Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP PB avec le chois FR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP PB avec le chois FR

    Bonsoir, Le choix par défaut dans Ortho V130 est DE. Je prends FR et la après avoir choisi ma tuile, fait mes zooms, au lancement, Ortho refuse d'aller sur FR. Je me remets par défaut sur DE et la, cela fonctionne. Existe- t -il une réponse, alors qu'avant cela fonctionnait ? De plus, pourquoi EUR ne fonctionne pas ? Merci pour votre réponse.C.B
    Correze
    PC Portable Predator Helios 300
    Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
    Ram 16 Go 3200 Hz
    Windows 10
    Ecran résolution FHD 144Hz
    SSD 1To Samsung 860 QVO
    SSD 500Go
    Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
    Thrusmaster T-Flight Stick X
    A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
    FF A320
    Toliss A319
    XPlane 11-55

  • #2
    Bonsoir, je viens de constater que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème. A - t -on une idée de la raison du défaut du serveur français ??????
    Correze
    PC Portable Predator Helios 300
    Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
    Ram 16 Go 3200 Hz
    Windows 10
    Ecran résolution FHD 144Hz
    SSD 1To Samsung 860 QVO
    SSD 500Go
    Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
    Thrusmaster T-Flight Stick X
    A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
    FF A320
    Toliss A319
    XPlane 11-55

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Correze Voir le message
      Bonsoir, Le choix par défaut dans Ortho V130 est DE. Je prends FR et la après avoir choisi ma tuile, fait mes zooms, au lancement, Ortho refuse d'aller sur FR. Je me remets par défaut sur DE et la, cela fonctionne. Existe- t -il une réponse, alors qu'avant cela fonctionnait ? De plus, pourquoi EUR ne fonctionne pas ? Merci pour votre réponse.C.B
      2 remarques :

      Pour le choix des données OSM ,il faut éditer le fichier "Ortho4XP.cfg" et modifier le choix du serveur (qui par défaut est "DE" )
      verbosity=1cleaning_level=1
      overpass_server_choice=DE
      skip_downloads=False
      skip_converts=False
      max_convert_slots=4
      check_tms_response=True
      http_timeout=10.0
      max_connect_retries=5
      max_baddata_retries=5
      2. Le choix de EUR .

      Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas (à moins que tu fasses des tuiles des States ou de l'Asie ou Afrique)
      "EUR" n'est pas un fournisseur d'imagerie : c'est un paramètre dans Ortho4XP qui lui permet d'aller choisir le meilleur fournisseur d'images en fonction du pays ou de la région traitée,
      Les paramètres de choix pour "EUR" sont aussi paramétrables !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Et même temps, le choix du serveur OSM n'a pas vraiment d'importance, ce seront exactement les même données que vous allez télécharger. Le mieux est de laisser Ortho4xp choisir celui qui lui conviendra (en fait celui qui marchera le mieux!)
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          Et même temps, le choix du serveur OSM n'a pas vraiment d'importance, ce seront exactement les même données que vous allez télécharger. Le mieux est de laisser Ortho4xp choisir celui qui lui conviendra (en fait celui qui marchera le mieux!)
          Certes, ce sont le mêmes données , mais parfois un des serveurs refuse de fonctionner alors qu'un autre répond correctement !
          C'est ce qu'on a vu sur un autre post (https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post574441) où le serveur français était manifestement "down" :
          Aucune réponse même après la 8 ème tentative , la dernière relancée après 256 secondes d'attente, et ceci pour 4 données différentes .
          Dans ces cas là, il vaut mieux basculer sur un autre serveur (manifestement OSM ne va pas le faire tout seul .)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Non c'est ortho4Xp qui le fait tout seul. Il y a une option pour choisir aléatoirement le serveur. Si un ne répond pas après quelques tentatives, il passe à un autre tout seul comme un grand.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous.
              Je me suis mis sur DE et tout fonctionne correctement.
              Je pensais que DE était Deutch donc favorable à l'Allemagne et FR à la France. Au demeurant donc, cela n'a rien à voir!!!!
              Correze
              PC Portable Predator Helios 300
              Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
              Ram 16 Go 3200 Hz
              Windows 10
              Ecran résolution FHD 144Hz
              SSD 1To Samsung 860 QVO
              SSD 500Go
              Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
              Thrusmaster T-Flight Stick X
              A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
              FF A320
              Toliss A319
              XPlane 11-55

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Correze Voir le message
                Je pensais que DE était Deutch donc favorable à l'Allemagne et FR à la France. Au demeurant donc, cela n'a rien à voir!!!!
                DE = Deutsch / CH = Suisse … , vrai …
                Mais cela n'indique que le lieu d'hébergement du serveur …
                OSM (Open Street Map) est un projet de cartographique collaboratif libre au niveau mondial! Les données sont les mêmes, quel que soit le serveur que tu consultes .
                En 2013, on relevait le millionième contributeur !
                Etat de la couverture et de l'utilisation de OSM en 2011 :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Openstreetmap_usage_stats_for_February_2011.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,8 Ko 
ID : 			468813
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  OK Merci beaucoup pour ces infos. J'avais visionné une vidéo qui n'orientait pas dans ce sens. l'expérience aidant, je te crois plus Glad. Merci encore
                  Correze
                  PC Portable Predator Helios 300
                  Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
                  Ram 16 Go 3200 Hz
                  Windows 10
                  Ecran résolution FHD 144Hz
                  SSD 1To Samsung 860 QVO
                  SSD 500Go
                  Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
                  Thrusmaster T-Flight Stick X
                  A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
                  FF A320
                  Toliss A319
                  XPlane 11-55

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous,
                    Je viens (enfin!) de basculer sur Ortho 1.30 et testé avec une tuile en 16 sur GEO: tout fonctionne bien..Super ! Mais une question quand même: quel est le meilleur "fournisseur" d'image pour l'Europe ? Avant, avec la 1.19, j'utilisais toujours Bing. Mais maintenant, vous avez peut-être trouvé mieux ?? Merci de vos suggestions.
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fonta Voir le message
                      Bonsoir à tous,
                      Je viens (enfin!) de basculer sur Ortho 1.30 et testé avec une tuile en 16 sur GEO: tout fonctionne bien..Super ! Mais une question quand même: quel est le meilleur "fournisseur" d'image pour l'Europe ? Avant, avec la 1.19, j'utilisais toujours Bing. Mais maintenant, vous avez peut-être trouvé mieux ?? Merci de vos suggestions.

                      Salut, salut

                      il y a eu y'a pas longtemps une discussion sur le sujet , je ne sais plus où et est apparu HERE comme etant une alternative tres fiable.
                      j'ia pour ma part fait une seule tuile avec... mais pas assez d'expérience en la matière .
                      je pense que maitre Glah te répondra...
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour avoir fait plus que le tour de la question, passé des jours à comparer les différentes images dans chaque région de chaque pays d'Europe de l'ouest, je pense pouvoir te donner un avis un peu avisé.

                        Les meilleurs images sont celles des SIG locaux. Tout n'est pas parfait, mais pas un nuages, pas un défaut, pratiquement rien à retouché si ce n'est des détails insignifiants ou quelque rare problèmes de couleurs un peu plus voyant par contre, mais suffisamment rare. A la limite, les grande zone d'eau interrieur peuvent être chaotiques, mais ce sera le cas aussi pour tous les autre fournisseurs, les eaux maritimes par contre, il existe des SIG dédié comme les ortho litto en France qui sont propre et vont assez loin au large.
                        Par contre c'est souvent à l'échelle départementale, régional ou cantonal en fonction des pays, et il faut les paramétrer pour que ortho4xp les assembles. C'est un peu long et compliqué à faire, mais une fois fait, tout est automatisé et le résultat est juste parfait. Les images sont mise à jours tous les 2 ou 3 ans environs, sauf quelque rare exception comme quelque région d'Italie où c'est tous les 6 ans.
                        Les résolutions sont au minimum du 20cm/pix (Z18), et montent souvent à du 10cm/pix (le Zmax)
                        PS: D’ailleurs pour Glah, je suis entrain de faire la Suisse pour Zonphoto, les images du canton de Neuchatel sont splendide. A part quelque canton, tous proposent des superbe images récente et sans la croix en filigrane comme sur le fournisseur national.

                        Sans avoir à faire toutes ses démarches, il y a aussi les SIG nationaux, qui reprennent presque exactement les même images parfaite, mais avec quelque rajouts pas souvent très bien fait. Les images locales sont déjà assemblées à l'échelle national, avec des raccords souvent pas terrible (mais ça reste uniquement sur les frontières des collectivités). Et en plus le must, ortho4xp est déjà paramétré pour aller chercher toutes ces images nationales, et les assembler au niveau européen, le fournisseur c'est EUR.
                        Comme les images nationale sont fabriqué avec les images locale, elles sont aussi mise à jours tous les 2 ou 3 ans environs, des fois les limites des images aux frontières nationales bougent, il se peut alors qu'à certaines frontière national un petit liseré blanc se forme, mais rien de bien méchant. Si tu ne maitrise pas assez ortho4xp pour faire avec les locale, alors celui ci est le bon compris, ce qui se fera de mieux de base, même un débutant y arriverai. Par contre la résolution reste au max à 20cm/pix (Z18)

                        Ensuite vient tout les autre fournisseurs, Bing, Here, Arc, et consort, qui globallement offrent non seulement souvent les même images (elles sont toutes acheté chez le même fournisseur, soit Global Earth ou l'autre dont je ne me souvient plus le nom), mais offrent surtout ce qui se fera de moins bon pour l'Europe. Des nuages, des fumées, des taches de couleurs, des découpes dégueulasses, bref, je déconseil fortement. Sans compter que pour la plupart d'entre eux, les images ne sont pas calés sur les données altimétriques et sont décalées de 1 à plusieurs mètre par rapport au relief. La résolution c'est souvent du 50cm/pix (Z17 grand max) mais monte des fois à 20cm/Pix.
                        Sinon il reste Google qui se démarque un peu, mais que dans les zone où ils ont la 3D, là les images sont propres et souvent en 10cm/pix, toujours de chez Global Earth mais plus récente et plus à jours. Mais il reste beaucoup de défaut et trop de retouche à faire, les images locales et nationale restent de loin bien meilleurs.
                        Apple fait par contre belle imagerie, mais leur serveur et bloqué et je ne sais pas comment faire pour les utiliser. Mais là aussi les locales sont bien mieux.

                        Sinon reste les solution payante, mais là, c'est une autre histoire!

                        PS: A l'époque de la 1.20, Bing offrait de superbe images bien propre et bien colorées. Mais je ne sais pas ce qu'il leur ai arrivé, un jour ils se sont mis à faire des remplacement par des images dégueulasse et s'en est eu fini. Dommage!
                        Dernière modification par jojo64, 24 octobre 2020, 20h20.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Jojo64 pour ce topo fort clair et explicite.
                          En Avant pour EUR donc si j' ai besoin
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par androl2015 Voir le message
                            Salut, salut

                            il y a eu y'a pas longtemps une discussion sur le sujet , je ne sais plus où et est apparu HERE comme etant une alternative tres fiable.
                            j'ia pour ma part fait une seule tuile avec... mais pas assez d'expérience en la matière .
                            je pense que maitre Glah te répondra...
                            Re,
                            J'ai lu un tas de posts qui traitent du sujet et Glah parle beaucoup de EUR qui semble permettre une meilleure transition des zones frontalières, mais je n'ai pas su trouver de commentaires sur HERE. Je vais attendre ce que va dire Glah. Bonne soirée Roland et merci de ta réponse.

                            EDIT: je viens de lire les précisions fort intéressantes de notre ami Jojo64, un grand merci à lui. Ne volant qu'en Europe, je vais donc adopter le serveur EUR qui semble bien adapté.
                            Dernière modification par fonta, 06 octobre 2020, 19h45.
                            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fonta Voir le message
                              EDIT: je viens de lire les précisions fort intéressantes de notre ami Jojo64, un grand merci à lui. Ne volant qu'en Europe, je vais donc adopter le serveur EUR qui semble bien adapté.
                              Avec plaisir!

                              N'oubliez pas non plus que j'ai déjà mis en ligne dernièrement chez zonephoto 6 tuile ortho déjà faite avec les imagerie locales dans l'ouest du Pyrénées et des données alti de grandes précision. C'est sûr il faut les télécharger et ça perd le plaisir de faire soit même, mais pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, elles sont là!
                              Le reste des Pyrénées arrivent dès que j'aurai récupéré une connexion internet qui me permet de les uploader sur le serveur. Elles irons jusqu'à Cerbère et remonteront pour longer la méditerranée jusqu'à Marseille. La tuile du Mont Blanc arrive aussi avec la scène de Huez de Ypsos.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X