Annonce

Réduire
Aucune annonce.

atterrissage auto avec approche ILS sur cessna 172 Garmin 530

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • atterrissage auto avec approche ILS sur cessna 172 Garmin 530

    Bonjour à tous,

    Je m 'entraîne à faire des approches ILS.

    J'arrive par exemple en pilote auto avec heading sur le conservateur de cap, quand j'arrive dans le faisceau ILS, l'instrument (le VOR NAV1) est sur la fréquence ILS, il réagit bien, j'enlève le PA et suit le Loc et le glide à la main pour l'atr. Parfois je garde le heading actif et dirige l'avion avec la molette, cela marche bien aussi.

    MAIS j'ai réussi une fois à faire que l'avion suive la trajectoire ILS verticale et horizontal de façon automatique, j'avais coché le bouton APP et est apparu GS sur l'écran du PA (au dessus du bouton Alt). Et Impossible de le refaire je ne comprends pas ce que j'oublie. J'appuie bien sur App, l'avion suit bien la trajectoire mais ne descend pas....

    Auriez vous svp des suggestions,???

    D'avance merci
    Pilote privé VFR DR 400
    Dell Inspiron 7590 16 Go Ram, I5, ThrustMaster

  • #2
    Bonjour.

    Pour que l'autopilot puisse suivre le faisceau du Glide, il faut intercepter celui-ci PAR EN DESSOUS. Si tu es trop près, ou au dessus, ou pas assez aligné ca ne fonctionnera pas. Il faut également que tu sois à une altitude fixe pour l'interception du glide. Donc le mode NAV doit être complété par le mode APPR (sensibilité supérieure, pour le suivi du LOC) et par le mode ALT pour le maintien d'altitude jusqu'à l'interception du Glide et la descente.

    Normalement pour enclencher le mode APPR sur le PA, il faut que tu sois (au moins) sur un cap d'interception à +/-45 degrés de l'axe, et il faut que Loc et Glide soient actifs, c'est à dire que l'aiguille du LOC aie commencé à se centrer, et même chose pour le Glide, l'aiguille devrait être à 1 à 2 points au dessus et commencer à se centrer.

    NAV et APR, puis une fois arrivé à l'altitude d'interception, ALT doivent être enclenchés (dans cet ordre) pour que les conditions étant réunies, GS s'affiche automatiquement, indiquant la capture du glide à venir. Au moment de la descente, ALT s'éteindra automatiquement, indiquant le suivi du glide par le PA

    Attention le C172 n'a pas d'auto manette, donc tu gères toi même le taux de descente avec la manette des gaz.

    Jacques
    Dernière modification par JackZ, 09 août 2020, 22h50.
    Ma chaîne YouTube sur l’A320 (Apprendre à piloter l'A320 comme un Pro):
    https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
    Mes Tutos détaillés sur les procédures de travail en équipage sur 320:
    https://www.flightpilote.fr/threads/...équipage.2589/

    Portable Acer Predator I7 16Go-GTX 970M-SSD et DD1To-Xplane 11
    Yoke et Palonnier Thrustmaster T1600M- Throttle Saitek customisé

    Commentaire

    Chargement...
    X