Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: [Vidéo] Tuto facile : faire un plan de vol VFR avec SDVFR

Utilisateur enregistré Avatar de danhenri
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,
    On peut télécharger des cartes au format mbtiles, avec l'ajout payant de cartes personnalisées (https://skydreamsoft.fr/fr_FR/produc...personnalisees).

SDVFR offre la possibilité de télécharger des docs pdf, mais la fonction vectorielle ne pourra pas fonctionner.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 2080 SUPER Gamer 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Saitek X52 Pro, Honeycomb Alpha Flight Controls et Pro Pedal CH Products.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par danhenri Voir le message
    Bonsoir,
    On peut télécharger des cartes au format mbtiles, avec l'ajout payant de cartes personnalisées (https://skydreamsoft.fr/fr_FR/produc...personnalisees).
    SDVFR offre la possibilité de télécharger des docs pdf, mais la fonction vectorielle ne pourra pas fonctionner.
    Un grand merci !
    Qu'est-ce que tu entends par "la fonction vectorielle ne pourra pas fonctionner" ? L'enregistrement des plans de vol, l'appel des points fixe ?
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de YGR
    Total Downloaded
    0
    Merci pour ta réponse Glah_Salamanthe.
    C'est bien dommage mais je voudrais quand même bien savoir comment il s'y est pris pour le montage.
    Depuis j'ai cherché et je vais me tourner vers AVITAB. Seul problème, je ne pense pas que l'on puisse télécharger les cartes VFR de SDVFR pour AVITAB.

Utilisateur enregistré Avatar de danhenri
    Total Downloaded
    0
    Pardon, j'ai oublié de te répondre. Sur une carte au format pdf, tu ne pourras pas suivre la trace de l'avion en temps réel (à moins que je ne me trompe, mais c'est évident : l'application étant désormais gratuite, c'est avec l'achat des cartes que SDVFR rentre dans son argent...). Prenons l'exemple des cartes VAC : elles sont accessibles au format pdf. Mais pour avoir la trace de l'avion sur ces mêmes cartes VAC à l'écran (d'approche ou d'aérodrome), il faut télécharger les cartes VAC géoréférencées. Autre exemple : on ne pourra pas, avec une carte au simple format pdf, taper sur un point de l'écran pour fabriquer un plan de vol.
    Par ailleurs, même pour les cartes couvrant les pays autres que la France, SDVFR précise : "Attention : Pour le moment, la couverture fonctionnelle de SDVFR est limitée à la France métropolitaine. Pour permettre aux pilotes des vols ponctuels à l'étranger à moindre coût, nous mettons la gamme Air Million Europe dans notre boutique. Voler hors de France transforme SDVFR en simple moving map ! "
    Bref, ce genre d'application n'est vraiment utile que pour les vols VFR en France. Pour voler à l'étranger, il faut utiliser des applications plus coûteuses : SkyDemon, Jeppesen, ForeFlight, etc.
    Dernière modification par danhenri ; 13/03/2021 à 08h15.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 2080 SUPER Gamer 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Saitek X52 Pro, Honeycomb Alpha Flight Controls et Pro Pedal CH Products.

Utilisateur enregistré Avatar de YGR
    Total Downloaded
    0
    Désolé !
    Ça fait déjà plusieurs jours que je ne suis pas allé sur le forum.
    Merci pour ces explications très claires danhenri !

Règles de messages