Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFHZ Sallanches définitivement fermé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LFHZ Sallanches définitivement fermé

    Bonjour tout le monde.

    .... à partir du 1er septembre.

    Les riverains pensent avoir ainsi résolu les problèmes de bruit et de pollution (?)
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

  • #2
    Avec un lien, c'est plus explicatif
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Salut Patrick

      On en avait parlé ici mais je ne retrouve plus le post
      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
      16GB RAM
      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
      Saïtek Pro 52

      Vole....... quand je peux

      Commentaire


      • #4
        Salut Nino, Patrick,

        On en avait parlé ici:


        Comme tu le disais Nino, en cas de panne moteur dans la vallée il n’y a plus rien pour se poser.
        Pour les pilotes planeur, cela fait un terrain en moins sur leur carte de «*champs vachable*».

        Ca va pas trop dans le sens de la sécurité tout ça

        Ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils perdent.
        « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

        X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
        MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
        Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nino Voir le message
          Bonjour tout le monde.

          .... à partir du 1er septembre.

          Les riverains pensent avoir ainsi résolu les problèmes de bruit et de pollution (?)
          hello pour ha****r pas loin et voler régulièrement en réel dans le secteur, cela n’a rien à voir avec la pollution et le bruit.
          c’est juste que le Maire Georges Morand a préféré des immeubles à la place. Ceux qui ont la qualif montagne pourront poser dans le champ de Mayere 😃
          Après 15 ans de polémique entre la mairie de Sallanches et les usagers de l'aérodrome, la décision de le fermer vient d'être prise. L'arrêté statuant sur la fermeture du site annonce l'arrêt de l'activité au 1er septembre...
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #6
            Tu parles de l'altisurface de Saint Roch Mayères ? J'y suis allée il y a quelques années, ce n'est pas donné à tout le monde d'y opérer ... et effectivement il faut la qualif montagne.
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Clochette Voir le message
              Tu parles de l'altisurface de Saint Roch Mayères ? J'y suis allée il y a quelques années, ce n'est pas donné à tout le monde d'y opérer ... et effectivement il faut la qualif montagne.
              Bonjour Clochette, oui on s’y est posé la semaine dernière avec mon ami et son Jodel.
              en effet très impressionnant comme atéro 😃 ( c’est un ancien du PGHM et excellent pilote)
              c’est magnifique ce coin juste en face du mont Blanc
              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Clochette Voir le message
                Tu parles de l'altisurface de Saint Roch Mayères ? J'y suis allée il y a quelques années, ce n'est pas donné à tout le monde d'y opérer ... et effectivement il faut la qualif montagne.
                Et s'assurer que le contrat d'assurance n'exclue pas les alti-surfaces, ce qui peut être le cas en particulier pour les tri-cycles moins adaptés à cet exercice.

                Pour autant, je ne me vois pas aller me poser sans moteur sur une alti-surface. C'est déjà pointu avec moteur... L'environnement immédiat est trop hostile si la piste ne peut être atteinte ou est avalée.
                Dernière modification par ChrisAir, 11 août 2020, 11h39.
                __________________________________________________ _______________________________________________
                HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                Commentaire


                • #9
                  je viens de regarder quelques photos de l'altisurface.
                  Oh la la, ça semble réservé aux pilotes expérimentés. Si on ajoute le stress dû à une panne et qu'il faut se poser d'urgence sur ce terrain, quelle angoisse !

                  Toujours triste de voir la fermeture de petits aérodromes.
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                    Oh la la, ça semble réservé aux pilotes expérimentés. Si on ajoute le stress dû à une panne et qu'il faut se poser d'urgence sur ce terrain, quelle angoisse !
                    surtout aux pilotes avec la qualification montagne.
                    mais pas d'angoisse, c'est beau et technique.
                    une vidéo de notre atéro sur l'altisurface de Saint Roch Mayères et une pause café
                    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbe le vidéo/photo montage.
                      Merci
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo pour ta vidéo Macgregor.

                        Si tu maîtrises aussi bien le pilotage montagne que le montage vidéo, pas de souci pour se poser.
                        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Macgregor Voir le message
                          surtout aux pilotes avec la qualification montagne.
                          mais pas d'angoisse, c'est beau et technique.
                          une vidéo de notre atéro sur l'altisurface de Saint Roch Mayères et une pause café
                          Oh la vaaaache. T'es sûr que c'est une piste ? :-D

                          Au parc du Merlet paraît qu'il y a une piste aussi........

                          Bref, c'est dans les NOTAM. Un recours est encore possible ?
                          Dernière modification par Nino, 09 août 2020, 20h11.
                          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                          16GB RAM
                          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                          Saïtek Pro 52

                          Vole....... quand je peux

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                            Bravo pour ta vidéo Macgregor.

                            Si tu maîtrises aussi bien le pilotage montagne que le montage vidéo, pas de souci pour se poser.
                            😃 merci c'est sympa, mais je maitrise mieux mon Mac pour le montage que la dépose montagne, c'est mon ami Marco qui maitrise. moi je ne suis que le pilote dans les zones tranquilles. je n'ai que mon brevet pilote vol libre 😃
                            mais on s'amuse bien et c'est l'essentiel. frôler toutes les aiguilles de Chamonix et l'arrivée sur Annecy , c'est le top.
                            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par NGS49 Voir le message
                              Superbe le vidéo/photo montage.
                              Merci
                              merci à toi cher ami 😃
                              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X