Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baron B58TC G1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Daniellouis Voir le message
    c'est bien le modèle Laminar, celui qui est livré avec le soft, avec les cadrans de base ; copie ou pas, je n'ai pas les mêmes directories que vous

    Pour indication, je travaille bien sur une copie, puisque j'ai fait un deuxième exemplaire de ce Baron pour le transformer en B58TC ( 2 x 310 CV, 2700 t/mn, PA 39 jusqu'à 22000 pieds, moteurs Continental TSIO-520-L); tout est réussi et ça marche très bien, avec des performances très au-dessus de l'avion de base B58 à 2 x 300 CV atmo , sauf ces deux maudits cadrans qu'il faut adapter pour faire plus réaliste (encore que le RPM de base est aussi limité à 2700 t/mn) ; il ne resterai donc que le cadran de PA à adapter, et encore juste la limite rouge et le secteur vert.

    Mais copie ou pas, l'existence de ces cadrans spécifiques n'est pas évidente, et je ne les ai pas trouvés


    Pour info, je vais tenter ensuite de modéliser le Beechcraft Marquis, qui n'est autre qu'un Baron muni de deux turbines Turbomeca Astazou , 2 x 530 CV ou même 2 x 600 CV ; mais là, il faudra des cadrans vraiment spécifiques. 8 exemplaires de cet avion ont été fabriqués : il était capable de plus 520 km/h de moyenne sur circuit.
    Si c’est le B58 de Laminar, faire une recherche du ficher

    Baron_58_cockpit.dds


    Pour le transformer en avion avec turbines liées ce n’est pas du tout la même chose, les dimensions des nacelles sont différentes, donc leur traînée aussi, le poids turbine change et leur position, donc le centrage, les hélices, la dimension de l’entrée d’air des turbines, les paramètres N1 et N2 le rapport du réducteur et tous les paramètres qui vont avec au niveau de PlaneMaker.

    Ce n’est plus simplement changer trois paramètres dans la section reciprocating engines, il faut la fiche complète ou le POH de l’appareil pour obtenir quelquechose, et une turbine liée du genre Astazou n’est pas du tout la même chose qu’une turbine libre type PT6
    Dernière modification par JackZ, 07 août 2020, 00h30.
    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

    Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par JackZ Voir le message
      Si c’est le B58 de Laminar, faire une recherche du ficher

      Baron_58_cockpit.dds


      Pour le transformer en avion avec turbines liées ce n’est pas du tout la même chose, les dimensions des nacelles sont différentes, donc leur traînée aussi, le poids turbine change et leur position, donc le centrage, les hélices, la dimension de l’entrée d’air des turbines, les paramètres N1 et N2 le rapport du réducteur et tous les paramètres qui vont avec au niveau de PlaneMaker.

      Ce n’est plus simplement changer trois paramètres dans la section reciprocating engines, il faut la fiche complète ou le POH de l’appareil pour obtenir quelquechose, et une turbine liée du genre Astazou n’est pas du tout la même chose qu’une turbine libre type PT6

      c'est bien clair ; je vais procéder step by step, et nous verrons bien si à la fin c'est acceptable ; j'ai déjà testé l'acceptabilité de la cellule quand on lui met 2 x 530 CV ; ça marche, mais il faut doser à l'accélération-décollage ; ensuite, ça grimpe très vite et on atteint très rapidement une vitesse indiquée supérieure à 210 nds ; je n'ai pas encore fait des mesures de vitesse sol à 15000/20000 pieds, mais ça doit être impressionnant (le record des Français à plus de 520 km/h en circuit est très vraisemblable ; nous verrons bien.
      Dernière modification par Daniellouis, 07 août 2020, 00h54.
      Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
      PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

      Commentaire


      • #33
        ça y est, c'est fait après maintes recherches et conversions de fichiers (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

        j'ai enfin mon cadran PA avec limite haute et secteur vert jusqu'à 40 ; c'est intellectuellement satisfaisant

        Merci à tous,

        fin du sujet
        Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
        PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

        Commentaire


        • #34
          Juste pour info, c’était quel fichier au final?
          Un fichier de textures au format DDS est un fichier déjà compressé, ce qui fait gagner du temps à XPlane a l’exécution et économise de la VRAM d’après ce que j’ai compris.

          Le secteur vert de la pression d’admission ne va que jusqu’à 37InHg et limite rouge à 38, d’après les photos de tableau de bord de B58TC (voir post précédent). 39 doit être la limite Max avec risque d’overtorque si utilisation prolongée.

          Peux-tu publier le fichier avec les jauges modifiées ici, ça peut profiter à d’autres? Il faudra sûrement le mettre dans un zip pour qu’il soit accepté par le forum.


          Merci

          Jacques
          Dernière modification par JackZ, 07 août 2020, 11h13.
          Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
          https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
          Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
          https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

          Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
          Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par JackZ Voir le message
            Juste pour info, c’était quel fichier au final?
            Un fichier de textures au format DDS est un fichier déjà compressé, ce qui fait gagner du temps à XPlane a l’exécution et économise de la VRAM d’après ce que j’ai compris.

            Le secteur vert de la pression d’admission ne va que jusqu’à 37InHg et limite rouge à 38, d’après les photos de tableau de bord de B58TC (voir post précédent). 39 doit être la limite Max avec risque d’overtorque si utilisation prolongée.

            Peux-tu publier le fichier avec les jauges modifiées ici, ça peut profiter à d’autres? Il faudra sûrement le mettre dans un zip pour qu’il soit accepté par le forum.


            Merci

            Jacques


            Oui, je voudrais bien, mais même en le zipant, il fait toujours plus de 200 Ko , et il n'est pas accepté par le forum ; suggestion ?

            Je veux bien l'envoyer en MP ; si oui, donnez instructions
            Dernière modification par Daniellouis, 08 août 2020, 00h46.
            Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
            PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par JackZ Voir le message
              Juste pour info, c’était quel fichier au final?
              Un fichier de textures au format DDS est un fichier déjà compressé, ce qui fait gagner du temps à XPlane a l’exécution et économise de la VRAM d’après ce que j’ai compris.

              Le secteur vert de la pression d’admission ne va que jusqu’à 37InHg et limite rouge à 38, d’après les photos de tableau de bord de B58TC (voir post précédent). 39 doit être la limite Max avec risque d’overtorque si utilisation prolongée.

              Peux-tu publier le fichier avec les jauges modifiées ici, ça peut profiter à d’autres? Il faudra sûrement le mettre dans un zip pour qu’il soit accepté par le forum.


              Merci

              Jacques

              Oui, mais il m'arrive une autre aventure :

              les cadrans transformés et adaptés apparaissent très bien de jour ; mais dès que l'on passe en mode nuit, les transformations sont erratiques ; elles apparaissent sur un moteur, et pas sur l'autre, et le fuel flow nouveau n'apparaît plus sur les deux moteurs

              Avez-vous une idée de l'architecture des cadrans nuit par rapport à ceux du jour ? ou d'une particularité de réglage ? j'ai bien entendu vérifié le fichier Baron_58_cockpit.dds transformé et qui est correct ; il me donne les bons cadrans de jour ; alors What ?
              Dernière modification par Daniellouis, 08 août 2020, 00h51.
              Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
              PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

              Commentaire


              • #37
                Pour les textures, il y a généralement un fichier de textures pour le jour et un fichier de texture pour la nuit. Passe en revue les fichiers PNG et tu trouveras la paires.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Goofy Voir le message
                  Pour les textures, il y a généralement un fichier de textures pour le jour et un fichier de texture pour la nuit. Passe en revue les fichiers PNG et tu trouveras la paires.

                  La nuit porte conseil : j'ai trouvé entretemps et tout est résolu

                  merci
                  Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
                  PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Daniellouis Voir le message
                    La nuit porte conseil : j'ai trouvé entretemps et tout est résolu

                    merci
                    Bon.
                    Je crois qu’il est important de rappeler ici un principe de base des forums d’entraide.

                    Quand une réponse est trouvée par la personne qui a posé la question initiale (ça arrive), il est d’usage de publier la réponse détaillée de manière à aider les autres qui pourraient avoir un problème similaire. On met également [RESOLU] dans le titre.

                    C’est également une simple affaire de courtoisie pour les autres personnes qui ont passé du temps à aider le posteur original. Mettre « j’ai trouvé » ne suffit pas... et ne sert à rien.

                    Le principe d’entraide fonctionne dans les deux sens, on pose une question à la communauté, celle-ci se mobilise, si une réponse est trouvée, elle se doit d’être partagée. Sinon on s’expose à ce que ses prochaines questions ne rencontrent plus d’intérêt et encore moins de réponse, si ce n’est un dédain poli...

                    Je rappelle qu’un forum n’est pas Google ou Siri ou Alexa, il y a des êtres humains derrière les claviers, pas des algorithmes...Une évidence certes, mais qu’il est bon de rappeler de temps en temps.


                    Jacques
                    Dernière modification par JackZ, 08 août 2020, 11h14.
                    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                    Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                    Commentaire


                    • #40
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cadrans jours et nuits.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,7 Ko 
ID : 			468865
                      Envoyé par Daniellouis Voir le message
                      Oui, je voudrais bien, mais même en le zipant, il fait toujours plus de 200 Ko , et il n'est pas accepté par le forum ; suggestion ?

                      Je veux bien l'envoyer en MP ; si oui, donnez instructions

                      J'ai isolé les cadrans ; il suffit de les reporter dans les .dds (avec les conversions ad hoc, bien entendu)
                      Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
                      PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par JackZ Voir le message
                        Bon.
                        Je crois qu’il est important de rappeler ici un principe de base des forums d’entraide.

                        Quand une réponse est trouvée par la personne qui a posé la question initiale (ça arrive), il est d’usage de publier la réponse détaillée de manière à aider les autres qui pourraient avoir un problème similaire. On met également [RESOLU] dans le titre.

                        C’est également une simple affaire de courtoisie pour les autres personnes qui ont passé du temps à aider le posteur original. Mettre « j’ai trouvé » ne suffit pas... et ne sert à rien.

                        Le principe d’entraide fonctionne dans les deux sens, on pose une question à la communauté, celle-ci se mobilise, si une réponse est trouvée, elle se doit d’être partagée. Sinon on s’expose à ce que ses prochaines questions ne rencontrent plus d’intérêt et encore moins de réponse, si ce n’est un dédain poli...

                        Je rappelle qu’un forum n’est pas Google ou Siri ou Alexa, il y a des êtres humains derrière les claviers, pas des algorithmes...Une évidence certes, mais qu’il est bon de rappeler de temps en temps.


                        Jacques


                        Il me semblait que le cas était clair et que tout figurait dans le forum : on m'a conseillé d'aller rechercher la panneau .dds de nuit ; je l'ai fait et j'ai travaillé dessus ;

                        Je cite : " Pour les textures, il y a généralement un fichier de textures pour le jour et un fichier de texture pour la nuit. Passe en revue les fichiers PNG et tu trouveras la paires. "

                        dire que j'ai trouvé entretemps n'est pas incongru

                        Pour continuer à participer, je suis positif en ayant posté, faute de pouvoir le faire avec les .dds, les images .jpg des cadrans ; que tout le monde pourra bien entendu reproduire en tant que de besoin, bien entendu.

                        De nouveau merci à ceux qui m'ont aidé dans toute la démarche ; j'ai beaucoup appris au passage sur ces différents logiciels.
                        Dernière modification par Daniellouis, 08 août 2020, 11h40.
                        Daniel Louis CONVERSAT, ex-pilote PRO (corporate) , WIN10 64Bts , Xplane 11.50+ et XP12
                        PC CSL , ASUS Mainboard, AMD Ryzen 4 x 3,5 MHz, 32Go DDR4, 4 disques SSD, SAPPHIRE NITRO RX570 8Go, 2 écrans UDMH, 2 Airbus Thrustmaster + Airbus Sidestick

                        Commentaire


                        • #42
                          Ben non:
                          Dire simplement "La nuit porte conseil : j'ai trouvé entretemps et tout est résolu", ne donne aucune information et ne signifie absolument pas que tu as suivi les conseils donnés auparavant, si c'est un fichier dds ou png finalement, ni lequel est-ce exactement, ni où il se trouve, alors que tu as posé plusieurs fois la question.

                          Ce thread a plus de 40 posts, dont certains dans lequels tu demandes le nom du fichier avec précision et insistance parceque tu ne le trouves pas, sans être exactement précis sur les paramètres de la question (au départ c'était censé être avec le B58 de Carenado, finalement c'est avec le B58 de base de Laminar). Au moins trois personnes se sont mobilisées pour essayer de t'aider.

                          Tu as relancé le sujet plusieurs fois pour demander des précisions sur ta question car tu ne trouvais pas, le moindre que tu puisses faire, c'est de donner des détails sur ce que tu as trouvé au final, sans assumer que "tout était clair".

                          Mais bon, on ne va pas refaire le monde, chacun pense ce qu'il veut au final, et en tire les conclusions qu'il souhaite également.

                          Bonne journée

                          Jacques
                          Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                          https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                          Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                          https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                          Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                          Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X