Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP PB avec le chois FR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jojo64 Voir le message
    Avec plaisir!

    N'oubliez pas non plus que j'ai déjà mis en ligne dernièrement chez zonephoto 6 tuile ortho déjà faite avec les imagerie locales dans l'ouest du Pyrénées et des données alti de grandes précision. C'est sûr il faut les télécharger et ça perd le plaisir de faire soit même, mais pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, elles sont là!
    Le reste des Pyrénées arrivent dès que j'aurai récupéré une connexion internet qui me permet de les uploader sur le serveur. Elles irons jusqu'à Cerbère et remonteront pour longer la méditerranée jusqu'à Marseille. La tuile du Mont Blanc arrive aussi avec la scène de Huez de Ypsos.
    super , tu nous diras ça
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #17
      Il y a aussi celle de Normandie/Bretagne que nous avait fait Oscar avec là aussi des données altis de grande qualité, et une partie de la Norvège, où les images sont propres et bien travaillées comme vous les trouverez nul part ailleurs.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jojo64 Voir le message
        Il y a aussi celle de Normandie/Bretagne que nous avait fait Oscar avec là aussi des données altis de grande qualité, et une partie de la Norvège, où les images sont propres et bien travaillées comme vous les trouverez nul part ailleurs.
        celles de la Normandie / Bretagne ce sont celles notées 2016-02 zoom 16 . C'est bien cela ?
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Oui c'est ça!
          Elles sont en Z16, contrairement aux dernière qui sont en Z17/18. Les bords de côtes sont pas très larges et Oscar n'avait pas utilisé les ortho-litto pour les élargir comme sur celle que j'ai faite dans le Pays-Basque, les Landes et la Méditerrané. Mais sinon les images sont très propre, pas un défaut, et surtout la qualité du relief justifie à lui tout seul de les utiliser!
          Je pense d’ailleurs qu'il devrait même être possible, de récupérer le fichier .mesh et de te sortir des orthos plus haute en zoom avec le fournisseur EUR, à voir si ces fichiers .mesh sont toujours compatible avec ortho4xp 1.3

          Si tu ne vois pas ce qu'est le fichier .mesh, c'est un fichier qui se créer à l'étape 2 de ortho4xp et qui contient tout ce qui est relief et donnée OSM déjà préparé.
          Il suffit alors juste de lancer l'étape 3 directement, et d'y plaquer les images de ton choix.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Oui c'est ça!
            Elles sont en Z16, contrairement aux dernière qui sont en Z17/18. Les bords de côtes sont pas très larges et Oscar n'avait pas utilisé les ortho-litto pour les élargir comme sur celle que j'ai faite dans le Pays-Basque, les Landes et la Méditerrané. Mais sinon les images sont très propre, pas un défaut, et surtout la qualité du relief justifie à lui tout seul de les utiliser!
            Je pense d’ailleurs qu'il devrait même être possible, de récupérer le fichier .mesh et de te sortir des orthos plus haute en zoom avec le fournisseur EUR, à voir si ces fichiers .mesh sont toujours compatible avec ortho4xp 1.3

            Si tu ne vois pas ce qu'est le fichier .mesh, c'est un fichier qui se créer à l'étape 2 de ortho4xp et qui contient tout ce qui est relief et donnée OSM déjà préparé.
            Il suffit alors juste de lancer l'étape 3 directement, et d'y plaquer les images de ton choix.
            merci bien !

            je vais d'abord en récupérer 1 ou 2 ( bretagne ) puis je verrai en comparaison de celles que j'ai ...et verrai pour la suite
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Jojo64,

              Je suis très mauvais, j'ai été sur le site http://zonephoto.org mais je n'ai pas trouvé les 6 tuiles des Pyrénées peux-tu préciser où elles se cachent, merci.
              Cordialement,
              Henri.

              Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
              32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
              Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Harry29 Voir le message
                Bonjour Jojo64,

                Je suis très mauvais, j'ai été sur le site http://zonephoto.org mais je n'ai pas trouvé les 6 tuiles des Pyrénées peux-tu préciser où elles se cachent, merci.
                Dans le S-O
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement, avec le temps les carrés rouges deviennent blanc!
                  Ce sont les 8 qui sont au sud-ouest. Elles sont datées de 2020.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    La tuile du Mont Blanc arrive aussi avec la scène de Huez de Ypsos.
                    Vont-ils sortir de manière conjointe ?
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      En théorie oui, car la scène d'Huez nécessite un relief bien spécifique pour fonctionner. Au vu de l'aérodrome de Huez, il n'y avait pas trop le choix;
                      Mais la scène est fini, et pas encore la tuile, alors je ne sais pas encore.
                      Dans tous les cas, je fournirai le fichier .mesh afin que tout un chacun puisse la fabriquer lui même avec ortho4xp si il le souhaite, tout en profitant du bon relief.

                      Quoi qu'il en soit, le coté Suisse de la chaine du Mont Blanc, ce sera pour plus tard! Il n'y aura que le coté Français et le coté Italien (bien que de ce coté, une partie du Valais sud y soit aussi)
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X