Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pb d'installation avions sur xplane11 et mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb d'installation avions sur xplane11 et mac

    Bonjour, j'ai besoin de conseil svp :
    Je n'arrive pas à installer des avions sur XPLANE 11, version Mac (iMac Catalina):
    j'ai acheté le bonanza B36 de carenado, le Sirrus sr 22, le Dr 400 , ils apparaissent dans le dossier x plane 11 aircrafts, mais pas quand j'ouvre plane.
    De plus, j'ai un joystick qui apparait, et que je peux configurer dans réglages, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour les vols, qui continuent à se faire par la souris.
    Merci de votre aide

  • #2
    bonjour,
    Tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations pour t'aider.
    La première chose que je peux te conseiller et de bien suivre la procédure de décompression des fichiers et d'installation de ceux ci dans le dossier xplane/aircraft.
    Il n'est pas rare qu'on oublie de regarder le dossier contenant les fichiers d'un avion et qu'il faille supprimer un sous-dossier. Par exemple : dr400/dr400/etc.
    Il faut bien respecter les procédures et conseils donnés par les fournisseurs des avions.
    D'ailleurs de quel DR400 parles-tu ? du Xpfr, du Justflight ?
    Par ailleurs il faut cocher afficher les anciennes versions des appareils (show extra aircraft & old version)
    Pour ton joystick, même remarque, il faut le qualibrer (normalement Xplane le demande) et aussi attribuer des paramétrages de vol (voir pages 25 et 46 du manuel).
    La bible est là : http://www.x-plane.com/wp-content/up...e11_fr_web.pdf.
    bons vols.
    JlF
    Dernière modification par joelafrite, 21 juillet 2020, 12h09.
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ltx Voir le message
      j'ai acheté le bonanza B36 de carenado,
      Oupps le B36 n'existe pas, il s'agit du A36 Bonanza
      C'est avion a malheureusement été conçu pour XP 10 !
      Il est indiqué comme compatible XP 11, mais sans avoir toutes les fonctionnalité possible de XP 11 :
      X-Plane 10 or X-Plane 11 (Aircraft was designed in XP10 but will work in XP11. Will not include latest XP11 features)
      … mais cette déclaration date de … janvier 2016 !!
      Est-il encore compatible avec les dernières versions de XP 11 ?

      Même remarque pour le Cirrus SR 22 (et non … Sirrus…) : es-tu sûr d'avoir acheté la version XP 11 ? Il y a 2 versions pour cet avion : un pour XP 10 et une autre pour XP 11


      Envoyé par joelafrite Voir le message
      Il n'est pas rare qu'on oublie de regarder le dossier contenant les fichiers d'un avion et qu'il faille supprimer un sous-dossier. Par exemple : dr400/dr400/etc.
      @joelafrite : S'il est indispensable de vérifier ça pour les scènes du "Custom Scenery", ce n'est absolument pas nécessaire pour les Aircrafts : X-Plane 11 présentant tous ceux qui sont disponibles , peu importe où ils se trouvent dans le dossier Aircraft … il faut juste qu'ils soient compatibles XP 11 (… et bien sûr correctement décompressés !)
      Certains anciens ont gardé l'habitude de classer leurs avions par dossier : "Liner" - "Avions de tourisme" - "Planeurs" - "Hélico" …
      Ce classement était tout à fait justifié sous XP 10 (et précedents) mais il ne se justifie plus sous XP-11, celui-ci classant les avions par catégories !

      A propos d'un avion caché dans plusieurs dossiers successifs :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Aérolite dossier.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,8 Ko 
ID : 			468799
      Mon Aérolite 103 est caché dans 4 dossiers successifs !

      … mais X-Plane le perçoit sans autre :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Aérolite X-Plane.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,0 Ko 
ID : 			468800
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous pour ces renseignements, je vais vérifier la validité XPLANE 11 du Cirrus et dommage pour le bonanza , dont les efis ne marchent pas

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci pour ces renseignements ; j'ai un iMac 27 pouces 4 Ghz I7 4 coeurs dernière version Catalina, et les téléchargements se décompressent normalement ; ce sont des avions achetés sur Carenado, il me semblait que c'était compatible XPLANE 11
          Pour le joystick, il semble qu'il me faille le calibrer à chaque ouverture de XPlane , peu pratique mais bon ..
          Je vais potasser la bible !
          cordialement

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ltx Voir le message
            Pour le joystick, il semble qu'il me faille le calibrer à chaque ouverture de XPlane , peu pratique mais bon ..
            Pour ton Joystick, étonnant …
            Je suis aussi sur Mac (un Mac Pro type "poubelle de table" : voir signature) et n'ai aucun soucis avec mon Saitek X52 et poignée de gaz, ainsi que mes Ruders Pro Flight .
            Mais je n'ai pas passé à Catalina !

            Tente éventuellement de détruire les préférences de calibration avant d'en relancer une ( dossier X-Plane —> Outpout —> preferences —> X-Plane Calibration.prf )
            Ce que tu peux aussi éventuellement tenter, c'est de te constituer un profil "personnalisé" pour ton Joystick : il est effectivement possible de se créer divers profils en fonction du type d'aéronef utilisé : monomoteur, planeur, liner, hélico …
            Peut-être que tes calibrations resteront avec tes divers profils …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X