Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer de processeur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer de processeur ?

    Bonjour,

    J'hésite à changer de processeur. En plus du côté technique de la chose pour un piètre bricoleur comme moi, je me demande quel type puis-je mettre sur mon PC ?

    Je joins un résumé de CPU-Z afin que les aguerris puissent m'aider.

    Est-ce que ça serait pertinent dans mon cas sachant que je veux garder, pour un moment en tout cas ma GTX 1070 ?

    Merci d'avance.

    DESKTOP-R6OQLJH.zip
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Salut

    Tu doit pourvoir mettre au max un i7 7700k (~ 400€)

    une comparaison avec ton i5 7400

    Quelle est la différence entre Intel Core i7-7700K et Intel Core i5-7400? Découvre lequel est le meilleur et leur performance générale dans le classement processeurs.


    Un avis ?
    Bof
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par djetdail Voir le message
      Salut

      Tu doit pourvoir mettre au max un i7 7700k (~ 400€)

      une comparaison avec ton i5 7400

      Quelle est la différence entre Intel Core i7-7700K et Intel Core i5-7400? Découvre lequel est le meilleur et leur performance générale dans le classement processeurs.


      Un avis ?
      Bof

      Merci de ta réponse. Et donc le bof c'est que ça ne vaut pas la peine ?
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Mon bof résume le résultat de mes réflexions.

        400 € pour avoir quoi ?

        Un peut plus de puissance sur une plate forme qui commence à dater, sachant que Vulkan devrait "alléger" le rapport puissance présente/fps obtenu.
        Sachant également que les meilleurs gains, pour X-plane, sont obtenus par une bonne carte graphique et une bonne capacité en mémoire.

        Perso pour prendre ce genre de décision je compare le prix du matos que je veux changer sur ma carte mère actuelle et le prix d'un kit d'upgrade.

        Dans ton cas le rapport est de 400€ pour un processeur / ~600 à 700€ pour un kit d'upgrade comme par exemple celui ci


        Un conseil ?

        Attends que la 11.50 passe en stable, tient à jour ton drivers Nvidia et regarde le résultat sur ton X-plane.

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Bonjour


          Attends que la 11.50 passe en stable, tient à jour ton drivers Nvidia et regarde le résultat sur ton X-plane.

          Hervé
          bonjour,

          C'est aussi exactement ma conclusion face au même problème, après 2 mois de réflexions.
          Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
          Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
          TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
          Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

          Commentaire


          • #6
            Merci de vos conseils éclairés, je vais attendre un peu voir si ça vaut vraiment la peine.

            En testant les betas avec Vulkan, je ne m'en sors plutôt pas mal niveau FPS.

            Je comprends surtout qu'un meilleur processeur permettrait un meilleur temps de chargement mais ça ne vaut peut être pas le coup de mettre 400 € pour gagner 1 à 2 minutes de démarrage.
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jacobson Voir le message
              Je comprends surtout qu'un meilleur processeur permettrait un meilleur temps de chargement mais ça ne vaut peut être pas le coup de mettre 400 € pour gagner 1 à 2 minutes de démarrage.
              Si tu veut gratter du temps au démarrage et moins de freeze au chargement des scènes et ortho photo lors du vol, investi plutôt dans un gros ssd.

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Je partage l'avis que, sauf à trouver un modèle d'occasion à quelques dizaines d'euros, le remplacement de processeur est rarement une manip intéressante.

                Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous.

                  Je vais me pencher sur un SSD plus gros alors
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jacobson Voir le message
                    Merci à vous.

                    Je vais me pencher sur un SSD plus gros alors
                    Salut,
                    Je pense que jouer avec un SSD n'est pas vraiment une bonne idée. À mon avis, cette technologie est seulement prévus pour le lancement de système et quelques logiciels de base. C'est une solution pour gagner en vitesse de démarrage, mais pas pour gagner en performance de jeu.
                    Dernière modification par julieca78, 28 août 2020, 12h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par julieca78 Voir le message
                      Salut,
                      Je pense que jouer avec un SSD n'est pas vraiment une bonne idée. À mon avis, ils sont seulement prévus pour le système et quelques logiciels de base. C'est une solution pour gagner en vitesse de démarrage, mais pas pour gagner en performance en jeu.
                      hello
                      je partage l avis d Hervé, je tenterai plus le coup sur une bonne carte graphique (les series 3000 vont sortir dans quelques semaines, les series 2000 devraient baisser en prix) et un bon SSD (type MLC), qui sert à la fois pour le système mais également sans problème pour le gaming, si si !
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par julieca78 Voir le message
                        Salut,
                        Je pense que jouer avec un SSD n'est pas vraiment une bonne idée. À mon avis, ils sont seulement prévus pour le système et quelques logiciels de base. C'est une solution pour gagner en vitesse de démarrage, mais pas pour gagner en performance en jeu.
                        C'est mieux pour x-plane un SDD, plus rapide pour lire des milliers de petits fichiers.
                        j'ai acheté en promo un Samsung Pack ssd samsung T5 1To Ext. pour 120€ il y a un an, et c'est bien plus confortable.
                        Bons vols
                        Patrick

                        X-PLANE 11.55.r2 Metal
                        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                        Commentaire


                        • #13
                          Double double
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X