Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane et XOrganiser

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xplane et XOrganiser

    Bonsoir, J'ai XOrganiser et bien sur X plane 11.41. Dans XOrganiser, j'ai créé un scénery profil LFBZ/LFBD. dans ce profil, j'ai sélectionné les 2 aéroports, toutes les libraries, tous les simheaven 5, x orverlays, et les tuiles dont j'ai besoin pour mon vol +43-002, +44-002, +44-001, +45-001.
    Ma question. Faut_il lancer XOrganiser en premier, avant X plane, pour que le scenery pack se crée à partir des infos contenues dans Xorganiser ? Sinon comment X Plane peut_il charger ce dont j'ai besoin et uniquement cela?
    Merci pour votre réponse. Cdt. C.B
    Correze
    PC Portable Predator Helios 300
    Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
    Ram 16 Go 3200 Hz
    Windows 10
    Ecran résolution FHD 144Hz
    SSD 1To Samsung 860 QVO
    SSD 500Go
    Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
    Thrusmaster T-Flight Stick X
    A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
    FF A320
    Toliss A319
    XPlane 11-55

  • #2
    Bonsoir,

    Oui il faut lancer xOrganizer, ensuite le plus simple est de lancer X-Plane directement depuis xOrganizer (bouton en haut à gauche).
    Dernière modification par nabz37, 19 juillet 2020, 12h07.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Le principe est de démarrer Xorganizer avant de lancer X-Plane. On peut d'ailleurs démarrer X-Plane depuis Xorganizer, ce qui est une bonne manière de procéder.

      En effet le fonctionnement de Xorganizer est:
      • de désactiver ou d'activer les plugins et les scripts selon les choix de l'utilisateur en ajoutant ".xorg" à l'extension du nom de fichier, de telle sorte que X-Plane ne le reconnaisse plus en tant que plugin ou inversement en enlevant l'extension ".xorg" au nom de fichier pour qu'il soit de nouveau reconnu comme plugin par X-Plane,
      • idem avec les avions (si tu utilises la version payware de Xorganizer), il ajoute ou retire ".xorg" au nom du fichier acf de l'avion,
      • en activant ou en désactivant dans le fichier "scenery_pack.ini" des scènes du "Custom Scenery" selon les choix de l'utilisateur.

      Ainsi tu comprends bien que Xorganizer doit avoir fait le travail dans les fichiers de X-Plane en amont avant que celui-ci soit démarré.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Bien vérifier que les autorisations de modifications sont OK.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xorga.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,2 Ko 
ID : 			468790
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Salut, salut

          discussion déplacée dans la bonne rubrique : les Add-on

          Roland
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, Je démarre comme indiqué, Je n'avais pas remarqué cette possibilité de démarrer x plane de cette façon. Je gagne par temps clair entre 25 et 30 Fps suivant les lieux (aéroport ou en vol).
            Toutefois, peut-on réduire le temps d'initialisation des plugins qui est interminable? Certes je travail avec un HDD 2To externe. Est ce la raison ?
            Correze
            PC Portable Predator Helios 300
            Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
            Ram 16 Go 3200 Hz
            Windows 10
            Ecran résolution FHD 144Hz
            SSD 1To Samsung 860 QVO
            SSD 500Go
            Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
            Thrusmaster T-Flight Stick X
            A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
            FF A320
            Toliss A319
            XPlane 11-55

            Commentaire


            • #7
              Avec Xorganizer, n'active que les plugins dont tu as besoin pour ton vol.
              Certains plugins peuvent être long à s'initialiser. Par exemple, ceux qui vont scanner tous les aéroports présents dans X-Plane, ou bien ceux qui vont scanner toutes les scènes présentes. On ne peut pas accélérer l'initialisation de ces plugins, sauf si on peut limiter la présence des fichiers qui vont être analysés lors de l'initialisation.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Merci Goofy pour ces infos et à tous.
                Une autre question, Comment et où placer SAM_Library ? Je l'ai placé en tête de Scenery pack avec comme sintaxe 1- SAM_Library. Ai je bien fait ? Je ne vois pas de résultat au niveau des aéroports (LFBZ) par ex. Comment alors déclarer l'aéroport? Merci pour vos réponses. Cdt
                Correze
                PC Portable Predator Helios 300
                Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
                Ram 16 Go 3200 Hz
                Windows 10
                Ecran résolution FHD 144Hz
                SSD 1To Samsung 860 QVO
                SSD 500Go
                Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
                Thrusmaster T-Flight Stick X
                A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
                FF A320
                Toliss A319
                XPlane 11-55

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Correze,
                  Si j'ai bien compris, l'installation de la dernière version de SAM se fait avec un logiciel à part, SAM Suite 2. Il installe le plugin et le dossier "lib" se trouve à l'intérieur du dossier contenant le plugin. Il n'y a donc plus besoin d'installer la librairie spécifique de SAM dans le custom scenery. C'est au créateur de scènes de le faire en l'intégrant dans leur package. Une extension payante permet d'avoir des portes animées pour les "default airports". Ou alors, je n'ai effectivement rien compris...
                  Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X