcis clavier spécifiques répartis en trois groupes: c'est très bien pour configurer au mieux nos joystick et autres boîtiers de commandes.
                          - côté immersion dans le cockpit, nous sommes vraiment dans du "Old school". Sur le tarmac, cet avion bicycle en impose par ses formes massives et sa posture haut perchées.
                          - pour le roulage (toujours délicat avec les trains bicycle), il y a un levier sur le pedestral permettant d'asservir la roulette de queue au palonnier, ou de la laisser libre. Le roulage sera sans doute aisé...
                          - la doc est suffisante, mais peu abondante. La checklist est plutôt succinct, mais sans doute suffisante.

                          ----
                          Contrairement à ce que j'avais annoncé plus haut (d'après ce que j'avais vu dans la vidéo):
                          - il y a un DME lié aux fréquences NAV1 et NAV2
                          - le PA possède un mode approche: ILS et RNAV (si usage du GPS).
                          - si nous choisissons une version de l'avion sans GNS 430, alors c'est uniquement de la radionavigation traditionnelle en homing (ou du VFR): VOR/ILS, NDB et DME. Avec ou sans utilisation du PA.
                          - si nous choisissons une version de l'avion avec GNS 430, ce GPS peut être la source de navigation pour le pilote automatique: donc le PA peut suivre un plan de vol présent dans le GNS 430. Donc navigation Radionav, RNAV ou un mélange des deux, c'est comme on veut.

                          ----
                          En première intuition: on doit pouvoir se faire bien plaisir avec cet avion des années 1940. Ancien certes, mais aux performances intéressantes (vitesse, taux de montée et plafond)

                          Il ne me reste plus qu'à le faire fonctionner (et lui faire une checklist dynamique translucide, moins invasive à l'écran que la checklist opaque fournie ; c'est aussi pour moi une bonne façon de le découvrir et de le faire fonctionner correctement)
                          Dernière modification par Goofy, 21 juillet 2020, 14h03.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut

                            Merci pour ce premier retour.

                            Y a t'il une gestion des pannes (systèmes, moteurs ...)

                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Jean Pierre ,

                              Merci pour ce retour (tu as l'art )

                              C'est donc une bonne surprise ce zinc et il trouvera indubitablement sa place chez les amateurs du genre ...
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X