Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour connaitre le driver : Gestionnaire de périphériques/cartes graphiques/pilote : les 6 derniers chiffres :
    pour la version BETA 11.50 : 445.87 à minima (sachant que maintenant la 451.67 est dispo)
    Sinon, pour la 11.41 : cela ne devrait pas poser de problème...

    que dis ton ordi ?
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par oncleseb1 Voir le message
      Pour connaitre le driver : Gestionnaire de périphériques/cartes graphiques/pilote : les 6 derniers chiffres :
      pour la version BETA 11.50 : 445.87 à minima (sachant que maintenant la 451.67 est dispo)
      Sinon, pour la 11.41 : cela ne devrait pas poser de problème...

      que dis ton ordi ?
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pilote.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,6 Ko 
ID : 			468827 Voici ce que mon ordi dit

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mar Voir le message
        [ATTACH=CONFIG]24178[/ATTACH] Voici ce que mon ordi dit
        Hello …
        Ton image est un peu petite … (voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post570293 )
        Mais il semble malheureusement … que tu n'aies pas de carte graphique et donc, avec juste 8 Go de RAM, c'est hélas très (trop) faible !!

        Je m'explique :
        Pour la gestion du graphisme de ton ordinateur il existe 2 solutions :

        Dans un ordinateur "moyen" ou "haut" de gamme, il y a le processeur qui a sa propre mémoire RAM, puis une carte graphique séparée (généralement N'Vidia ou AMD Radeon) qui a elle aussi sa propre mémoire (appelée VRAM pour Video RAM)
        L'avantage de cette solution : les 2 éléments peuvent fonctionner à plein rendement , chacun pouvant envoyer des information ou solliciter des résultats à sa propre mémoire, sans devoir attendre qu'elle soit libérée par l'autre élément .

        Pour un ordinateur "entrée" de gamme, il n'y a pas de carte graphique dédiée : Intel a opté pour la solution suivante : La gestion du graphique est intégrée à la carte mère avec une puce "IntelHD Graphics". Cette puce n'a pas de mémoire qui lui soit propre : elle utilise la même mémoire que l'ordinateur .
        Conséquences de cette solution : dans le cas de l'utilisation de X-Plane, sans aucune autre application en tâche de fond, tes 8 Go de RAM sont à partager entre : Ton Windows 10 / une partie allouée à ton processeur / une autre partie alloué à la partie graphique : cela en fait peu pour chacun !
        2ème conséquence : ton processeur et la partie graphique se partageant la même mémoire, chacun doit attendre que la place soit libre pour pouvoir y accéder ! Dans la cas d'un application nécessitant d'énormes calculs de la part du processeur et tout autant de la part de la partie graphique, c'est un énorme goulet d'étranglement : tout est à la peine !

        Ps : Certains portables embarquent les 2 systèmes : tant qu'il n'y a pas de partie graphique importance à gérer, ce n'est que la partie HD Graphics d'Intel qui est utilisée : on gagne ainsi en autonomie, cette solution étant moins gourmande en énergie.
        Dès que la partie graphique devient importante : montage video, calcul d'objets 3D, utilisation d'X-Plane, l'ordinateur bascule de lui même sur la "vraie" carte graphique : on gagne en puissance, mais on perd en autonomie …

        … désolé …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par mar Voir le message
          [ATTACH=CONFIG]24178[/ATTACH] Voici ce que mon ordi dit
          La date du pilote (driver) est d'octobre 2017. C'est vieux à l'échelle de l'informatique.
          Tu as un bouton "Mettre à jour le pilote".

          Un driver à jour va peut-être te permettre de lancer X-Plane. Pour ce qui est de voler confortablement, c'est une autre histoire comme dit au dessus.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par mar Voir le message
            Bonjour j'ai un problème sur xplane 11, aujourd'hui a chaque fois que je démarre un nouveaux vol sa me fait la même chose sa me met
            "Xplane a cesser de fonctionner" et même quant j’enlève des scène ou même des avion sa me met la même erreur et s'est la première fois que sa me fait sa. Est ce que vous pourrait m'aider 😩😩
            Bonjour, j'ai rien compris ...
            windows 10 Pro 64b,
            Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
            C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
            i7 10700K 3.80/5.10 MHz
            THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par LKC Voir le message
              Bonjour, j'ai rien compris ...
              Il faudrait que tu lises la suite du poste.
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire

              Chargement...
              X