Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commande HSI ou compas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commande HSI ou compas

    Bonjour à tous,

    Je suisdésespérément à la recherche des touches qui permettent d'incrémenter ou de décrémenter le HSI directionnel autre dit le compas.

    Il y a un certain temps il y avait aussi un plug in qui permettait de voir le cap suivant. Idem je ne retrouve pas.

    Si un forumeur à des idées ou des liens je suis preneur.

    Merci

    Bons Vols
    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

  • #2
    Que veux-tu incrémenter sur le HSI:
    - le bug du HDG ?
    - la Radiale du VOR ?
    - recaler l'orientation du HSI ?
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MARTINEAU Voir le message
      Bonjour à tous,

      Je suisdésespérément à la recherche des touches qui permettent d'incrémenter ou de décrémenter le HSI directionnel autre dit le compas.

      Il y a un certain temps il y avait aussi un plug in qui permettait de voir le cap suivant. Idem je ne retrouve pas.

      Si un forumeur à des idées ou des liens je suis preneur.

      Merci

      Bons Vols
      Bonjour

      Le HSI est un gyro « slaved » recalé automatiquement au Nord magnétique par une vanne de flux (en gros un barreau magnétique situé en bout d’aile, et qui envoie les commandes électriques de rotation au moteur qui fait tourner la rose des caps).
      Il existe un switch sur le tableau de bord qui permet de gérer le mode du HSI (free ou slaved), et d’ajuster manuellement le moteur de la rose des caps au besoin.
      En pratique on ne s’en sert jamais en mode « free », sauf dans le grand Nord ou le Nord magnétique n’est plus fiable.

      Pour ajuster manuellement la rose des caps du HSI, on met tout d’abord le switch sur Free au lieu de Slaved, le dataref correspondant est:
      sim/cockpit/gyros/gyr_free_slaved
      La commande correspondante st:
      sim/instruments/free_gyro

      et une fois le gyro en mode « free » on ajuste la rose manuellement avec les commandes
      sim/instruments/[copilot_]free_gyro_[down/up]

      A toi d’affecter des touches clavier à ces commandes si nécessaire.
      Mais encore une fois cela ne sert quasiment jamais.

      Si ce sont les deux boutons du HSI (HDG et OBS) auxquels tu fait référence c’est autre chose, mais ta question n’est pas assez claire.

      Jacques
      Dernière modification par JackZ, 30 juillet 2020, 00h03.
      Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
      https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
      Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
      https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

      Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
      Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

      Commentaire

      Chargement...
      X