Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inibuilds A300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par BERDE Voir le message
    Bonjour,

    d'ordinaire je suis plutôt en accord avec tes commentaires et tes synthèses ; mais pour le coup, cette fois, non !
    Avec ta notoriété sur le forum, c'est vraiment dommage comme réaction ; ça dévalorise le produit et ceux qui ont envie de l'acheter !
    Bonjour Bernard
    Pas de méprise, je ne critique absolument pas la qualité et le contenu de l'add-on. A priori, d'après les commentaires et les vidéos, c'est un add-on intéressant. Je n'ai pas acheté et testé cet avion.

    Lorsque nous souhaitons acquérir un avion, nous nous renseignons sur son contenu et nous regardons des vidéos. Si c'est OK, alors nous achetons l'avion. Nous regardons d'abord le coût... et c'est là que nous pouvons ne pas adhérer au prix demandé. Le concepteur et le vendeur sont libres de leur politique commerciale, tout comme l'acheteur potentiel est libre de son choix. Le bon équilibre est obtenu quand globalement les deux camps sont d'accord sur le tarif. Peut-être que je ne suis pas dans le "globalement".

    En ce qui me concerne quand un prix demandé est beaucoup plus cher que le simulateur lui-même, cela ma gêne. C'est juste une question de principe, pas de prix en lui-même. Il y a des loisirs biens plus onéreux dans la vie
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Eric G Voir le message
      Bonjour ,

      Puisque c'est moi qui ai fais la première petite critique et que je suis dans "le camps" de ceux qui argumentent que cet avion est un peu cher , je précise qu'en aucun moment j'ai dénigré l'avion ou que j'ai mis un doute sur le travail nécessaire , le temps consacré et les autres qualités qu'il a fallu évidemment avoir pour créer ce bel add-on .
      Bien au contraire !

      Je dis simplement que le prix n'est pas abordable pour tout le monde et que c'est dommage pour le plus grand nombre .

      En parlant du plus grand nombre , peut-être que pratiquer un prix un peu plus bas entrainerait indubitablement un plus grand nombre d'acquéreurs , le vendeur ne serait pas perdant et tout le monde serait content .
      On peut être élite en conception d'un produit et pratiquer un juste prix pour un plus large éventail d'acquéreur .
      A moins qu'on veuille se démarquer volontairement pour une histoire de prestige ou d'égo ... comme cela est trop souvent le cas dans notre société de consommations .

      Bons vols à tous sur cet add-on !
      Bravo Eric, c'était aussi l'idée générale !
      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à tous,

        Je viens d'aller voir le site: https://store.inibuilds.com/products/a300
        et je vois que l'avion est vendu 69,99 £ ce qui fait au change 77,34 €, : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A300-600R(F).JPG 
Affichages :	1 
Taille :		53,5 Ko 
ID : 			468904

        ça change tout

        Petite précision: c'est hors TVA, avec une TVA à 20% en plus cela fait 92 €: SmilTriste:
        Dernière modification par micaeli, 16 août 2020, 16h03.
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #34
          Concernant la modélisation des systèmes, textures , modèle de vol on est au même niveau que les PMDG qui sont nettement plus chers.
          Franchement pour moi, c'est le meilleur add-on hardcore sur Xplane.

          Ne pas oublier que la version passager sera gratuite.
          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par djetdail Voir le message
            Salut


            Concernant le calcul du prix de vente d'un produit il faut prendre en compte sa durée de vie sur le marché.

            X-plane et ses différentes versions est un produit à longue vie et le calcul du retour sur investissement peut être lissé sur plusieurs années.

            La vie d'un produit comme un addon de simulateur est plus courte et à des conséquences sur le prix de vente.


            Il est vrai que le prix des avions sur X-plane suit la même courbe que le prix des avions sur FSX et peut être ceux du futur FSMS2020 et à une époque nous nous plainions sur X-plane de ne pas avoir des liners de la complexité de ceux de FSX, le fossé est comblé et les prix ont suivie.


            L'addon plus cher que son support rejoint l'évolution du prix des cartes graphiques par rapport au couple CM/processeur.



            Hervé
            Je suis totalement d'accord avec vous c'est logique que les prix augmentes
            AMD R9 9500x/ AMD RX7600 16G/ 32GB DDR4 3200Mhz/ SSD NVME 500GO/ CRUCIAL SSD 500GO/ CRUCIAL SSD 2TO

            ASUS TUF FX505DT RYZEN 5 3550H/ GTX1650 4GO/ 16GB DE RAM/ SSD NVME 500GO/ CRUCIAL SSD 500GO CRUCIAL/

            X-55 Rhino

            A320 jardesign/ B777 ramzess/ ATR 72-500 MCPhoto/ Toliss A319/ A321/NEO / IXEG 737CL 1.33/ SSG 747-8I et F V2/ FlightFactor 757 Extended/ SAAB340/ CremonaSoft A310/ FF 350/ Inisimulation A300-600F/ A310/ Felis B747/ Hot start CL650...

            X-plane 10.51/11/12 / FSX/FSX SE/P3D V4/ FS2020

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par BERDE Voir le message
              Bonjour,

              d'ordinaire je suis plutôt en accord avec tes commentaires et tes synthèses ; mais pour le coup, cette fois, non !
              Avec ta notoriété sur le forum, c'est vraiment dommage comme réaction ; ça dévalorise le produit et ceux qui ont envie de l'acheter !

              Pour concevoir un avion aussi complexe, il faut beaucoup, beaucoup de temps, d'investissement ; et d'argent .

              Oui cet addon est relativement cher mais moi je trouve que c'est justifié compte tenu du résultat .

              Il y a tout un environnement de vidéos de formation, c'est très très bien fait ; on voit que les concepteurs ne se "foutent pas du client" .

              Je ne vais pas donner les détails ici, je n'ai pas trop de temps mais j'ai commencé à voler avec cet addon et je dois dire que le côté immersif est bien là .

              Les procédures de démarrage sortent un peu de ce que l'on connait avec les classiques A320 et B737 ; ça change de l'ordinaire et le mérite est là .

              Bons vols à tous avec ce magnifique addon .

              Bernard .
              J'hésite encore....
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #37
                Salut

                Au delà du prix et possédant l'A320 de FlightFactor, le 732 Twinjet, le 727 et le Tupolev 154M, pour moi, la question est :

                Cet avion va t'il m'apporter beaucoup de "dépaysement" ?


                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour à tous,
                  Perso , après avoir visualisé les vidéos qui traitent de cet avion, je franchi le pas le mois prochain.
                  C'est une belle et sérieuse réalisation avec un cockpit magnifique. Les procédures depuis le cold & dark ne sont pas faciles au début car elles n'ont rien à voir avec le cockpit d'un airbus classique.
                  Mais tout est nickel et le son est très réaliste, l'EFB est super et la création du plan de vol complexe au début car on le construit avec l'EFB. Avant de le voir sur les vidéos je trouvais que mon hangar était déjà bien plein mais avec celui-là je craque...car il est d'un niveau élevé comme son coût.
                  On a du changement par rapport aux autres.
                  Après ça je me réserve pour le Falcon 8 que j'espère pas trop tôt car il faut regarnir la tirelire .
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par micaeli Voir le message
                    Bonjour à tous,
                    Perso , après avoir visualisé les vidéos qui traitent de cet avion, je franchi le pas le mois prochain.
                    C'est une belle et sérieuse réalisation avec un cockpit magnifique. Les procédures depuis le cold & dark ne sont pas faciles au début car elles n'ont rien à voir avec le cockpit d'un airbus classique.
                    Mais tout est nickel et le son est très réaliste, l'EFB est super et la création du plan de vol complexe au début car on le construit avec l'EFB. Avant de le voir sur les vidéos je trouvais que mon hangar était déjà bien plein mais avec celui-là je craque...car il est d'un niveau élevé comme son coût.
                    On a du changement par rapport aux autres.
                    Après ça je me réserve pour le Falcon 8 que j'espère pas trop tôt car il faut regarnir la tirelire .
                    Je confirme tout ça, sauf pour le plan de vol, tu ne le construis pas sur l'EFB mais dans le FMC.
                    C'est vraiment un super add-on, je me régale.
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Rafalec Voir le message
                      Je confirme tout ça, sauf pour le plan de vol, tu ne le construis pas sur l'EFB mais dans le FMC.
                      C'est vraiment un super add-on, je me régale.
                      Tu vas bien dans l'EFB pour faire faire tes calculs pour le T.O. en fonction de divers paramètres? Par contre oui, tu le construis dans le FMC qui, lui, est Airbus.
                      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                      Commentaire


                      • #41
                        Vous allez me faire craquer...pffff lol, mais sans pointeur de souris c'est chiant pour faire une vidéo...
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par micaeli Voir le message
                          Tu vas bien dans l'EFB pour faire faire tes calculs pour le T.O. en fonction de divers paramètres? Par contre oui, tu le construis dans le FMC qui, lui, est Airbus.
                          Oui calculer des perfs et rentrer un plan de vol c'est pas pareil, d'où mon post précédent.
                          Bonne livraison de colis 😀
                          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon j'ai fait mon choix je le prends cet après midi et vais tester cela...
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par ange Voir le message
                              Vous allez me faire craquer...pffff lol, mais sans pointeur de souris c'est chiant pour faire une vidéo...
                              Bah il est passé où ton pointeur ?
                              MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour,
                                Pour ceux qui ont besoin d'un avis sur cet avion, voici un commentaire de Ben C que j'ai lu sous la vidéo de Q8Pilot: https://www.youtube.com/watch?v=DhHlC2kTqv8

                                "Je pilote l'A300 dans la vie réelle, et HOLY MESS. Je ne savais pas que les simulateurs de bureau avaient des cockpits aussi détaillés et précis. Il n'y a presque aucune différence. Je pourrais avoir besoin d'utiliser cela pour aider à préparer les formations. Je n'ai pas joué à une simulation de vol sur ordinateur depuis que j'étais au collège (FS2000, si je me souviens bien). "

                                Il donne ensuite des infos techniques, notamment lors du landing.
                                PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X