Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple à fric (et à racket ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Nacho72 Voir le message
    Si à cinquante ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie (Jacques Séguéla)
    Moi j'ai toujours pas de Rolex... Mais j'ai eu un Solex à mes 16 ans.

    @ au vendeur de pizza :

    J'espère que t'as pas aussi acheté une Mercedes Classe A.
    Parce que sous son capot, c'est le même moteur que la Dacia Duster.
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par CedCed Voir le message
      Ils font tous pareil sauf que les gens aiment chier sur apple car ils ont une vie de merde et n'ont pas les moyens d'acheter leurs téléphones.....
      Je pense que tu as un besoin urgent d'aller aux toilettes
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par CedCed Voir le message
        Ils font tous pareil sauf que les gens aiment chier sur apple car ils ont une vie de merde et n'ont pas les moyens d'acheter leurs téléphones.....
        Ta réponse est grossière, élitiste, et dénote d'un mépris total pour ceux qui font des choix différents ou qui n'ont pas tes moyens.
        De plus, rien ne permet de justifier des actes illégaux sous prétexte que d'autres font pareil. Ce raisonnement permettrait de justifier n'importe quel crime.
        Est-ce que les GAFA seraient "too big to be illegal" par hasard ? Est-ce que la justice qui s'applique à la petite entreprise de ton quartier devrait laisser tomber face à des multinationales ?

        A aucun moment je ne remets en cause la qualité des produits d'Apple, ni les percées technologiques que cette entreprise novatrice a porté dans le monde entier. Mais cela ne leur confère aucun passe-droit pour l'illégalité. Je mets donc ton commentaire sur le compte d'une confusion entre ces deux aspects. Je m'attendais à l'argument avancé dans ta réponse (les autres font pareil), c'était largement prévisible et malheureusement banal. Ce que je n'avais pas vu venir, c'est la grossièreté de tes parole. J'espère seulement que c'est l'effet d'un coup de geule irréfléchi et que tu est capable de plus de considération.

        Pascal
        X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

        Commentaire


        • #19
          Vive le fric

          Allez, j'en rajoute une couche pour les innocents avec cet article paru en Une du Canard enchaîné de cette semaine :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		frimepomme.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,7 Ko 
ID : 			468894
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #20
            Encore plus fort !!!

            Brève du Canard de cette semaine :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		appleprise.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,0 Ko 
ID : 			469239
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #21
              Tant qu'il y aura des gogos pour acheter... j'ai renoncé après le 4S!!
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • #22
                A la place du mon propre Apple j’écrirai « Goodway « 😷😷

                Commentaire


                • #23
                  C'est du même tenant, je te l'accorde volontiers.
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    Chacun ses priorités et le prix qu’il est prêt à y mettre. Pour ma part,c’est la fiabilité, la simplicité et la sécurité. Utilisateurs depuis 1985 sans aucune intrusion et seulement 2 plantages (parc de Mac, iPad et iPhone). Mon épouse et moi continuons donc à faire l’impasse sur ses inconvénients : un système fermé et son coût. ;)
                    JF
                    iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                    Commentaire


                    • #25
                      Il y avait un reportage de cash investigation sur la pomme et comment ils avaient en..... les distributeurs lors de la sortie de je ne sais plus quelle version de leurs téléphone, je ne pense pas qu'il soit encore en ligne malheureusement. Ca avait fini devant les tribunaux pas à l'avantage de la pomme de mémoire.

                      Qu'ils vendent ultra-cher des trucs fabriqués pas cher en Chine en faisant la promotion d'une appartenance à un groupe social, une sorte "d’élite", pourquoi pas, c'est de la psychologie, mais leur "optimisation fiscale", double Irish et autres est vraiment un truc pourri, pas la peine de venir dire : "Mais les autres font pareil.".

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par gannet1 Voir le message
                        Bonjour,
                        Chacun ses priorités et le prix qu’il est prêt à y mettre. Pour ma part,c’est la fiabilité, la simplicité et la sécurité. Utilisateurs depuis 1985 sans aucune intrusion et seulement 2 plantages (parc de Mac, iPad et iPhone). Mon épouse et moi continuons donc à faire l’impasse sur ses inconvénients : un système fermé et son coût. ;)
                        JF
                        Jamais eu de problèmes avec mes ordis windows autre que du matériel, mémoire, disque. Les seuls plantages que j'ai sont par ma faute, je suis un incorrigible programmeur et tout n'est pas ok la première fois.

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Prialgene Voir le message
                          Tant qu'il y aura des gogos pour acheter... j'ai renoncé après le 4S!!
                          Je ne parle pas de la politique commerciale actuelle d'Apple …
                          … mais je parle de leurs produits …

                          Tombé dans le monde Apple depuis 1984 avec les premiers "Mac Plus" (Windows n'existait pas encore) , j'ai eu la chance de gérer un parc informatique scolaire durant plus de 30 ans !

                          Parc informatique uniquement "Apple" : mes débuts avec … 9 Macs PLus se partageant chaque groupe de 3, un disque dur gigantesque de 40 … Mo !!!!!!!!!! grâce à de minis réseaux ("Tops" à l'époque ). Il fallait bien faire attention à démarrer chacun des MacPlus "maître" en premier.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		d674d83db9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,7 Ko 
ID : 			469253

                          Nous avions eu la chance de pouvoir suivre un cours de maintenance primaire et recevoir les fameux tourne-vis étoilés extra-longs et les "pinces extracteurs" permettant d'atteindre les entrailles de la bécane.
                          Quand j'ai pris ma retraite , le parc était de … 200 machines ! Une salle Info de 20 Imac en réseau filaire, 2 caisses mobiles de chacune 10 MacBookPro 13" et tout le reste en machines en fond de classe sur 8 sites différents, toutes reliées sur le même réseau (Ethernet ou WiFi) .

                          Au niveau des classes secondaires (la salle info, les deux caisses mobiles et une trentaine de machines "fond de classe" dans 10 salles différentes) tous les élèves (160 élèves environ) pouvaient se connecter sur n'importe quelle machine et y retrouver leur session de travail personnelle.

                          Au niveau fiabilité , je n'ai eu qu'une dizaine de pannes en tout et pour tout , la plus impressionnante : celle d'un MacPLus se mettant à fumer … un élève distrait y avait posé sa canette dégoulinante de condensation !

                          J'avais aussi "cannibalisé" quelques vieux IMac "BlueBondi" : c'étaient encore les seules machines de notre parc à fonctionner sous SYS 9 (je ne parle pas de MacOS X9) . Nos collègues des classes primaires (élèves de 5 à 9 ans) avaient un superbe jeu de maths développé par le Département de l'Instruction Publique du canton de Vaud qui ne tournait que sur SYS 9 . Ces vieux IMacs (les premiers Imacs) ont très largement dépassé les 15 ans de durée de vie !

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		imacbondieblue.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,9 Ko 
ID : 			469256

                          Des études indépendantes avaient clairement démontré que si à l'achat un Mac était plus cher, à l'utilisation surtout pour un parc professionnel, la facilité de gestion et de maintenance rentabilisait très rapidement l'investissement qui devenait largement favorable !

                          Le côté "fermé" du système Apple avait aussi un avantage indéniable : tous les périphériques ou composants disponible pour nos bécanes étaient obligatoirement compatibles sans devoir procéder à des manipulations fastidieuses.

                          Au niveau durée de vie , et à titre personnel je change de bécane tous les 6-7 ans, non pas que l'ancienne soit morte, Mais ses performance sont devenues un peu obsolètes pour mes besoins : elle continue alors sa vie chez des parents ou connaissances !

                          Encore une fois, je parle de produits et non de politique commerciale scandaleuse, je vous l'accorde !
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 novembre 2020, 18h05.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par gannet1 Voir le message
                            c’est la fiabilité, la simplicité et la sécurité.
                            = UNIX et ses dérivés "grand public" que sont Linux et Android.


                            Malgré sa stabilité et sécurité Linux est dispo gratos et est maintenant décliné dans des distributions accessibles à n'importe quel homos claviertus :-)


                            Je comprends que certaines professions soient attachées à Apple par rapport à des suites logicielles bien précise, pour ceux qui font comme un gros % des utilisateurs un peu de bureautique, d'internet, de visionnage ... ?



                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #29
                              Il y a aussi un autre point en faveur d'APPLE, c'était l'absence de virus ramassés par Internet. Je ne sais pas si c'est toujours vrai ?
                              Est-ce que Linux est à l'abri des virus ou pas ?
                              Je pense qu'il y a ici quelques pointures en informatique qui doivent connaître la réponse.
                              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par PhM Voir le message
                                Jamais eu de problèmes avec mes ordis windows autre que du matériel, ...
                                Oui... mais non

                                J'ai toujours été chez M$ (déjà à l'époque du MSDOS et autres DRDOS) tout en bavant devant les premiers MACINTOCH (hors de prix pour moi à l'époque).

                                Lorsque M$ sort précipitamment son WIN95 (IBM se préparait alors à proposer son propre OS), ce fut une catastrophe tellement cet OS était instable.
                                Ensuite M$ sort son WIN98, beaucoup plus stable... mais peu mieux faire (IBM finira par jeter l'éponge face à M$, malgré son OS 64 Bits)
                                Vient alors Win2000, ... Vista (une nouvelle catastrophe)... et enfin XP.

                                C'est à partir de Windows XP que le système est devenu vraiment plus stable.
                                Vient ensuite Windows 7 (un petit bijoux, enfin pour moi)

                                Nouvelle bavure avec Windows 8 puis 8.1 ... No comment !!!
                                Et retour (enfin) d'un Windows 10 (jamais vu de 9) très stable.

                                Le vrais problème de M$, c'est que : comme on peut faire son PC soi-même, avec un tas de matériels différents, il y aura forcément à un moment donné des problèmes de drivers ou de compatibilités hardware et il ne doit pas être facile de sortir un OS stable avec autant de fournisseurs hardware différents. Un problème que Apple n'a pas puisqu'il contrôle tout.

                                lebelge
                                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X