Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Avis FS 2020 et y aura t'il un X-plane 12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour tout le monde,

    Tout comme beaucoup d'utilisateurs je suis pro x-plane.
    Il faut certes bidouiller un peu pour avoir un résultat bluffant mais franchement c'est beau. Avec ortho4xp, les mesh uhd 4v4 et des addons-ons free ou non, le rendu est spectaculaire.
    Et que dire des avions, je vole uniquement sur ZIBO pour les liners et quelques freeware pour du vfr.

    Je pense que ce qui peut intéresser c'est le fait qu'on est (comme on l'appel dans mon métier!) un "clé en main". L'utilisateur lambda, moyennant une bonne connexion et une bonne config n'aura pas à se prendre la tête dessus! il lance le simu et vol!

    Bon, pour ma part, a part les vidéos que j'ai pu voir, je n'ai pas eu cette chance de l'essayer. ET je pense d'ailleurs attendre un bon moment. Comme le disent certains je suis très bien sur x-plane et il faudra attendre que les developpeurs tiers mettent leurs produits à disposition, et qui je pense dans la majorité des cas sera payants...

    Après je pense qu'il faut voir les choses d'une autre manière: FS2020 est en "bac à sable". Ils fournissent un outils et après les gens feront ce qu'ils en veulent. Cela peut être très bien mais à mon avis il faudra attendre longtemps pour avoir un contenu intéressant.

    Et si les gars d'Austin écoutent un peu nos avis et qu'ils en tiennent compte, peut être qu'un x-plane 12 avec quelques améliorations nécessaires fera que nous resterons dessus! en tout cas j'ai confiance!!

    Donc pour ma part, wait & see!!

    Olivier

    Commentaire


    • #32
      ORBX fait des propositions intéressantes pour les possesseurs de leurs produits:

      "Chez Orbx, nous sommes ravis du lancement prochain de Microsoft Flight Simulator et souhaitons maintenant partager plus d'informations sur nos plans de lancement initiaux - nous savons que beaucoup d'entre vous ont été impatients de les entendre.

      Orbx a ouvert la voie en tant que développeur révolutionnaire depuis les tout premiers jours de FSX. Désormais, avec la plate-forme de nouvelle génération de Microsoft,
      Orbx repousse à nouveau les limites et produit un contenu de qualité supérieure: notre vision et notre passion pour les produits innovants continueront à montrer la voie.


      Toute l'équipe est très enthousiaste de travailler avec le nouveau Microsoft Flight Simulator, et nous avons consacré beaucoup de temps à explorer son potentiel et ses fonctionnalités.


      Pour prendre en charge la nouvelle plateforme,
      nous publierons plusieurs produits disponibles lors du lancement ou peu de temps après. Au cours de la fenêtre de lancement, de nouveaux produits seront disponibles à l'achat à des niveaux de prix compétitifs, allant de 7,99 $ US à 19,99 $ US via OrbxDirect et le marché Microsoft FlightSim.
      Nous sommes également heureux de confirmer que les propriétaires actuels de produits Orbx fonctionnant sur FSX, Prepar3D, X-Plane et Aerofly FS 2 qui sont lancés pour Microsoft Flight Simulator recevront une réduction de 40% sur ces produits respectifs (par exemple, si vous possédez London City Aéroport pour Prepar3D ou X-Plane,
      vous recevrez une réduction de 40% sur l'aéroport de London City pour Microsoft Flight Simulator). La propriété devant être validée, cette remise ne peut être appliquée que via des achats d'OrbxDirect."

      Lien d'origine: https://orbxsystems.com/forum/topic/...eid=e81d8c634c
      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
      XP11.51

      Commentaire


      • #33
        Salut,salut
        Apres concertation avec l'equipe Modos / Admin le sujet est déplacé dans la rubrique : le bar du coin
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Prialgene Voir le message
          ORBX fait des propositions intéressantes pour les possesseurs de leurs produits:

          ..//..
          Bonjour Prialgene

          Je ne veut pas être désagréable mais ce n'est ni un avis sur MSFS2020 ou XP12 mais une info concernant une société proposant des produits payants.


          Ce qui nous intéresse dans ce post c'est ton avis (argumenté) sur MSFS2020 et comment tu image la possibilité d'un XP12.

          Merci

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #35
            Pour revenir à un futur Xplane 12, le seul truc qui manque actuellement selon moi c'est la gestion des saisons.

            Je ne suis jamais arrivé à avoir un résultat correct (au niveau des arbres surtout) et ça n'a jamais marché avec les tuiles Ortho4Xp.

            Ceci dit ça doit déjà pouvoir se bidouiller mais pour l'instant j'ai fait chou blanc.
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par djetdail Voir le message
              Bonjour Prialgene

              Je ne veut pas être désagréable mais ce n'est ni un avis sur MSFS2020 ou XP12 mais une info concernant une société proposant des produits payants.


              Ce qui nous intéresse dans ce post c'est ton avis (argumenté) sur MSFS2020 et comment tu image la possibilité d'un XP12.

              Merci

              Hervé
              Désolé, trop enthousiaste de remonter cette info, j'aurai dû m'abstenir...
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par PhM Voir le message
                Et si le service disparaît une fois que micro schnoute en a décidé ainsi, ben comment on fait ?

                PhM
                La même crainte pouvait se poser quand on est passé de la lampe à huile à l'éclairage électrique.

                OK, je sors...
                __________________________________________________ _______________________________________________
                HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                Commentaire


                • #38
                  Hello

                  je me joins également à vos échanges et partage pas mal de points de vue, qui globalement se recoupent : on ne pense pas abandonner le navire Xplane car les 2 sont très complémentaires et chacun leurs atouts.
                  Néanmoins, j'ai eu la chance de voir tourner quelques minutes seulement "en vrai" FS2020 et c est quand même une sacré claque visuelle...et le DR400 est super sympa à piloter. L'immersion sera encore plus grande avec le TRackIr quand je disposerai de FS2020, car oui, sans hésitation, je vais l acheter dès sa sortie.
                  pour info, je ne sais plus ici sur le fil qui avait des doutes sur les modèles de vol, mais de certaines vidéos vues sur youtube, il semblait que celui-ci était justement supérieur à XP...à voir, en sachant qu objectivement le nouveau modèle de vol de FS2020 est basé sur 1000 points de l'appareil, ce qui me semble énorme, sans savoir combien sur xp.

                  Pourquoi l'acheter donc ? par curiosité d'abord, mais ce seul argument serait trop léger ! alors allons y :

                  tout d'abord j'aime ce côté "tout en un" . Certains vont au contraire le déplorer mais avec du recul, je me suis fait plusieurs fois la remarque d avoir parfois passé plus de temps à "bricoler" XP (mise à jourde XP ou plugins ou librairies, problèmes de FPS à résoudre, création des orthos, etc, etc) qu'à voler. Et comme j'ai de moins en moins de temps de libre à cause du boulot et de la famille ces derniers temps, le peu de temps dont je dispose, je veux l exploiter à fond dans le simu, pas dans Windows !

                  donc sur ce point, tu as les bases AIRAC mises à jours automatiquement via Navblue ; la météo avec partenariat (MeteoBlue) avec des rendus hallucinants (et gestion des saisons !)
                  mais aussi ET SURTOUT un globe d'accueil pour préparer tes vols, non seulement c est beau mais c est super pratique, du trafic aérien (fictif ou réel !), un mutliplayer super simple et accessible (très loin d être le cas sur XP...), des points d intéret (certains vont trouver ca nul, moi je trouve que ça donne un plus sympa au simu)
                  en tout en un , bien sûr les zones photos à la volée, avec les batiments 3D, c est du clé en main sans justement mettre les mains dans le cambouis ! égoïstement ça ne me gène pas disposant d'une connexion fibre au top ! et puis avec FS2020, tu peux décoller de n importe où dans le monde avec des scènes hyper réalistes sans te prendre la tête : je prends mon exemple, je n ai pas installé l asie, l afrique car c était long à installer, long à télécharger pour faire des orthos, donc pas eu le courage et le temps...résultat, je n y ai jamais volé...là, tu cliques sur le globe et roule (vole !) Nénesse !

                  le revers de cette médaille, c est aussi je l espère des serveurs au top. enfin, on est là avec un des monstres GAFA avec des reins plus solides que des Etats, donc je pense (espère) ne pas avoir trop de problème de ce côté là, comme sur la pérennité du produit (c est pas du produit à la Goodway, petit clin d oeil pour ceux qui ont lu mes derniers posts LOL). on est partis au bas mot pour 10 ans avec ce produit pour ce qui est du suivi !

                  voilà dans les grandes lignes mon sentiment sur le comparatif et l'expérience me dira comment je vais utiliser les 2 simus : mais c est sûr que j'ai une grande sensibilité sur XP car j'ai commencé le simu avec XP10 en 2014, y ai passé de nombreuses et incalculables heures.
                  mais peut être que le tout en mains de FS2020, avec ses mises à jour automatiques sans mettre régulièrement les mains dans le cambouis pourra être un sacré argument.
                  A contrario, et la contrepartie de ce tout en un est qu'il est clair qu'il risque d y avoir moins de freewares car moins de "bidouilleurs" au sens noble du terme qui seront là à enrichir le produit pour y dénicher des améliorations, etc

                  en ce qui me concerne, en dehors de l aspect purement simu, le fait d avoir un compte Microsoft ne me gène absolument pas vu que j en dispose déjà, (comme les 4 membres de ma petite famille) et que ce n est pas du tout intrusif). Je prendrai la version Premium, comme ça j aurais déjà un nombre conséquent d avions, ce sera bien suffisant. Car su XP j en ai un sacré paquets, mais au final combien en utilise-je réellement...3, voire 4 maxi...

                  voilà mes amis, mon petit point de vue sur la question.
                  En tout cas c est cool, tout cela va mettre un bon coup de projecteur sur notre passion, faire naître des passions, ça c est sûr.
                  Par contre bien incapable de voir comment évoluera XP, et s'il saura à terme garder son public...verdict dans plusieurs mois, mais il faut avouer que, avant même sa sortie, FS2020 met la barre très très haut, ça il faut le reconnaître...
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour les amis ,

                    Ah là là cette comparaison , c'est avec un gros brin d'humour que je me lance .

                    Xplane pour moi est un peu comme mon épouse ; je l'ai rencontré il y a quelques années , j'ai flirté avec elle , j'ai fais plein de projets d'avenir avec cette femme et j'ai prévu toutes sortes de dépenses qui vont avec .
                    J'ai dû et je dois toujours bosser dur pour y parvenir , tout n'est pas acquis , mais c'est que du bonheur !
                    Puis entre temps , on a finit par ne plus se quitter et aujourd'hui nous poursuivons cette belle histoire .
                    Inutile de vous dire que celle qui est devenu ma femme aujourd'hui me le rend bien en centuple ce bonheur , bien au delà de mes espérances .
                    Nous nous sommes fais des amis , on se plait , on se suffit , nous sommes heureux !

                    Là ou je veux en venir , c'est que si demain je rencontre une autre jolie et charmante dame , ce n'est pas parce qu'en l'espace d'un moment j'ai flashé sur elle et qu'elle a été dans mon collimateur , que je vais devoir casser des années de bonheur , de construction ... et prendre la décision de quitter ma chère et tendre en argumentant que cette autre femme est bien "meilleure" à des égards .

                    Non ! en me projetant un peu dans l'avenir , je me dirais que je ne vais pas tout foutre en l'air pour un moment d'égarement et perdre bien plus que je ne saurais gagner .
                    J'expliquerais à cette autre femme les raisons de ma fidélité et si l’intelligence nous gagne , rien ne nous empêchera de devenir amis ...

                    Voilà , je n'irais pas plus loin , je vous vois bien vous marrer les gars !

                    Quand à toi Xplane , je t'aime !
                    Dernière modification par Eric G, 13 août 2020, 14h10.
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #40
                      J'admire le sens de la comparaison et je le suis (le sens de ta comparaison)

                      De plus la tendance actuelle (mise en oeuvre par Adobe depuis la CS7, me semble-t-il) est de ne plus acheter le produit mais le louer au mois, à l'année... Ce qui fait que ce qui était un produit abordable avant est devenu aujourd'hui très onéreux.

                      Bon, ça c'était avant, dans l'ancien monde, mais je trouve que c'était quand même bien mieux.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #41
                        Excellent Eric, j ai bien rigolé, mais y a un peu de vécu dans tout ça, qu on doit être beaucoup à partager !
                        alors en comparaison, plutôt que de prendre nos femmes respectives, on peut plutôt tout simplement parler de ...simulateur (lol) ou de voiture par exemple, et de se dire que c est pas mal de temps en temps de voir ce qui se fait ailleurs, tester la concurrence, regarder et toucher d'autres carrosseries, caresser d'autres tissus, tétouiller de nouveaux comodos, tester de nouveaux fauteuils, monter et descendre les vitesses sur une nouvelle boite, entendre le rugissement d'un nouveau moteur, entendre pétarader son pot.
                        et oui, en effet, parfois, avec énormément de kilomètres au compteur, il est parfois tentant et agréable de redémarrer de zéro ! tout est histoire de goût, en simu comme en mécanique (tout individu ayant vu dans mes propos une quelconque analogie avec le message d'Eric se fourvoye, n est pas ce pas Androl !!! )
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par temium62 Voir le message
                          alors en comparaison, plutôt que de prendre nos femmes respectives, on peut plutôt tout simplement parler de ...simulateur (lol) ou de voiture par exemple, et de se dire que c est pas mal de temps en temps de voir ce qui se fait ailleurs, tester la concurrence, regarder et toucher d'autres carrosseries, caresser d'autres tissus, tétouiller de nouveaux comodos, tester de nouveaux fauteuils, monter et descendre les vitesses sur une nouvelle boite, entendre le rugissement d'un nouveau moteur, entendre pétarader son pot.
                          et oui, en effet, parfois, avec énormément de kilomètres au compteur, il est parfois tentant et agréable de redémarrer de zéro ! tout est histoire de goût, en simu comme en mécanique
                          C'est pas faux !

                          Tu t'en sors bien avec ton histoire de voiture , et tu n'y va pas de main morte dans ton approche de la découverte ...
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour à tous,

                            Je me permets d'ajouter un petit correctif à l'excellente comparaison d'Eric : comme disait Lénine à propos des peuples allogènes de l'ex-empire russe, le droit au divorce n'est pas l'obligation de divorcer ! Un petit adultère virtuel avec MSFS 2020, allez, cela ne devrait pas trop porter à conséquence...
                            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par danhenri Voir le message
                              Bonjour à tous,

                              Je me permets d'ajouter un petit correctif à l'excellente comparaison d'Eric : comme disait Lénine à propos des peuples allogènes de l'ex-empire russe, le droit au divorce n'est pas l'obligation de divorcer ! Un petit adultère virtuel avec MSFS 2020, allez, cela ne devrait pas trop porter à conséquence...
                              Pas de problème , pas de problème !
                              Ni vue ni connue comme on dit ...

                              Salut ,

                              Sinon , qui c'est qui a dit que la porte était définitivement fermée ?
                              J'ai dis ça moi ? ...

                              Envoyé par Eric G Voir le message
                              ... et si l’intelligence nous gagne , rien ne nous empêchera de devenir amis ...

                              Comme disait Oscar Wilde , le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder .
                              Car en essayant de lui résister , votre âme aspirera maladivement à la chose interdite .
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Eric G Voir le message
                                .../...Car en essayant de lui résister , votre âme aspirera maladivement à la chose interdite .
                                ... Et c'est ce qui a fait le succès de Apple, quand Adam & Ève ont croqués dans la pomme.

                                (note: je vais finir par attraper une insolation)
                                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X