Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut à tous

    Juste un topic rapide pour me présenter, puisque j'avais totalement oublié de le faire.

    Je suis Stéphane, 42 ans, résidant à Nice, identifié sous le pseudo "Daube" sur plusieurs forums lié à la simulation aérienne.

    Je pratique la simulation de vol depuis la moitié des années 90 avec Flight Simulator 5.0 et EF-2000 qui ont été mes premiers vrais simus.
    Si j'ai principalement utilisé la saga des FlightSimulator durant ma vie, j'ai depuis environ un an basculé plutôt du coté de XPlane11 pour ses performances, sa qualité graphique, et certains aspects de ses modèles de vol.
    Je continue d'utiliser P3Dv4 sporadiquement pour ses avions militaires, modernes ou non. (ce dont XPlane manque cruellement)

    J'utilise un casque VR Lenovo Explorer, et le vol sur écran simple ou multi-écran n'est plus envisageable, ou en tous cas, sans intérêt ou plaisir.
    Bien qu'étant fan d'avions militaires, je n'utilise pas DCS et je n'ai pas envie de l'utiliser, ni d'en entendre parler. Ce simulateur avec ses théâtres de vols ultra limités est sans aucun intérêt pour ma pratique de la simulation de vol.

    Côté "monde réel", ma seule experience de pilotage se limite à quelques minutes de vol en planeur pour effectuer du vol de pente en longeant une colline près de Fayence.

    Voilà qui résume le tout.
    Bons vols à vous tous.
    Core i7 8700k, 24 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque WMR Lenovo Explorer

  • #2
    Bienvenue au Club.
    Pour t'éviter d'indiquer ton matériel et ton OS à chaque post, tu devrais envisager de les mettre en signature (clic sur Tableau de bord en haut à droite dans cette fenêtre puis Modifier ma signature dans le cartouche de gauche)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx