Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire reculer (au sol) un petit avion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire reculer (au sol) un petit avion ?

    Bonjour,

    Coincé face à la pompe à essence, ou parfois garé trop près d'un bâtiment, je me demande comment reculer le Cessna 172 ? ou tout autre petit avion.
    Le Pushback refuse bien-sur de venir (mon appareil tiendrait dans sa boite à gants... )

    Merci
    X-Plane 12 Windows

  • #2
    Il existe des functions natives de pushback dans XP11, mais je pense qu'il faut être à un emplacement de Gate.

    EZ pushback a l'air de faire le job, on lance et on choisit marche avant/arrière et on dirige avec le palonnier, on stoppe avec le frein à main.
    EZPushback is a lightweight pushback utility designed for X-Plane 10.20 or later. It simply moves the aircraft backward or forward. It can be controlled by menu, keyboard, joystick, or from other plug-in. EZPushback is a pure C plug-in with no significant dependencies (i.e. Python, Gizmo, OpenSce...


    Sinon il y a Better Pushback qui choisit le Tow truck en fonction de la taille de l'avion.

    Jacques
    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

    Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

    Commentaire


    • #3
      (J'avais le souvenir dans les anciennes versions de FS de quelques raccourcis clavier pour repousser un petit avion au sol (comme si on le faisait à la main) et j'ai donc pensé avoir manqué un équivalent dans x-plane. Pourtant j'ai relu la doc)

      Merci, je vais regarder tes solutions.
      X-Plane 12 Windows

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        As-tu essayé juste de le déplacer sur la carte (touche de raccourci M comme map) ?
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Bien EZ pusch back, rapide simple et pas de conflit avec d'autres plugins
          pour Win, Mac et linux

          (il n'a pas d'animation)
          Dernière modification par Claude_D, 08 août 2020, 20h35.
          https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

          X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
          Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
          NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MarcXP Voir le message
            Bonjour,

            Coincé face à la pompe à essence, ou parfois garé trop près d'un bâtiment, je me demande comment reculer le Cessna 172 ? ou tout autre petit avion.
            Le Pushback refuse bien-sur de venir (mon appareil tiendrait dans sa boite à gants... )

            Merci
            Il y a aussi "Ground Services" un "python" qui offre une palette de petits outils bien pratique :
            … et le Pushback est adapté à la taille de ton avion !

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ground Services.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,4 Ko 
ID : 			468881


            Oupsss oupsss…
            Si les fonctionnalités sont toujours là sous XP 11.50 b 17, les animations (pourtant présentes sous 11.41) n'apparaissent plus !
            Sans doute en Open-GL … !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 08 août 2020, 23h28.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Sinon si c'est juste pour "dépanner", et que tu as Dataref Editor, tu peux actionner directement les commandes suivantes dans la fenêtre de l'Editor en tapant pushback_ dans la fenêtre de filtre (puis en appuyant sur "Press" en face de la commande):

              sim/ground_ops/pushback_left
              sim/ground_ops/pushback_right
              sim/ground_ops/pushback_stop
              sim/ground_ops/pushback_straight

              Rien à installer, et ça fonctionne sur le C172:
              1- Cliquer sur sim/ground_ops/pushback_straight (PRESS) pour faire venir le tow truck natif de Xplane.
              2- Enlever le frein de park pour commencer le pushback
              3- diriger la marche arrière avec le palonnier (attention à pas faire de virage trop serrés, ça deconnecte le truck automatiquement)
              4- Un fois arrivé en position, mettre le frein de parc
              5- Cliquer sur sim/ground_ops/pushback_stop pour déconnecter le tow truck.

              Rien à installer si tu as déjà Dataref Editor.

              Jacques
              Dernière modification par JackZ, 09 août 2020, 02h42.
              Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
              https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
              Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
              https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

              Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
              Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Clochette Voir le message
                Bonjour,
                As-tu essayé juste de le déplacer sur la carte (touche de raccourci M comme map) ?
                Bonjour Clochette,

                Cette idée m'est aussi venu dans la nuit et j'ai essayé ce matin: effectivement ça fonctionne et on peut même se contenter de faire pivoter l'avion en changeant le cap dans la petite fenêtre.
                Au début, je n'arrivais pas à déplacer l'avion à la souris sur la carte: j'avais oublié qu'il faut d'abord le déverrouiller de la carte par un double-clic.

                Méthode simple, rien à installer.
                Merci
                X-Plane 12 Windows

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MarcXP Voir le message
                  Au début, je n'arrivais pas à déplacer l'avion à la souris sur la carte: j'avais oublié qu'il faut d'abord le déverrouiller de la carte par un double-clic.
                  Hello Salut

                  Je ne parlerai pas de "déverrouiller", mais bien de "sélectionner" …
                  … en effet si tu as plusieurs avions en l'air, tu peux intervenir sur chacun d'eux ! Il est donc indispensable de "sélectionner" celui sur lequel tu veux intervenir !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,salut
                    Sinon tu mets les reverse
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      Salut,salut
                      Sinon tu mets les reverse
                      Bonjour Roland,

                      On te prend au mot pour que tu nous fasses un tuto sur les reverses du Cesna 172
                      X-Plane 12
                      OS : Windows 10
                      CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
                      RAM : DDR4 32 Go
                      CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

                      SSD 2To dédié Xplane 12
                      Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - MCDU Java Simulator - TrackIR5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Nacho72 Voir le message
                        Bonjour Roland,

                        On te prend au mot pour que tu nous fasses un tuto sur les reverses du Cesna 172
                        C'est tout simple :

                        1. On coupe le moteur.
                        2. On démonte l’hélice.
                        3. On remonte l'hélice (mais à l'envers).
                        4. On rallume le moteur.

                        ... et (normalement), le flux d'air est inversé. On devrait reculer.

                        Après, il suffit de remettre l'hélice à l'endroit.

                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          De mon point de vue, le must des plugins reste "Better Pushback" de Skiselkov: nous maîtrisons tout. Malheureusement il ne fonctionne pas avec tous les avions. Quand il refuse de fonctionner avec un avion, un message audio en anglais indique la raison. Si nous ne comprenons pas ce message audio, il suffit d'aller consulter le log.txt de X-Plane: les raisons du refus de fonctionner est expliqué. De mémoire il y a trois (ou quatre (?) ) conditions à remplir. En cas de refus, l'intervalle de valeurs acceptables pour ces variables est indiqué dans le log.txt et il est précisé également la valeur constatée de ces variables avec l'avion concerné. Nous savons ainsi exactement pour quelle(s) raison(s) l'avion ne peut pas être utilisé avec Better Pushback.


                          Le plugin "Ground Service" est bien aussi, mais nous maîtrisons moins facilement la trajectoire, surtout s'il y a un virage à effectuer (on planifie à l'avance la trajectoire, mais contrairement à Better Pushback, cela se fait uniquement avec une valeur chiffrée pour la distance et une valeur chiffrée pour l'angle du virage s'il y en a un). Le repoussage c'est une seule distance et optionnellement un seul virage. A moins bien sûr d’enchaîner plusieurs utilisation consécutives de ce pushback.
                          Provides ground services with object animations using OpenSceneryX objects.A nice plugin to have some movement around your plane, and do your push-back and refueling It's a python plugin so it works on Windows MAC OSX and Linux.Provided services PushBack: Selectable distance and rotation, fully a...


                          Le plugin "Eazy Pushback" (EZ Pushback) reste le plus simple à utiliser: nous pilotons nous-même le repoussage en direct. Les avantages sont qu'il fonctionne avec tous les avions, qu'il est vite mis en oeuvre et qu'il est très léger dans X-Plane.
                          EZPushback is a lightweight pushback utility designed for X-Plane 10.20 or later. It simply moves the aircraft backward or forward. It can be controlled by menu, keyboard, joystick, or from other plug-in. EZPushback is a pure C plug-in with no significant dependencies (i.e. Python, Gizmo, OpenSce...


                          -----
                          Perso, pour faire face à toute les situations et tous les avions, j'ai "Better Pushback" et "EZ Pushback" dans X-Plane.
                          Nota: à la fin du vol, j'aime bien ranger correctement mon avion sur le parking: EZ Pushback est parfait pour cela en vue extérieure.
                          Dernière modification par Goofy, 09 août 2020, 18h17.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Je l'ai vu faire avec deux volontaires...
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,3 Ko 
ID : 			468883

                            Bon courage
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je confirme, via l'hélice ca se fait très bien (en balançant des coup de pieds dans la roue avant pour l'orienter sur quelques mètres), mais l'idéal c'est la barre de traction, qui est fournie normalement avec tout avion léger et qu'on met dans la soute à bagage. Elle se branche sur un axe monté sur le piston de l'amortisseur du train ou bien directement dans l'axe de roues pour un DR400

                              Autre truc, un DR400, un C172 ou C152, se manipule très bien en bougeant la queue de l'avion! il suffit d'appuyer un peu sur le fuselage au droit de la dérive, et le bras de levier suffit pour soulever l'avant et le moteur, suffisamment pour déplacer l'ensemble comme on veut avec précision. Utile pour le ranger dans un hangar encombré...
                              Bon mais ça c'est pas du simu

                              Jacques

                              PS: je n'ai pas réussi à faire faire un tractage (vers l'avant) par BetterPushback, donc EZ Pushback en complément est une bonne idée.
                              Dernière modification par JackZ, 09 août 2020, 16h03.
                              Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
                              https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
                              Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
                              https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

                              Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
                              Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X