Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire reculer (au sol) un petit avion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Goofy Voir le message
    Quand il refuse de fonctionner avec un avion, un message audio en anglais indique la raison. Si nous ne comprenons pas ce message audio, il suffit d'aller consulter le log.txt de X-Plane: les raisons du refus de fonctionner est expliqué.
    … ce qui est très drôle c'est que, si Better Pushback est paramétré en français , les messages sont bien lus en français, mais avec un horrible accent anglais !
    (j'ai pourtant paramètre mon Mac avec une voix française …)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      C'est bizarre
      Pour les messages vocaux de la personne qui fait fonctionner le pushback, ce n'est pas de la synthèse vocale, mais uniquement de l'utilisation de simples fichiers sonores au format "opus". Donc, ce n'est pas différent de l'utilisation de fichiers MP3 ou autres formats : https://www.lemonde.fr/sciences/arti...5_1650684.html
      Les fichiers sonores sont dans "/X-Plane/Resources/plugins/BetterPushback/data/msgs/en-fr". Tu peux les lire et les écouter avec VLC par exemple.

      Perso, les messages français de Better Pushback sont entendus dans un bon français provincial.
      Normalement, Mac ou Windows, cela ne doit rien changer...
      Dernière modification par Goofy, 09 août 2020, 19h40.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Goofy Voir le message
        Pour les messages vocaux de la personne qui fait fonctionner le pushback, ce n'est pas de la synthèse vocale,
        C'était une réponse à :
        Envoyé par Goofy Voir le message
        Quand il refuse de fonctionner avec un avion, un message audio en anglais indique la raison. Si nous ne comprenons pas ce message audio, il suffit d'aller consulter le log.txt de X-Plane: les raisons du refus de fonctionner est expliqué.
        Dans mon cas, avec mon Ultralight fétiche pour le VFR : BlackShapePrime (qui me suit sauf erreur depuis XP 9 et que le concepteur met à jour régulièrement) , Better Pushback ne peut fonctionner, ne trouvant pas de Tow Truck adapté à mon avion .
        Il y a donc bel et bien un message , mais qui n'est pas dans la liste des messages préenregistrés : il s'agit de la phrase explicative que tu vas retrouver dans le log et qui est prononcée par une voix de synthèse …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Ah OK, pour ce message en particulier, effectivement il est en anglais. Je ne sais pas si c'est de la synthèse vocale pour ce message. De toute façon la langue anglaise et moi, cela fait deux
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Ah OK, pour ce message en particulier, effectivement il est en anglais. Je ne sais pas si c'est de la synthèse vocale pour ce message.
            Non, non, il est … en français :

            On entend : "repoussage impossible, pas de tracteur disponible pour votre avion" !!
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 août 2020, 20h51.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Ah OK.
              Sur mon nouvel ordi (idem avec l'ancien ordi), le message est prononcé en anglais. J'ai dû paramétrer ainsi la synthèse vocale pour pouvoir utiliser Pilot2ATC.
              Dernière modification par Goofy, 10 août 2020, 02h37.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par NGS49 Voir le message
                Je l'ai vu faire avec deux volontaires...
                [ATTACH=CONFIG]24247[/ATTACH]

                Bon courage
                On l'a fait lors d'un meeting mais pour un DC-3 on était heureusement nettement plus nombreux.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lebelge Voir le message
                  C'est tout simple :

                  1. On coupe le moteur.
                  2. On démonte l’hélice.
                  3. On remonte l'hélice (mais à l'envers).
                  4. On rallume le moteur.

                  ... et (normalement), le flux d'air est inversé. On devrait reculer.

                  Après, il suffit de remettre l'hélice à l'endroit.

                  J'ai bien peur que ça souffle toujours du même coté.
                  Le plus simple est d'inverser le moteur pour que son arbre tourne dans l'autre sens.
                  __________________________________________________ _______________________________________________
                  HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                  Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                  Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ChrisAir Voir le message
                    J'ai bien peur que ça souffle toujours du même coté.


                    Bien vu !
                    … je n'y avais pas pensé ! l'orientation du pas de l'hélice dépend effectivement du sens de rotation du moteur !
                    En effet si tu la retournes, tu vas inverser le bord d'attaque et le bord de fuite, mais l'orientation de la pale sera toujours la même !

                    [EDIT]L'idéal serait de faire les deux :
                    Tu as le bon sens de rotation de l'hélice
                    Tu conserves le bon bord d'attaque et de fuite de ton hélice !
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 11 août 2020, 14h44.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ChrisAir Voir le message
                      J'ai bien peur que ça souffle toujours du même coté.
                      Le plus simple est d'inverser le moteur pour que son arbre tourne dans l'autre sens.
                      Bon, ok... t"as peut-être raison.
                      Mais j'ai au moins 50% de bonnes réponses :

                      C'est tout simple :

                      1. On coupe le moteur.
                      2. On démonte l’hélice.
                      3. On remonte l'hélice (mais à l'envers).
                      4. On rallume le moteur.
                      Deux bonnes réponses :

                      1. On coupe le moteur.
                      4. On rallume le moteur.

                      .... (je suis plus là)
                      Dernière modification par lebelge, 11 août 2020, 19h28.
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Perso, les messages français de Better Pushback sont entendus dans un bon français provincial.
                        :-)

                        Je lui dirais qu'il a un bon accent provincial.

                        Nous nous sommes bien amusés pendant l'enregistrement.

                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X