Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de démarrage

    Bonjour j'ai un problème sur xplane 11, aujourd'hui a chaque fois que je démarre un nouveaux vol sa me fait la même chose sa me met
    "Xplane a cesser de fonctionner" et même quant j’enlève des scène ou même des avion sa me met la même erreur et s'est la première fois que sa me fait sa. Est ce que vous pourrait m'aider 😩😩

  • #2
    Bonsoir,

    Oui on pourra probablement t'aider si tu nous en dis un peu plus : config, OS, version de X-Plane, plugins actifs, etc...

    Et joindre à ton message le fichier log.txt zippé.
    Dernière modification par nabz37, 30 juillet 2020, 21h45.

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nabz37 Voir le message
      Bonsoir,

      Oui on pourra probablement t'aider si tu nous en dis un peu plus : config, OS, version de X-Plane, plugins actifs, etc...

      Et joindre à ton message le fichier log.txt zippé.
      Alors moi c'est INTEL I5 8Giga de ram windows 10 comme plugin j'ai Betterpusback,Autogate,Avitab,Hedshake,SAM,Toliss Data et Toliss terrainData.Et j'ai la derniere version de Xplane la version 11.50

      Commentaire


      • #4
        Et j'ai oublie de dire que il me demande aussi d installer opengl 2.0 alors que je n'ai pas Nvidia c'est la première fois que sa m'arrive

        Commentaire


        • #5
          Poste ici le fichier "log.txt" se trouvant dans ton dossier de X-Plane. Zippe ton fichier "log.txt" et poste le fichier zippé ici en pièce-jointe.
          C'est l'enregistrement de tout ce qui s'est passé lors de ta dernière utilisation de X-Plane, depuis le chargement de X-Plane jusqu'à sa fermeture (ou de son crash comme c'est le cas pour toi)
          Dernière modification par Goofy, 31 juillet 2020, 01h32.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Déjà si utilises la 11.50 tu es donc sur une version beta donc instable.

            Je te conseille de repasser sur la 11.41 dans un premier temps. Ça pourrait t'aider
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Goofy Voir le message
              Poste ici ton fichier "log.txt" se trouvant dans ton dossier de X-Plane. Zippe ton fichier "log.txt" et poste le fichier zippé ici en pièce-jointe.
              C'est l'enregistrement de tout ce qui s'est passé lors de ta dernière utilisation de X-Plane, depuis le chargement de X-Plane jusqu'à sa fermeture (ou de son crash comme c'est le cas pour toi)
              Voici mon log
              Dernière modification par mar, 30 juillet 2020, 23h01. Motif: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1vTLwZwq3i2JoC2_XkmHLznTiwU5NW-Py

              Commentaire


              • #8
                Log.zip Pardon voici mon log

                Commentaire


                • #9
                  Les extensions opengl ne sont pas présentes, c'est un problème de driver de carte graphique. Tu l'as modifié, mis à jour, retourné à une version précédente ? Qu'est-ce qui a changé entre maintenant et avant où ça marchait ?

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PhM Voir le message
                    Les extensions opengl ne sont pas présentes, c'est un problème de driver de carte graphique. Tu l'as modifié, mis à jour, retourné à une version précédente ? Qu'est-ce qui a changé entre maintenant et avant où ça marchait ?

                    PhM
                    Justement rien n'a changer entre hier ou j'arrivait a jouer a mon jeux après j'ai fini mon atterrissage j'ai quitter xplane et j'ai éteint mon ordi.
                    Et aujourd'hui je n'arrive pas a démarrer le jeux alors que je n'ai rien touché

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon ducoup je vais réinstaller le jeux et je vous dit si sa marche

                      Commentaire


                      • #12
                        Commence par désinstaller/réinstaller ton pilote graphique. Tu as quoi comme carte ?

                        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le log il y a 131 fois le même message : This is a problem with your video driver.

                          Donc c'est clair, c'est un problème de driver de la carte vidéo.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Daniel_L Voir le message
                            Dans le log il y a 131 fois le même message : This is a problem with your video driver.

                            Donc c'est clair, c'est un problème de driver de la carte vidéo.

                            Daniel
                            Ok mais comment je fais pour résoudre le problème

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mar Voir le message
                              Ok mais comment je fais pour résoudre le problème
                              Il faut mettre à jour les drivers de la carte vidéo dans Windows 10.
                              Comme on ne sait pas de quelle carte vidéo il s'agit, et comme je n'ai pas Windows 10, je ne peux pas en dire plus.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X