Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SimHeaven : du nouveau … : X-America et X-Africa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par marcopol Voir le message
    ok merci Daniel et Glah
    Bj Daniel

    est-ce à dire que lorsque l'on installe Sim Heaven x-europe par exemple, il faut supprimer W2XP-Europe ? il y a t'il double emploi ? et l'un gêne t'il l'autre ?

    marcopol
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par marcopol Voir le message
      Bj Daniel
      est-ce à dire que lorsque l'on installe Sim Heaven x-europe par exemple, il faut supprimer W2XP-Europe ? il y a t'il double emploi ? et l'un gêne t'il l'autre ?
      marcopol
      Supprimer W2XP-Europe : oui, bien sûr ! *

      Ceci dit l'un ne va pas gêner l'autre ! Selon leur disposition dans Custom Scenery (ou SceneryPacks.ini , organisé ou pas par X-Organiser), seule la version qui sera au dessus de l'autre va être prise en compte ! Celle qui sera dessous sera purement et simplement ignorée !

      Mais il serait regrettable que ce soit " W2XP-Europe" qui soit au dessus et seul activé : A l'époque de " W2XP-Europe" , les objets "bâtiments" n'étaient pas d'un grande variété et de piètre qualité !

      Avec X-Europe (version 5.1) SimHeaven propose un très grande variété de bâtiments et de très bonne qualité ! De plus Armin (le concepteur de SimHeaven) a intégré dans sa couverture de l'Europe une "régionalisation" de ses bâtiments et de sa végétation : si tu voles en Méditerranée, tu auras les bâtiments ressemblant à ceux de l'endroit, alors que si tu voles dans les Alpes, tu vas trouver des chalets typiques !

      *Mais si tu jettes "W2XP-Europe" conserve peut être la librairie associée "World Models" : quelques concepteurs de scènes (il ne sont pas nombreux) ont puisé dans cette librairie pour compléter leurs propres scènes. Si cette librairie est absente, les objets auxquels les scènes concernées font appel ne vont alors pas apparaître .
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Supprimer W2XP-Europe : oui, bien sûr ! *

        Ceci dit l'un ne va pas gêner l'autre ! Selon leur disposition dans Custom Scenery (ou SceneryPacks.ini , organisé ou pas par X-Organiser), seule la version qui sera au dessus de l'autre va être prise en compte ! Celle qui sera dessous sera purement et simplement ignorée !

        Mais il serait regrettable que ce soit " W2XP-Europe" qui soit au dessus et seul activé : A l'époque de " W2XP-Europe" , les objets "bâtiments" n'étaient pas d'un grande variété et de piètre qualité !

        Avec X-Europe (version 5.1) SimHeaven propose un très grande variété de bâtiments et de très bonne qualité ! De plus Armin (le concepteur de SimHeaven) a intégré dans sa couverture de l'Europe une "régionalisation" de ses bâtiments et de sa végétation : si tu voles en Méditerranée, tu auras les bâtiments ressemblant à ceux de l'endroit, alors que si tu voles dans les Alpes, tu vas trouver des chalets typiques !

        *Mais si tu jettes "W2XP-Europe" conserve peut être la librairie associée "World Models" : quelques concepteurs de scènes (il ne sont pas nombreux) ont puisé dans cette librairie pour compléter leurs propres scènes. Si cette librairie est absente, les objets auxquels les scènes concernées font appel ne vont alors pas apparaître .
        d'accord, merci Glah j'améliore ça.
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Supprimer W2XP-Europe : oui, bien sûr ! *

          Ceci dit l'un ne va pas gêner l'autre ! Selon leur disposition dans Custom Scenery (ou SceneryPacks.ini , organisé ou pas par X-Organiser), seule la version qui sera au dessus de l'autre va être prise en compte ! Celle qui sera dessous sera purement et simplement ignorée !

          Mais il serait regrettable que ce soit " W2XP-Europe" qui soit au dessus et seul activé : A l'époque de " W2XP-Europe" , les objets "bâtiments" n'étaient pas d'un grande variété et de piètre qualité !

          Avec X-Europe (version 5.1) SimHeaven propose un très grande variété de bâtiments et de très bonne qualité ! De plus Armin (le concepteur de SimHeaven) a intégré dans sa couverture de l'Europe une "régionalisation" de ses bâtiments et de sa végétation : si tu voles en Méditerranée, tu auras les bâtiments ressemblant à ceux de l'endroit, alors que si tu voles dans les Alpes, tu vas trouver des chalets typiques !

          *Mais si tu jettes "W2XP-Europe" conserve peut être la librairie associée "World Models" : quelques concepteurs de scènes (il ne sont pas nombreux) ont puisé dans cette librairie pour compléter leurs propres scènes. Si cette librairie est absente, les objets auxquels les scènes concernées font appel ne vont alors pas apparaître .
          Je suis en train de me poser une question : ce Simheaven X-europe 5 sont des librairies n'est-ce pas ? peut-on supprimer le terme "simheaven" des fichiers fournis ? (de façon à ce que la serie des X-europe se place bien dans le custom scenery ..) et donc le scenery pack.

          marcopol
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par marcopol Voir le message
            Je suis en train de me poser une question : ce Simheaven X-europe 5 sont des librairies n'est-ce pas ? peut-on supprimer le terme "simheaven" des fichiers fournis ? (de façon à ce que la serie des X-europe se place bien dans le custom scenery ..) et donc le scenery pack.

            marcopol
            salut,
            je ne vois pas bien où tu veux en venir, simheaven est plus un osm qu une librairie à proprement parler. comme dit Glah, le plus simple est de supprimer tes dossiers w2xp et placer les dossiers décompressés de SimHeaven dans Custom Scenery en ayant au préalable supprimé le fichier ini
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par temium62 Voir le message
              salut,
              je ne vois pas bien où tu veux en venir, simheaven est plus un osm qu une librairie à proprement parler. comme dit Glah, le plus simple est de supprimer tes dossiers w2xp et placer les dossiers décompressés de SimHeaven dans Custom Scenery en ayant au préalable supprimé le fichier ini
              oui ça j'avais bien compris, mais est-ce que l'ordre du placement de simheaven dans le custom scenery a une importance ? ( vu que ça commence par un "S")

              C'est là mon interrogation, chose qui ne m'était pas venu à l'esprit avec le dossier X-Europe ...(avant on avait rien devant comme terme)
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par marcopol Voir le message
                oui ça j'avais bien compris, mais est-ce que l'ordre du placement de simheaven dans le custom scenery a une importance ? ( vu que ça commence par un "S")

                C'est là mon interrogation, chose qui ne m'était pas venu à l'esprit avec le dossier X-Europe ...(avant on avait rien devant comme terme)
                alors en fait je viens d'avoir ma réponse ici : http://xplanewiki.fr/123 où on préconise de mettre un W devant le nom de fichier ...
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #23
                  Salut,

                  Voici l'ordre dans scenery_packs.ini
                  (voir le document PDF fourni avec les dossiers de Simheaven pour plus de clarité)

                  .. Airports
                  ..
                  ..Global Airports
                  ..
                  ..
                  ..Simheaven
                  ..
                  ..Orthos

                  Donc à choisir les lettres devant en conséquence si on utilise cette méthode d'addition des lettres
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par marcopol Voir le message
                    mais est-ce que l'ordre du placement de simheaven dans le custom scenery a une importance ? ( vu que ça commence par un "S")
                    … rien ne t'empêche de renommer tes dossiers de scènes comme tu le désires !
                    Voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      … rien ne t'empêche de renommer tes dossiers de scènes comme tu le désires !
                      Voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
                      ok merci Glah, j'avais bien compris l'ordre en effet mais comme je n'utilisais pas SIMHEAVEN avant, j'hésitais...
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut salut
                        Mis à part Jacobson, qui a dit beaucoup apprécier Simheaven America, est-ce que d'autres personnes l'ont utilisé ?

                        perso, j'utilise les overlays fournis avec les Ortho ici :https://forums.x-plane.org/index.php...s-orthophotos/

                        A+
                        Seb
                        Sébastien

                        XPLANE 12
                        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                        Windows 10 pro 64
                        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X