Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renommer les librairies...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renommer les librairies...

    Est-il possible de changer le nom du répertoire des librairies sans nuire à leur fonctionnement?
    Merci

  • #2
    Oui. Pourquoi faire ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Pour les regrouper ensemble dans le Custom Scenery et qu'elle se baladent pas partout Plus facile pour savoir lesquelles ont a ou pas .... Je les fait toutes commencer par O- Mais en installant la RU Library ils disent de ne pas renommer le répertoire. Je me suis donc posé la question de savoir si je n'avait pas fait une connerie...
      Thierry
      Dernière modification par Thierry034, 08 août 2020, 15h22.

      Commentaire


      • #4
        J'ai renommé toutes mes librairies en "LIB + nom de la librairie" et aucun souci.
        Sauf OpenScenery
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sarkis Voir le message
          J'ai renommé toutes mes librairies en "LIB + nom de la librairie" et aucun souci.
          Sauf OpenScenery
          J'ai aussi renommé OpenScenery, faut pas?

          Commentaire


          • #6
            L'installateur "OpenSceneryX Installer " ne va pas retrouver ses petits...
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sarkis Voir le message
              L'installateur "OpenSceneryX Installer " ne va pas retrouver ses petits...
              Ok merci, je vais revenir au nom initial

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Thierry034 Voir le message
                Pour les regrouper ensemble dans le Custom Scenery et qu'elle se baladent pas partout Plus facile pour savoir lesquelles ont a ou pas .... Je les fait toutes commencer par O- Mais en installant la RU Library ils disent de ne pas renommer le répertoire. Je me suis donc posé la question de savoir si je n'avait pas fait une connerie...
                Thierry
                Hello Salut Thierry034 …

                Normalement, cela ne pose aucun problème …
                Tu risques juste d'avoir quelques soucis avec "OpenSceneryX"

                "OpenSceneryX" est une librairie assez volumineuse (2,5 Go) qui est la référence pour X-Plane (certains contributeurs ont accepté que leur propre librairie soit intégrée à "OpenSceneryX"). Pour éviter de devoir à chaque fois tout retélécharger lors d'une mise à jour, le concepteur a créé un logiciel qui va scruter ton dossier déjà existant afin de ne télécharger que ce qui manque.
                Avec un changement de nom, la mise à jour risque de ne pas pouvoir se faire.

                Par contre, on ne sait malheureusement pas sur quel système d'exploitation tu voles …
                Sur Mac, il est possible d'attribuer des "tags", c'est à dire des couleurs ou des "mots clé" à tous les éléments présents sur ton disque dur . C'est ce que j'utilise pour classer les divers éléments de mon Custom Scenery :
                Toutes mes librairies comportent le mot clé "library" et la couleur rouge . Très facile à retrouver si nécessaire.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Librairies et tags.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		89,9 Ko 
ID : 			468882
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 août 2020, 16h19.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Thierry034 Voir le message
                  Ok merci, je vais revenir au nom initial
                  Pour OpenSceneryX c'est juste important au moment de faire la mise à jour. Dans ce cas tu peux renommer puis remettre le nom initial avant de faire la mise à jour.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    .../...et la couleur rouge . Très facile à retrouver si nécessaire.
                    [ATTACH=CONFIG]24246[/ATTACH]
                    Si tu es sous Windows, il existe aussi un autre 'petit truc' simple pour retrouver visuellement plus facilement 'ses dossiers' dans l'explorateurs de fichiers :

                    1. Tu fais un clic droit sur le répertoire.
                    2. Tu vas dans -> propriétés (en bas de la liste).
                    3. Tu vas ensuite dans l'onglet -> Personnaliser (en haut, à droite).
                    4. Tu vas sur le bouton -> Changer l'icone (en bas de la fenêtre).
                    5. Tu sélectionnes un icone de ton choix puis tu valides.

                    C'est bon, ton répertoire a changé d'icône.
                    Voir copie d'écran ci-dessous :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Personnaliser_Dossiers.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		111,7 Ko 
ID : 			468884

                    lebelge
                    Dernière modification par lebelge, 09 août 2020, 17h07.
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      Si tu es sous Windows, il existe aussi un autre 'petit truc' simple pour retrouver visuellement plus facilement 'ses dossiers' dans l'explorateurs de fichiers :

                      1. Tu fais un clic droit sur le répertoire.
                      2. Tu vas dans -> propriétés (en bas de la liste).
                      3. Tu vas ensuite dans l'onglet -> Personnaliser (en haut, à droite).
                      4. Tu vas sur le bouton -> Changer l'icone (en bas de la fenêtre).
                      5. Tu sélectionnes un icone de ton choix puis tu valides.

                      C'est bon, ton répertoire a changé d'icône.
                      Voir copie d'écran ci-dessous :

                      [ATTACH=CONFIG]24248[/ATTACH]

                      lebelge
                      Un très grand merci pour cette astuce utile aux Windowsiens !

                      Sur Mac, il est aussi possible de modifier l'icône d'un élément (dossier/fichier…) , de déterminer quelle application par défaut va pouvoir ouvrir tel ou tel document , mais la fonction de recherche ou de classement ne porte pas sur l'image de l'icône . Sur les tags par contre si.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Malgré étant un windowsiens depuis longtemps, j'apprends tous les jours !!

                        Merci @Lebelge
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          Si tu es sous Windows, il existe aussi un autre 'petit truc' simple pour retrouver visuellement plus facilement 'ses dossiers' dans l'explorateurs de fichiers :

                          1. Tu fais un clic droit sur le répertoire.
                          2. Tu vas dans -> propriétés (en bas de la liste).
                          3. Tu vas ensuite dans l'onglet -> Personnaliser (en haut, à droite).
                          4. Tu vas sur le bouton -> Changer l'icone (en bas de la fenêtre).
                          5. Tu sélectionnes un icone de ton choix puis tu valides.

                          C'est bon, ton répertoire a changé d'icône.
                          Voir copie d'écran ci-dessous :

                          [ATTACH=CONFIG]24248[/ATTACH]

                          lebelge
                          Vais regarder ça Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Daniel_L Voir le message
                            Pour OpenSceneryX c'est juste important au moment de faire la mise à jour. Dans ce cas tu peux renommer puis remettre le nom initial avant de faire la mise à jour.

                            Daniel
                            C'est ce que je m'étais dit. Tu me confirme donc que ça marche Merci

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X