Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Avis FS 2020 et y aura t'il un X-plane 12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par jpb Voir le message

    - Un niveau de qualité de mesh/ terrain supérieur, il doit-être au niveau 21. Cela est visible en montagne à proximité des lacs et des habitations.
    - Certaines zones orthophotos sont aussi en 21 dans MSFS.
    Je ne sais pas si tu te rends compte que d’un coté, ce que tu racontes n’a aucun sens, et de l’autre c’est tout bonnement impossible.... je sais pas si tu rapporte bêtement le marketing de microsoft, mais c’est complètement bidon, les décorts avec orto4xp restent et resteront à quelque rare exception près de bien meilleur qualité et de bien plus grand détail.

    Pour leur relief, ils utilisent en Europe les données ugss à 100m ou 3’’, soit le pire niveau que tu peux avoir avec ortho4xp. moi pour celle que je fait pour zonephoto j’utilise du 5m dans les zones ou c’est dispo, et du 20m dans le reste. Va voir dans les pyrénées, tu verras que le niveau de détail est une grosse blague dans mfs par rapport à mes tuiles ortho pour xp.
    Dans mfs, on arrive même pas à distinguer les pics et les sommets... je ne comprend même pas qu’on puisse être fier de ca tellement c’est de mauvaise qualité.

    Pour les images, ton z21 ca équivaudrai à du 10cm/pix. Or très très rares sont les zones disposant de ce niveau de définition en image aérienne, alors en image satellites utilisées par Bing puis Mfs, c’est carrément pratiquement impossible. Et je ne te racontes même pas la taille des données et la taille des mémoires qu’il faudrait pour utiliser du Z21 partout! Encore un argument bien marketing et complètement bidon.
    Je n’ai pas d’info sur les images originales, mais à mon avis, c’est du 25cm/pix ce qui est largement suffisant pour cette utilisation, soit exactement le niveau mini de ortho4xp (moi je monte à 20cl/pix au mini et selon le regions à 15cm/pix mais sans que ca ne fasse une grande différence dans le simmu). Pour ce qui est de la qualité, encore une fois leur images bing sont moche à souhait... Les transitions sont horrible, les couleurs je les trouves pas terrible (bon là c’est une histoire de goût), ect...

    Franchement, il faut arrêter d’écouter et de rapporter tout le blabla marketing que vous vend tous les médias en tout genre, car qu’est ce qu’on peu entendre comme flan...
    Dis toi une chose, en terme de niveau de qualité, Mfs est au mieux égale à du orto4xp brut, voir moins bien pour certains endroit. Mais une chose est sûr, c’est qu’une tuile ortho4xp bien faite comme celle de zonephoto, c’est 20 niveau au dessus que Mfs en terme de données brut. Et le résultat dans le simmu c’est de même.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #62
      Bonjour, certains parmi vous ont-ils d'éventuelles infos concernant le futur de x-plane 12 ? projets de Laminar à moyen terme ?
      Bons vols à tous
      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

      Commentaire


      • #63
        Jeter un coup d'œil sur l'article signalé par joelafrite est assez divertissant.
        Le palais de Buckingham et le fort de La Latte valent le détour.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par jcmic Voir le message
          Bonjour, certains parmi vous ont-ils d'éventuelles infos concernant le futur de x-plane 12 ? projets de Laminar à moyen terme ?
          Bons vols à tous
          une question qui va recentrer le sujet ....
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Je ne sais pas si tu te rends compte que d’un coté, ce que tu racontes n’a aucun sens, et de l’autre c’est tout bonnement impossible.... je sais pas si tu rapporte bêtement le marketing de microsoft, mais c’est complètement bidon, les décorts avec orto4xp restent et resteront à quelque rare exception près de bien meilleur qualité et de bien plus grand détail.

            Pour leur relief, ils utilisent en Europe les données ugss à 100m ou 3’’, soit le pire niveau que tu peux avoir avec ortho4xp. moi pour celle que je fait pour zonephoto j’utilise du 5m dans les zones ou c’est dispo, et du 20m dans le reste. Va voir dans les pyrénées, tu verras que le niveau de détail est une grosse blague dans mfs par rapport à mes tuiles ortho pour xp.
            Dans mfs, on arrive même pas à distinguer les pics et les sommets... je ne comprend même pas qu’on puisse être fier de ca tellement c’est de mauvaise qualité.

            Pour les images, ton z21 ca équivaudrai à du 10cm/pix. Or très très rares sont les zones disposant de ce niveau de définition en image aérienne, alors en image satellites utilisées par Bing puis Mfs, c’est carrément pratiquement impossible. Et je ne te racontes même pas la taille des données et la taille des mémoires qu’il faudrait pour utiliser du Z21 partout! Encore un argument bien marketing et complètement bidon.
            Je n’ai pas d’info sur les images originales, mais à mon avis, c’est du 25cm/pix ce qui est largement suffisant pour cette utilisation, soit exactement le niveau mini de ortho4xp (moi je monte à 20cl/pix au mini et selon le regions à 15cm/pix mais sans que ca ne fasse une grande différence dans le simmu). Pour ce qui est de la qualité, encore une fois leur images bing sont moche à souhait... Les transitions sont horrible, les couleurs je les trouves pas terrible (bon là c’est une histoire de goût), ect...

            Franchement, il faut arrêter d’écouter et de rapporter tout le blabla marketing que vous vend tous les médias en tout genre, car qu’est ce qu’on peu entendre comme flan...
            Dis toi une chose, en terme de niveau de qualité, Mfs est au mieux égale à du orto4xp brut, voir moins bien pour certains endroit. Mais une chose est sûr, c’est qu’une tuile ortho4xp bien faite comme celle de zonephoto, c’est 20 niveau au dessus que Mfs en terme de données brut. Et le résultat dans le simmu c’est de même.
            Bonjour,

            tout le monde n'a pas envie de se coltiner des tuiles à créer avec Ortho4XP si le but du "jeu" est la simulation aérienne. La courbe d'apprentissage est déjà assez raide quand on débute et qu'il faut se familiariser avec les bases du pilotage, ne serait-ce que pour un "simple" Cessna 172. Il est indéniable, d'après ce que je peux voir sur des vidéos d'utilisateurs "réels" que MSFS2020 a un rendu visuel magnifique, et ce, dès l'installation et sans passer des heures à regarder des tutos pour embellir le bazar. Alors oui on va dire que le modèle de vol de MSFS2020 n'est pas bon, qu'il manque des pistes, ou ceci ou cela. Mais ça va s'améliorer dans les semaines qui viennent et le rendu sera toujours meilleur dès l'installation que pour XP11.

            Moi c'est la sortie de MSFS2020 qui m'a donné envie de me remettre à la simulation, tout en restant sous XP. Je suis passé d'une vieille version 9 à XP11. Il se trouve que j'adore bidouiller et que devoir passer des heures à modifier des trucs dans XP pour avoir un rendu visuel plus agréable, ça ne me gêne pas. Mais encore une fois, ça n'est pas le cas de tout le monde.

            Bonne journée
            Alexandre
            X-Plane 11.50 r3
            MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
            macOS 10.14.6 Mojave

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par jpb Voir le message
              Bonjour, - Un niveau de qualité de mesh/ terrain supérieur, il doit-être au niveau 21.
              Prends-tu le temps de réfléchir ou cites-tu bêtement tes sources sans prendre de recul ?

              Des orthophotos en zoom 21 ?

              Chaque fois que tu augmentes ton zoom d'un niveau, la taille de ta tuile (ayant 2 dimensions ) est 4 fois plus grande (2x2 = 4) !!!
              Petit calcul pour une tuile :

              Zoom 17 : environ 8 Go
              Zoom 18 : 4 x plus , donc 32 Go
              Zoom 19 : 128 Go
              Zoom 20 : 512 Go
              Zoom 21 : 2048 Go : 2 Terras juste pour … une seule tuile !!! (pour couvrir la petite Suisse il faut 8 tuiles !!!!!!!!)


              Envoyé par jpb Voir le message
              C’est cette "intégration complète" mesh avec les orthophotos qu’il faudrait dans XPlane 12
              Là encore tu rêves sans réfléchir !
              Dans mon Custom Scenery, la partie Zone Photo couvre presque toute l'Europe !
              J'ai des tuiles en zoom 16 provenant du site zonephotos,
              J'ai des tuiles personnelles , généralement en zoom 17

              … donc rien que pour l'Europe, sans même avoir partout une excellente définition, cette partie là pèse 2,5 To !!!

              Tu imagines la Terre entière ? en zoom, ne serait-ce que 18 ?

              Laminar devra livrer son X-Plane sur un HD de … 100 Terras !!

              Bravo les gens absolument pas critiques et qui boivent tout ce qui leur plait , sans prendre le temps de réfléchir … !!
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Prends-tu le temps de réfléchir ou cites-tu bêtement tes sources sans prendre de recul ?

                Des orthophotos en zoom 21 ?

                Chaque fois que tu augmentes ton zoom d'un niveau, la taille de ta tuile (ayant 2 dimensions ) est 4 fois plus grande (2x2 = 4) !!!
                Petit calcul pour une tuile :

                Zoom 17 : environ 8 Go
                Zoom 18 : 4 x plus , donc 32 Go
                Zoom 19 : 128 Go
                Zoom 20 : 512 Go
                Zoom 21 : 2048 Go : 2 Terras juste pour … une seule tuile !!! (pour couvrir la petite Suisse il faut 8 tuiles !!!!!!!!)



                Là encore tu rêves sans réfléchir !
                Dans mon Custom Scenery, la partie Zone Photo couvre presque toute l'Europe !
                J'ai des tuiles en zoom 16 provenant du site zonephotos,
                J'ai des tuiles personnelles , généralement en zoom 17

                … donc rien que pour l'Europe, sans même avoir partout une excellente définition, cette partie là pèse 2,5 To !!!

                Tu imagines la Terre entière ? en zoom, ne serait-ce que 18 ?

                Laminar devra livrer son X-Plane sur un HD de … 100 Terras !!

                Bravo les gens absolument pas critiques et qui boivent tout ce qui leur plait , sans prendre le temps de réfléchir … !!
                On ne dit pas de tout stocker constamment sur ton disque dur. Evidemment que c'est impossible. Tu charges juste ce que tu utilises en fonction de ton utilisation et des zones que tu affectionnes. Soit en temps réel si tu as une excellente connexion internet, soit avant ton vol si ta connexion est moins bonne. L'avantage c'est que tu n'as rien à faire pour créer toi-même les tuiles. Car a priori ceux qui achètent un simulateur de vol veulent juste ... voler.

                Encore une fois, je suis resté sous XP11 mais je peux parfaitement comprendre que MSFS2020 soit tentant car tu as juste à installer le truc et à voler. Je n'ai pas en tête la quantité astronomique de données qu'il a fallu créer en amont sur les serveurs de Microsoft mais c'est colossal et hors de portée d'un particulier. Mais personne ne te demande de tout stocker chez toi. Comme pour XP11 au final

                Alexandre
                X-Plane 11.50 r3
                MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                macOS 10.14.6 Mojave

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Sacha Voir le message
                  On ne dit pas de tout stocker constamment sur ton disque dur. Mais personne ne te demande de tout stocker chez toi. Comme pour XP11 au final
                  Alexandre
                  … certes, certes …
                  … mais avec la résolution indiqué par "jpd", c'est malgré tout 2 Terras de données qu'il faudra télécharger, juste pour une tuile en zoom 21 … , quitte à ne pas conserver les données après coup !

                  A la longitude 46° (niveau de la Suisse) , l'espace entre deux longitudes ne mesure que … 80 Km !!
                  Télécharger 2 Terras !! pour juste 80 km de survol … N'est-ce pas une gageure ?? et une sacré connection !!
                  Qui peut de nos jours s'en offrir les moyens ?
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 04 septembre 2020, 14h13.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    … certes, certes …
                    … mais avec la résolution indiqué par "jpd", c'est malgré tout 2 Terras de données qu'il faudra télécharger, juste pour une tuile en zoom 21 … , quitte à ne pas conserver les données après coup !

                    A la longitude 46° (niveau de la Suisse) , l'espace entre deux longitudes ne mesure que … 80 Km !!
                    Télécharger 2 Terras !! pour juste 80 km de survol … N'est-ce pas une gageure ?? et une sacré connection !!
                    Qui peut de nos jours s'en offrir les moyens ?
                    Oui, mais évidemment Glah... T'as tout à fait raison (et jojo64 aussi).
                    Mais quand on aime, on ne compte pas

                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      … certes, certes …
                      … mais avec la résolution indiqué par "jpd", c'est malgré tout 2 Terras de données qu'il faudra télécharger, juste pour une tuile en zoom 21 … , quitte à ne pas conserver les données après coup !

                      A la longitude 46° (niveau de la Suisse) , l'espace entre deux longitudes ne mesure que … 80 Km !!
                      Télécharger 2 Terras !! pour juste 80 km de survol … N'est-ce pas une gageure ?? et une sacré connection !!
                      Qui peut de nos jours s'en offrir les moyens ?
                      Vous avez tous les 2 raisons, à condition de ne pas s'attarder sur cette valeur de 21 pour le zoomlevel, valeur bien sûr excessive et inaccessible.
                      Ce qu'il faut retenir je pense c'est que MSFS2020 propose un beau visuel sans avoir à mettre les mains dans le cambouis. Ce qui n'est pas le cas pour XP11. Ca ne veut pas dire qu'il faut nécessairement se détourner de XP11, pas du tout, car le visuel ne fait pas tout, mais ça peut être un critère de choix déterminant ou important pour des nouveaux utilisateurs intéressés par la simulation. Au début, quand tu n'y connais pas grand chose, la qualité du modèle de vol et la réaction de tel ou tel avion dans telle ou telle situation, ça ne te parle pas vraiment. Le côté sympathique de la communauté autour du simulateur non plus. La disponibilité d'add-on intéressants idem. Ce que tu vois, c'est que XP11 est assez moche quand il vient d'être installé alors que l'autre non.
                      Moi je suis resté sous XP car j'avais fait mes armes avec XP9 il y a 10 ans (après avoir commencé avec Flight Simulator 5 10 ans plus tôt) mais je dois admettre que ce qu'on voit de MSFS2020 ne laisse pas indifférent.
                      Sur ce, bonne fin de journée et bon week-end
                      Alexandre
                      X-Plane 11.50 r3
                      MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                      macOS 10.14.6 Mojave

                      Commentaire


                      • #71
                        Salut

                        Pour résumé

                        il y a le clic clac image
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Appareil-photo-instantane-Polaroid-Originals-OneStep-Noir.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,4 Ko 
ID : 			468959
                        et le


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Z-PANASONIC-LX100-FRONTRIGHT.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		125,9 Ko 
ID : 			468960
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #72
                          Il faut rendre à César.......

                          Voici FSIA Victoria aux Seychelles sur MSFS2020 :



                          Le même endroit sur XP11 :





                          C'est décidé, pour aller dans ma résidence secondaire je prendrai XP airlines
                          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                          XP11.53 - CDS

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Ingardy Voir le message
                            Il faut rendre à César.......

                            Voici FSIA Victoria aux Seychelles sur MSFS2020 :



                            Le même endroit sur XP11 :





                            C'est décidé, pour aller dans ma résidence secondaire je prendrai XP airlines
                            C'est la scène de base sous XP11 ?
                            X-Plane 11.50 r3
                            MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                            macOS 10.14.6 Mojave

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour,
                              une petite info en complément (la vidéo est très intéressante )

                              Flight Simulator est un logiciel de simulation de vol pour Microsoft Windows, vendu et souvent vu comme un jeu vidéo. Lapplication propose de voler partout et ainsi visiter nimporte quel endroit sur terre en sappuyant sur les données satellitaires du service de cartographie de Microsoft Bing Maps. Mais quelques failles ont été observées notamment sur la représentation des bâtiments et les utilisateurs ont entrepris de les combler avec le concurrent Google Maps.Prenons lexemple de Melbourne,...
                              Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                              Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                              X-Plane 12.0.8
                              ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                              Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                              Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                              FFA350

                              Commentaire


                              • #75
                                Il n'est pas très juste de vouloir comparer pommes et poires.Chacun apprécieras tel ou tel fruit, plus ou moins mûres et savoureux.
                                Inutiles donc de vouloir les comparer, c'est peine perdue.
                                Nous savons que les paramètres qui déterminent l'un et l'autre ne sont pas les mêmes.
                                Certains seront content de "voler" très rapidement après la mise en main.
                                N'oublions jamais que l'on ne devient pas pilote du jour au lendemain et que l'on ne pourras jamais mettre sur le même pied d'égalité un permis de conduire véhicule et une licence de vol.
                                S'il est vrai qu'ouvrir sa portière et mettre le contact pour démarrer le moteur du véhicule est rapide, il n'en est pas de même pour l'aviation en général.
                                Pour ma part, je reste sous X-Plane.
                                Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                                MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                                G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                                Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                                2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                                écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X