Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SimHeaven : du nouveau … : X-America et X-Africa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SimHeaven : du nouveau … : X-America et X-Africa

    Lors de la sortie de X-Europe version 5 , Armin nous avait parlé d'une suite possible de ses projets …

    Lors de la sortie de la version 4, il nous avait promis une pause , afin de se permettre de … vrais vols !
    Avec le confinement , le voilà condamné à rester chez lui et donc … d'avancer ses projets !

    Sur le site de Sim Heaven , vous trouverez les premières approches de ses nouvelles réalisations :

    X-America : 4,38 Go de download - 8,63 Go une fois décompressé !
    X-Africa : 1,77 Go de download - 4,22 Go une fois décompressé


    … un grand merci à JANPIRO de l'avoir signalé discrètement !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    J'ai testé X-America que j'aime beaucoup. Je le conseille
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Ca couvre l'Amérique du nord et du sud ?

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        moi j'ai une question toute bête probablement, mais est-ce que Simheaven est équivalent aux Zphotos ????

        je ne comprends pas bien ce qu'est exactement simheaven ???

        merci
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marcopol Voir le message
          moi j'ai une question toute bête probablement, mais est-ce que Simheaven est équivalent aux Zphotos ????

          je ne comprends pas bien ce qu'est exactement simheaven ???

          merci
          Salut, salut

          bon il fait chaud ... je vais citer notre cher Glah , ça va m'éviter de transpirer

          ''Encore une fois, Ortho4XP ne fait que de la photo ! et rien d'autre ! … de la photo toute plane, sans rien dessus ! Changer le niveau de zoom , ne fera qu'avoir une meilleure qualité de photo, mais toujours rien dessus !
          Si tu veux des objets (bâtiments, forêts, …) il faut impérativement "habiller" ces photos d'une manière ou d'une autre … soit à l'aide d'un overlay réalisé (par ortho4XP lui même, si demandé)...

          là c'est moi :

          soit en utilisant un autogen tout fait comme le propose Simheaven sur toutes l'Europe et mainteant sur une partie de l'Afrique et des USA...
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            Salut, salut

            bon il fait chaud ... je vais citer notre cher Glah , ça va m'éviter de transpirer

            ''Encore une fois, Ortho4XP ne fait que de la photo ! et rien d'autre ! … de la photo toute plane, sans rien dessus ! Changer le niveau de zoom , ne fera qu'avoir une meilleure qualité de photo, mais toujours rien dessus !
            Si tu veux des objets (bâtiments, forêts, …) il faut impérativement "habiller" ces photos d'une manière ou d'une autre … soit à l'aide d'un overlay réalisé (par ortho4XP lui même, si demandé)...

            là c'est moi :

            soit en utilisant un autogen tout fait comme le propose Simheaven sur toutes l'Europe et mainteant sur une partie de l'Afrique et des USA...
            Non, mais moi je parle des Zphoto comme ci dessous :

            http://zonephoto.org/Cartes.php en 16, 17 ou 18 " qui reflète bien le paysage et les villes , non ? ou j'ai tout faux ?

            a moins que ce soit W2xp-europe ou world models qui font ce travail des bâtiments ?
            Dernière modification par marcopol, 30 juillet 2020, 17h28.
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour marcopol !!
              Ce que je peux te dire pour avoir essayé ZonePhoto et Ortho4xp c'est que Otho4XP est beaucoup plus rapide que ZonePhoto et peut être plus simple, mais te dire ce que font l'un et l'autre? Je n'en sais rien !!
              Perso je fais tout avec Ortho4XP et après je me débrouille avec ce que je trouve à droite et à gauche pour habiller les zones et c'est faisable
              JC
              Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
              ***
              Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Papy54560 Voir le message
                Bonjour marcopol !!
                Ce que je peux te dire pour avoir essayé ZonePhoto et Ortho4xp c'est que Otho4XP est beaucoup plus rapide que ZonePhoto et peut être plus simple, mais te dire ce que font l'un et l'autre? Je n'en sais rien !!
                Perso je fais tout avec Ortho4XP et après je me débrouille avec ce que je trouve à droite et à gauche pour habiller les zones et c'est faisable
                JC
                Bonjour,

                Un petit éclaircissement s'impose.
                Zones Photo est un site qui met à disposition des orthophotos toutes prêtes, Ortho4xp est un logiciel qui permet la "construction" de tuile. Dire que l'un est plus rapide que l'autre est plutôt original est inattendu !
                Je dirai que l'un dépend de sa connexion internet pour le téléchargement, l'autre de son hardware.

                Bonne soirée.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par marcopol Voir le message
                  moi j'ai une question toute bête probablement, mais est-ce que Simheaven est équivalent aux Zphotos ????

                  je ne comprends pas bien ce qu'est exactement simheaven ???

                  merci
                  Non, c'est comme Ortho(photo), comme t'as expliqué Roland.
                  Zphoto c'est une photo aussi.
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Papy54560 Voir le message
                    mais te dire ce que font l'un et l'autre? Je n'en sais rien !!
                    Hello salut ,

                    La plupart des tuiles de ZonePhotos (à part quelques nouvelles fort bien retravaillées par jojo64) datent de 2012 .
                    Elles ont été réalisées avec une ancienne application (G2XPL), ancêtre de Ortho4XP et ne travaillant que sous Windows !
                    Les tuiles réalisées avec G2XPL"souffrent" des problèmes suivants .
                    • Le Mesh utilisé à l'époque n'était pas si détaillé : en montagne, les arêtes sont taillées "à la hache"
                    • Les cours d'eau ne sont pas agréables : les berges n'ont pas de belles courbes : ce ne sont qu'une succession de lignes brisées
                    • La transparences des plans d'eau est mal gérée .


                    Aujourd'hui, la comparaison avec une tuile de Ortho4XP ne tient pas la route, mais il ne faut pas oublier qu'en 2008 (date de développement de G2XPL), sous X-Plane V9 c'était un progrès incroyable ! Nous avions enfin la chance de nous affranchir du fond d'image de Laminar pour obtenir les vraies images que nous avions sous nos pieds , c'était géant !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Hello salut ,

                      La plupart des tuiles de ZonePhotos (à part quelques nouvelles fort bien retravaillées par jojo64) datent de 2012 .
                      Elles ont été réalisées avec une ancienne application (G2XPL), ancêtre de Ortho4XP et ne travaillant que sous Windows !
                      Les tuiles réalisées avec G2XPL"souffrent" des problèmes suivants .
                      • Le Mesh utilisé à l'époque n'était pas si détaillé : en montagne, les arêtes sont taillées "à la hache"
                      • Les cours d'eau ne sont pas agréables : les berges n'ont pas de belles courbes : ce ne sont qu'une succession de lignes brisées
                      • La transparences des plans d'eau est mal gérée .


                      Aujourd'hui, la comparaison avec une tuile de Ortho4XP ne tient pas la route, mais il ne faut pas oublier qu'en 2008 (date de développement de G2XPL), sous X-Plane V9 c'était un progrès incroyable ! Nous avions enfin la chance de nous affranchir du fond d'image de Laminar pour obtenir les vraies images que nous avions sous nos pieds , c'était géant !
                      OK merci, et il n'existe pas de banques d'Orthophotos comme celle de Zphotos ? car ce n'est peut être pas judicieux de refaire à chaque fois ce qu'une autre personne a déjà fait ? ..
                      marcopol
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par marcopol Voir le message
                        OK merci, et il n'existe pas de banques d'Orthophotos comme celle de Zphotos ? car ce n'est peut être pas judicieux de refaire à chaque fois ce qu'une autre personne a déjà fait ? ..
                        marcopol
                        Hello salut ,

                        Quelqu'un sur le site avait proposé une banque de donnée d'échanges , mais je ne sais plus qui …
                        Avec les connections Internet actuelles et un Ortho4XP bien paramétré, c'est presque aussi rapide de créer sa propre tuile que de télécharger sur Zone Photos .

                        Sur Zone photos, il est intéressant de télécharger surtout les nouvelles tuiles de la zone Pyrénées (voir la date d'élaboration) créées par jojo64 (à qui on fait un grand "merci" ! ) ces tuiles ont un mesh corrigé et adapté aux aérodromes de la région disponibles sur xpfr.org (LFDT par exemple) .

                        Pour les autre tuiles je ne pense pas qu'il soit utile de créer une base de données (… mais ce n'est que mon humble avis) : Ortho4XP est très simple d'utilisation, mais surtout il offre une telle variété de paramétrage que chacun va y aller selon ses envies et ses besoins : Quelqu'un qui pratique du liner se satisfera d'un zoom général de niveau 16 avec un niveau plus élevé en approche d'aérodrome, l'adepte du VFR se créera des tuile en zoom 17 avec un niveau 18 en approche de ses terrains . Le fana des ventilateurs se fera toute une région en zoom 19 de façon à pouvoir travailler ses vols stationnaires au plus proche de la réalité …

                        … et franchement, faire le pas de Ortho4XP, ce n'est vraiment pas difficile …
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Hello salut ,

                          Quelqu'un sur le site avait proposé une banque de donnée d'échanges , mais je ne sais plus qui …
                          Avec les connections Internet actuelles et un Ortho4XP bien paramétré, c'est presque aussi rapide de créer sa propre tuile que de télécharger sur Zone Photos .

                          Sur Zone photos, il est intéressant de télécharger surtout les nouvelles tuiles de la zone Pyrénées (voir la date d'élaboration) créées par jojo64 (à qui on fait un grand "merci" ! ) ces tuiles ont un mesh corrigé et adapté aux aérodromes de la région disponibles sur xpfr.org (LFDT par exemple) .

                          Pour les autre tuiles je ne pense pas qu'il soit utile de créer une base de données (… mais ce n'est que mon humble avis) : Ortho4XP est très simple d'utilisation, mais surtout il offre une telle variété de paramétrage que chacun va y aller selon ses envies et ses besoins : Quelqu'un qui pratique du liner se satisfera d'un zoom général de niveau 16 avec un niveau plus élevé en approche d'aérodrome, l'adepte du VFR se créera des tuile en zoom 17 avec un niveau 18 en approche de ses terrains . Le fana des ventilateurs se fera toute une région en zoom 19 de façon à pouvoir travailler ses vols stationnaires au plus proche de la réalité …

                          … et franchement, faire le pas de Ortho4XP, ce n'est vraiment pas difficile …
                          bon , on va essayer alors.. vais voir s'il y a des tutos. Merci
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par marcopol Voir le message
                            Non, mais moi je parle des Zphoto comme ci dessous :

                            http://zonephoto.org/Cartes.php en 16, 17 ou 18 " qui reflète bien le paysage et les villes , non ? ou j'ai tout faux ?

                            a moins que ce soit W2xp-europe ou world models qui font ce travail des bâtiments ?
                            Les vieilles tuiles de Zones photo générées avec g2xpl étaient livrées avec un overlay (routes, forêts, bâtiments,...) qui n'était que la reprise de la partie overlay du Global Scenery fourni dans X-Plane.
                            Ces tuiles étant pour la plupart de 2012, il y a beaucoup de choses qui ont changé et surtout les bâtiments génériques ne tombaient pas bien sur les images photo.

                            C'est pour ça qu'il y a eu W2XP, et maintenant les X-Europe, X-Africa et X-America de SimHeaven. C'est généré avec des données récentes et les bâtiments sont mieux calés sur les photos.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Daniel_L Voir le message
                              Les vieilles tuiles de Zones photo générées avec g2xpl étaient livrées avec un overlay (routes, forêts, bâtiments,...) qui n'était que la reprise de la partie overlay du Global Scenery fourni dans X-Plane.
                              Ces tuiles étant pour la plupart de 2012, il y a beaucoup de choses qui ont changé et surtout les bâtiments génériques ne tombaient pas bien sur les images photo.

                              C'est pour ça qu'il y a eu W2XP, et maintenant les X-Europe, X-Africa et X-America de SimHeaven. C'est généré avec des données récentes et les bâtiments sont mieux calés sur les photos.

                              Daniel
                              ok merci Daniel et Glah
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X