Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je recule mais ne peut pas avancer !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je recule mais ne peut pas avancer !

    Bonjour,
    Normalement, on peut faire bouger le point de vue par les touche "," pour reculer et le point "." pour s'avancer.
    Or, rien à faire, si la virgule fait bien reculer, impossible d'avancer : le point "." est inopérant (en maj ou maj fixe). Quelqu'un a t-il rencontré ce curieux problème, pas bien grave mais désagréable...
    Je suis (pour l'instant, mais ça va bientôt changer ) sur iMac Catalina 10.15.5 avec un petit 8 Go de RAM et un Intel Core i5
    iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

  • #2
    C'est la touche avec le+ et =
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Hello Salut

      Aucun soucis chez moi sur Mac !
      Mais il est vrai que j'ai l'avantage d'avoir un clavier QWERTZ , construit uniquement … pour la Suisse !!

      Le "." et la "," n'ont pas à s'embarrasser de touches [MAJ] (tout comme les chiffres d'ailleurs) !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		swiss_notebook QWERTZ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		213,5 Ko 
ID : 			468854

      Mais il y a deux solutions :

      1. Suivant ton Joystick : attribuer ces 2 fonctions à un élément de ton Joystick : sur un Saitek X52, sur la poignée des gaz , il y a un potentiomètre coulissant ; c'est sur lui que j'ai attribué ces fonctions .

      2. Dans les paramètres de X-Plane , il est possible d'éditer ton clavier et d'attribuer des fonctions aux diverses touches !
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 août 2020, 18h58.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        prends un pc

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par guy56 Voir le message
          prends un pc
          … ou un clavier suisse !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            prends un pc
            ou un clavier suisse !
            Et donc le top un PC + un clavier Suisse ...
            W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fred35 Voir le message
              Et donc le top un PC + un clavier Suisse ...
              Chez nous, les PC ont le même clavier ! (QWERTZ) …
              … et la TVA de 7,6 % ! tout à y gagner !
              Par exemple le MacBookPro 16" toutes options (je sais c'est cher, mais c'est juste un exemple !)
              Données relevées au 15 juin : 8079.- € en France contre 7489.- CHFR (soit 6631.-€ au change ) !

              ( qui a dit que la Suisse était chère…)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                On utilise la touche ";" pour avancer et "; + Maj" pour avancer plus vite.
                Ça doit être pareil pour les MAC ?
                PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                Commentaire


                • #9
                  Vous êtes gentils mais je suis très attaché à l'ambiance Mac...
                  Pour Patrick, les touches + et = sont en fait des zooms. Ce que l'on obtient aussi avec la "roulette" de la souris.
                  Moi je cherche la fonction pour avancer le point de vue ce qui est différent.
                  L'idée de Glah m'intéresse beaucoup car je dipose aussi d'un curseur inutilisé sur mon joystick Thrustmaster et j'aimerais bien lui assigner cette fonction de déplacement.
                  Sauf que... je ne trouve pas la fonction correspondante dans les réglages disponibles dans XP. Je ne trouve que les choix suivants (en bas de liste pour les vues) :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Choix XP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,7 Ko 
ID : 			468856

                  Comment fais tu Glah ?
                  iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Chez nous, les PC ont le même clavier ! (QWERTZ) …
                    … et la TVA de 7,6 % ! tout à y gagner !
                    Par exemple le MacBookPro 16" toutes options (je sais c'est cher, mais c'est juste un exemple !)
                    Données relevées au 15 juin : 8079.- € en France contre 7489.- CHFR (soit 6631.-€ au change ) !

                    ( qui a dit que la Suisse était chère…)
                    En général on trouve les bas prix dans les pays les plus pauvres.
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X