Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation et utilisation de Seasons Libraries v1.4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation et utilisation de Seasons Libraries v1.4

    Bonjour,

    Je m'arrache les cheveux à utiliser le plugin Seasons Libraries v1.4 censé modifier la colorimétrie des arbres selon les saisons.

    J'ai tenté sur Xplane 10.51 et 11.41 mais également la 11.50b17 et soit j'ai un message d'erreur (dans la 11) indiquant un problème, soit aucune modification lors du changement de date (dans la 10).

    Quelqu'un a-t-il déjà réussi à l'utiliser ?

    J'utilise habituellement SAM plugin pour les arbres en plus de mes orthophotos mais je trouve les couleurs un peu palottes.

    Merci d'avance. Je joins les log.txt pour que vous voyez.


    Log Xplane10.zipLog Xplane 11.zip
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Envoyé par Jacobson Voir le message
    Bonjour,

    Je m'arrache les cheveux à utiliser le plugin Seasons Libraries v1.4 censé modifier la colorimétrie des arbres selon les saisons.
    J'ai tenté sur Xplane 10.51 et 11.41 mais également la 11.50b17 et soit j'ai un message d'erreur (dans la 11) indiquant un problème, soit aucune modification lors du changement de date (dans la 10).

    Quelqu'un a-t-il déjà réussi à l'utiliser ?
    Hello Salut

    j'utilise Seasons Librairies manuellement et j'en suis très satisfait …
    Je l'utilise principalement pour deux saisons : été / hiver .

    Je me suis aussi créé 2 séries d'orthophotos pour la région où j'ha**** (Suisse et Alpes) , à l'aide de filtres dans "Toshop" pour la version "hiver"
    J'ai également "hiverné" quelques uns de mes aérodromes fétiches pour mon VFR .

    Lors de mon vol, j'ai un lanceur qui active automatiquement l'une ou l'autre saison , en déplaçant et retirant automatiquement les dossiers nécessaires du Custom Scenery. Puis , dans le plugin de SAM saison j'effectue la bascule pour la végétation . La bascule est un peu longue mais le résultat est saisissant.

    J'avais publié des copies d'écrans pour mes vols en hiver,… faudra que je retrouve !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Hello Salut

      j'utilise Seasons Librairies manuellement et j'en suis très satisfait …
      Je l'utilise principalement pour deux saisons : été / hiver .

      Je me suis aussi créé 2 séries d'orthophotos pour la région où j'ha**** (Suisse et Alpes) , à l'aide de filtres dans "Toshop" pour la version "hiver"
      J'ai également "hiverné" quelques uns de mes aérodromes fétiches pour mon VFR .

      Lors de mon vol, j'ai un lanceur qui active automatiquement l'une ou l'autre saison , en déplaçant et retirant automatiquement les dossiers nécessaires du Custom Scenery. Puis , dans le plugin de SAM saison j'effectue la bascule pour la végétation . La bascule est un peu longue mais le résultat est saisissant.

      J'avais publié des copies d'écrans pour mes vols en hiver,… faudra que je retrouve !

      Merci de ta réponse.

      En fait je n'ai pas de problèmes concernant l'hiver vu que je winterize aussi mes tuiles avec Simtiles.

      Je cherchais en fait à avoir sur mes zones photos, des arbres supplémentaires dont la végétation change au cours des saisons (sans feuilles en hiver et belle palette d'orangés en automne).

      Ce plugin là est censé le permettre mais chez moi ça ne marche pas...

      J'ai bien les arbres qui changent de couleur avec SAM plugin mais je n'aime pas trop leur colorimétrie.

      Du coup vu que tu utilises me plugin, et probablement sous Xplane 11, comment as tu fait ? Je joins mon scenery_packs.ini, c'est peut-être un problème d'ordre.

      Merci d'avance
      scenery_packs.zip
      Dernière modification par Jacobson, 11 août 2020, 09h39.
      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Jacobson Voir le message
        Je cherchais en fait à avoir sur mes zones photos, des arbres supplémentaires dont la végétation change au cours des saisons (sans feuilles en hiver et belle palette d'orangés en automne).
        Ce plugin là est censé le permettre mais chez moi ça ne marche pas...
        J'ai bien les arbres qui changent de couleur avec SAM plugin mais je n'aime pas trop leur colorimétrie.
        Je ne comprends pas le sens de ton intervention …
        Si comme tu le dis, tu as les arbres qui changent de couleur en fonction des saisons , c'est bien que Sam Seasons fonctionne correctement …
        Selon moi tu n'auras pas d'autres résultats (à moins que tu aies une copie d'écran ou un lien) qui me prouve le contraire .
        Si par contre tu n'es pas satisfait de leur colorimétrie, tu peux éditer les fichiers de la librairie (qui se trouve dans SAM des plugins …) ce sont des fichiers différents par saison …


        Le fichier printemps :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ag_trees_eu_ALB printemps.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		95,1 Ko 
ID : 			468891

        Le fichier automne :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ag_trees_eu_ALB automne.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		95,0 Ko 
ID : 			468892


        Le fichier "hiver" :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAM hiver.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		179,2 Ko 
ID : 			468890


        Le fichier
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 11 août 2020, 14h54.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Alors j'ai du mal exprimer.

          SAM seasons marche très bien mais ne me plaît pas.

          Je vais regarder pour refaire la colorimétrie à la main si besoin.

          A l'initial, je parlais de Seasons Librairies dispo ici: https://forums.x-plane.org/index.php...ven-libraries/ dont les couleurs me semblent plus belles, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner.
          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Je viens de réessayer "Seasons Libraries v1.4" (je l'utilisais à l'époque de XP 10, avant de passer à SAM…)

            Il ne peut hélas pas fonctionner avec XP 11 : le système de pointage vers les librairies a été modifié avec l'arrivée de XP 11 et celui de "
            Seasons Libraries v1.4" n'a pas été mis à jour !

            De plus je pense qu'il risque d'y avoir conflit avec SAM Seasons et la végétation de Sim Heavec X-Europe

            Désolé !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Tant pis j'essaierai de faire autrement alors.

              Ce qui curieux c'est qu'il ne fonctionne non plus sur Xplane 10 chez moi non plus.

              Il n'existe pas un autre plugin pour avoir de beaux arbres comme celui là ? Ou une manière de les travailler ?

              Je voulais simplement faire un vol avec de belles couleurs en conditions d'été indien vers Montréal
              Dernière modification par Jacobson, 11 août 2020, 15h06.
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jacobson Voir le message
                Il n'existe pas un autre plugin pour avoir de beaux arbres comme celui là ? Ou une manière de les travailler ?
                C'est un essai très rapide : modification de la végétation automnale de SAM …

                Il faudra retravailler divers arbres avec une colorimétrie différente pour chacun , c'est faisable avec un logiciel de retouche d'image …
                Là j'ai fait un essai rapide : je n'ai pas touché aux résineux et j'ai retravaillé les feuillus, c'est un peu uniforme !
                La solution est de travailler en .png, puis de reconvertir en .dds à l'aide des XP Tools …

                LSGY (Yverdon / Suisse) en automne …
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Végétation Automne.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		184,9 Ko 
ID : 			468893
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  J'essaierai ta méthode alors merci. J'ai bien essayé Four Seasons mais pareil, pas changement de couleurs, que ce soit avec des orthophotos ou non
                  PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai trouvé une parade, elle n'est pas parfaite et ne marche pas avec les orthophotos mais je vais me contenter.

                    J'ai donc utilisé Seasons Fall trouvé là: https://forums.x-plane.org/index.php...ons-fall-xp11/ ainsi que Tree of fall trouvé ici https://forums.x-plane.org/index.php...trees-of-fall/.

                    Je peux peut être remplacer ceux de SAM par tree of fall et avoir le tout. A suivre donc

                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Jacobson, 12 août 2020, 19h35.
                    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X